Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Ingrédient

céleri

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Qu'est-ce que c'est ?

Pour la plupart des Américains, le céleri est synonyme de croquant, en particulier lorsque ce légume est coupé en dés et ajouté à une salade de poulet, de thon ou de fruits de mer. Cependant, le céleri joue également un grand rôle dans mirepoix, la base végétale aromatique qui commence de nombreuses soupes, ragoûts et braises.

La variété de céleri la plus courante s'appelle Pascal, une forme cultivée de céleri sauvage cultivée pour ses tiges vertes robustes, ou ses côtes. Mais vous pouvez trouver d'autres variétés, en particulier sur les marchés de producteurs.

La plupart des gens pensent que le céleri est un peu joueur, ajoutant du croquant à une salade ou une touche aromatique à une casserole de soupe, mais je suis fan depuis toujours. J'aime tellement sa saveur audacieuse, salée et herbacée que j'ai souventj'en ai fait la star du plat. J'apprécie aussi sa gamme : Crue, c'est peut-être la bouchée la plus fraîche et la plus croustillante de l'assiette, mais elle peut aussi cuire jusqu'à la tendreté parfaite. Lorsque je cuisine avec du céleri, j'ai tendance à graviter vers l'assertivité, la complémentaritésaveurs, comme l'ail, les fromages piquants et les herbes comme l'estragon et le romarin.

Mathématiques de cuisine :

1 côte moyenne = environ 2/3 tasse en dés

Comment choisir :

Les côtes de céleri également appelées tiges poussent dans une tête également appelée grappe. Bien que le fond dur soit généralement coupé, toute la tête est comestible et chaque partie peut jouer un rôle différent dans un plat. Recherchez le céleriavec des côtes fermes, pas caoutchouteuses.

La variété de céleri la plus couramment cultivée est le Pascal illustré ci-dessous, qui a une forme compacte, des côtes extérieures épaisses et une saveur douce et un peu salée. Au marché des fermiers, vous pouvez espionner des variétés comme Tango, qui a une couleur plus foncée, des côtes plus grêles et courbées surmontées d'une abondance de feuilles et d'une saveur plus forte et légèrement plus amère.céleri-rave ne vient pas du céleri que nous mangeons mais d'un cousin.CTES INTÉRIEURES

À l'intérieur de la tête, vous trouverez le cœur de céleri : des côtes plus petites, de couleur plus claire, moins fibreuses. Ils sont parfaits lorsque vous voulez une saveur plus délicate et un croquant subtil. Je pense à la salade de homard. Il n'y en a généralement pas.besoin de les éplucher.
CTES EXTÉRIEURES

Les côtes extérieures offrent le plus de croquant et de couleur et tiennent bien pendant la cuisson. C'est une bonne idée d'éplucher tout ce que vous prévoyez de manger cru ou cuit en gros morceaux ; les côtes finement tranchées ou hachées ou celles destinées à la marmite peuvent rester non pelées.
FEUILLES

Pensez aux feuilles de céleri comme une herbe fraîche. Ajoutez-les avec des côtes de céleri pour parfumer les bouillons et les bouillons. Ou ajoutez-les à un plat juste avant de servir ; les feuilles fraîches donnent une saveur herbacée, légèrement poivrée. Les feuilles intérieures plus petites et froufrous sontparticulièrement agréable utilisé entier, tandis que les feuilles extérieures plus grandes sont mieux tranchées finement ou hachées.
GRAINES DE CÉLERI

Malgré leur petite taille,
graines de céleri sont une source puissante de la saveur chaude et aromatique du céleri. Ils ne proviennent pas du céleri cultivé mais d'une variété sauvage appelée smallage. Acteur clé dans les épices à mariner, les graines de céleri sont souvent ajoutées aux salades de chou et aux salades de pommes de terre, ainsi qu'aux marinadeset vinaigrettes. Dans les recettes ici, elles soulignent la saveur du céleri.Comment se préparer :

Retirez les côtes les plus extérieures sauf si vous commencez par les cœurs de céleri. Ces côtes plus dures sont mieux réservées pour la marmite. Coupez le haut et la base de la côte et lavez-les bien. Même les branches de céleri intérieures bénéficient depeler les ficelles fibreuses, facile à faire en passant un épluche-légumes sur toute la longueur de la tige.Utilisez les feuilles ainsi que les tiges ; les feuilles ont une saveur de céleri plus subtile et peuvent être utilisées comme une herbe, de la même manière que vousutiliserait du persil.

Comment conserver :

Emballez le céleri dans du plastique et conservez-le dans le bac à légumes du réfrigérateur où il se conservera jusqu'à 2 semaines.

Référence croisée

graines de céleri ; céleri-rave

Notes Privées

Laisser un commentaire

Commentaires

AngelaJRayo | 02/05/2019

  • J'adore cette recette.

    Laisser un commentaire

Annuler la réponse

ID de membre

Abonnez-vous aujourd'hui

et
économisez jusqu'à 50%Abonnez-vous

Connexion. Vidéos

Voir tout

Recette

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Facebook

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus.

Démarrez votre essai GRATUIT