Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Ingrédient

bouillon de boeuf

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Qu'est-ce que c'est ?

Le bouillon de bœuf est le liquide savoureux obtenu en faisant mijoter du bœuf, des légumes et des aromates. Il est utilisé comme base pour les soupes et est ajouté aux ragoûts et aux braises ainsi qu'aux sauces. Le bouillon de bœuf fait maison est généralement préféré, mais la variété achetée en magasin estplus pratique pour la plupart des gens.

Bien que le bouillon et le bouillon soient souvent utilisés de manière interchangeable, le bouillon utilise davantage les os. Le bouillon peut être préparé avec de la viande encore sur l'os, mais sa saveur distinctive vient de la viande elle-même. Par rapport au bouillon, il a un corps plus léger et unsaveur plus distinctement charnue.

Vous ne l'avez pas ?

Vous pouvez généralement remplacer le bouillon de bœuf ; bouillon de bœuf reconstitué; bouillon de poulet ; bouillon de légumes.

Comment choisir :

Recherchez le bouillon de bœuf en conserve et dans des cartons aseptiques. Vous pouvez également trouver certaines marques surgelées. Votre meilleur pari pour sélectionner du bouillon de bœuf du commerce est de goûter à quelques variétés. Recherchez une saveur de bœuf authentique, des notes végétales subtiles etune consistance arrondie. Les versions à faible teneur en sel sont préférables, car elles vous permettent de contrôler la quantité globale de sel dans le plat fini.

Comment se préparer :

La plupart des bouillons de bœuf achetés en magasin peuvent être utilisés directement à partir de l'emballage. Le bouillon de bœuf congelé peut être concentré et devra être mélangé avec de l'eau. Soyez prudent lorsque vous réduisez le bouillon de bœuf ; sa saveur de bœuf deviendra plus concentrée, tout comme sonsaveur salée ; pensez à réduire la quantité de sel si vous utilisez du bouillon de bœuf du commerce.

Comment conserver :

Le bouillon non ouvert se conservera au moins un an dans un endroit frais et sec. Une fois ouvert, le bouillon se conservera jusqu'à 5 jours au réfrigérateur ; pour garder une trace, c'est une bonne idée de marquer les emballages ouverts avec la date. Congeléle bouillon de boeuf se conserve des mois.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.