Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Ingrédient

Ciboulette

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Qu'est-ce que c'est ?

Une herbe liée au poireau et à l'oignon, la ciboulette apporte une touche raffinée de saveur d'oignon, et sa couleur verte ajoute beaucoup d'attrait visuel. La ciboulette légèrement piquante est fantastique avec les féculents pensez : pommes de terre au four mais aussi riz, polenta etcouscous. La ciboulette est également excellente avec les poissons et les crustacés, les œufs et de nombreux légumes, en particulier les tomates et le maïs.

Ils sont non seulement faciles à utiliser et polyvalents, mais ils sont également faciles à cultiver et reviendront année après année. Les fleurs de ciboulette sont également comestibles, avec une saveur légèrement plus piquante que les feuilles, donc si vous cultivez la vôtre,ne négligez pas cette jolie façon de garnir un plat. Ou ajoutez-les aux salades en coupant ou en pinçant les fleurons individuels de la grappe.

Vous ne l'avez pas ?

Les verts d'échalotes peuvent remplacer la ciboulette.

Comment choisir :

Au marché, cherchez de la ciboulette avec des tiges fraîches et turgescentes. Peu importe qu'elles soient fines ou épaisses, juste qu'elles ne soient pas blêmes ou tombantes.

Comment se préparer :

Les ciseaux pointus sont parfaits pour couper la ciboulette. Pour éviter que les brisures ne se dispersent, coupez-les dans un petit plat profond. Si vous hachez la ciboulette sur une planche à découper, utilisez un couteau à lame fine très tranchant pour ne pasfeuilles tendres.

Comment conserver :

Enveloppez la ciboulette dans une serviette en papier à peine humide et conservez-la dans un sac en plastique au réfrigérateur, où elle se conservera plusieurs jours. Ou placez-la dans un verre avec un pouce d'eau. Vous pouvez la conserver directement sur le comptoir pendantquelques jours.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.