Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Comment faire un jambalaya de crevettes créoles

Natif de la Nouvelle-Orléans et auteur de livres de cuisine Poppy Tooker montre étape par étape comment faire son Jambalaya de crevettes à la créole

Sarah Breckenridge ; vidéographie de Gary Junken ; édité par Cari Delahanty ; tourné sur place à la New Orleans Cooking Experience à New Orleans, LA.
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Depuis que Hank Williams a chanté pour la première fois « Jambalaya, une tarte aux écrevisses et un filé gumbo » dans sa chanson à succès de 1952 « Jambalaya On the Bayou », le monde en dehors de la Louisiane a été confus au sujet de la différence entre deux de ces plats délicieux, jambalaya et gumbo. C'est simple : le gombo est une soupe mijotée qui est servie avec du riz cuit. Le jambalaya est un plat de riz, un peu comme un pilaf copieux garni de viande et de légumes. Il est apprécié dans tout le Sud, mais nulle part plus que dans le sud de la Louisiane, où je suis né, où j'ai grandi et où je vis toujours.

Malgré notre amour pour le truc, le jambalaya prononcé juhm-buh-li-yah est aussi une source de discorde et de nombreux débats parmi les Louisianais. Bien qu'il existe d'innombrables recettes pour le plat, selon l'endroit où vous habitezcomment vos ancêtres l'ont préparé, il existe deux styles principaux : le créole ou rouge, qui tire sa couleur de l'ajout de tomates, et le cajun ou brun, qui est sans tomate et généralement d'une couleur plus foncée, grâce à un brunissement plus agressifdes légumes et des viandes aromatiques. Quel style est le meilleur est un sujet si passionnément discuté qu'il est connu pour amener des amis et même des parents à se séparer.

Obtenez les recettes :

Jambalaya de crevettes à la créole
Jambalaya de poulet et saucisses à la cajun

Tout débat mis à part, je crois en quelques vérités universelles quand il s'agit de faire un pot de jambalaya. Il devrait toujours y avoir une sorte de jambon et, bien sûr, du riz. La "sainte trinité" des légumes d'assaisonnement - oignon, vertle poivron et le céleri sont obligatoires dans la cuisine cajun et créole. Après cela, qu'il s'agisse de poulet, de saucisses fumées et fraîches, de crevettes, d'huîtres ou de crabe, ou toute combinaison de ceux-ci, est votre prérogative.

Je crois aussi que le meilleur jambalaya commence par un bouillon fait maison, c'est pourquoi j'inclus cette étape dans mes recettes. C'est une chose facile à faire en utilisant les ingrédients qui entreront dans le jambalaya, et le plat est tellement meilleur pouril.

Par-dessus tout, le jambalaya doit être profondément savoureux, merveilleusement réconfortant et suffisamment abondant pour nourrir une foule sans se ruiner. Comprenez bien et vous avez fait du jambalaya comme il se doit.

Le garde-manger Jambalaya – Ces ingrédients emblématiques apportent une grande saveur au pot de jambalaya :

1. Le riz est le cœur du plat. Le blanc à grains longs est traditionnel.

2. L'oignon, le céleri et le poivron vert forment la « sainte trinité » des légumes aromatiques dans la cuisine créole et cajun.

3. Le jambon, qu'il soit ordinaire ou tasso voir # 6 , apparaît toujours dans le jambalaya. Pour le jambon ordinaire, soit du jambon de charcuterie, soit un steak de jambon conviendra.

4. La pâte de tomate est réservée au jambalaya créole, où elle ajoute de la couleur et de la profondeur.

5. L'assaisonnement créole, un mélange savoureux de sel, de poudre de chili, de poivre rouge et noir et d'ail, est utilisé dans la cuisine créole et cajun.

6. Le tasso est une épaule de porc fumée épicée et poivrée. Elle est également connue sous le nom de « jambon cajun. »

7. Le chaurice est une saucisse de porc fraîche épicée semblable au chorizo ​​frais.

8. L'andouille est une saucisse de porc fumée grossière à l'ail.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

  • D'où | 07/05/2021

    Pourquoi devrais-je utiliser des crevettes américaines ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus.