Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

bouillon de poulet maison

Scott Phillips

Rendement : Rend environ 3 pintes

Faire votre propre bouillon de poulet si une proposition facile. Il suffit de jeter un poulet et quelques légumes dans une casserole et de les laisser mijoter. Cette version est faite à partir d'un poulet entier, ce qui signifie que vous obtenez le bonus de beaucoup de tendreviande à ajouter à la soupe.

Ingrédients

  • 1 poulet de 3 livres
  • 2 carottes moyennes, pelées et coupées en morceaux de 1 pouce
  • 2 branches de céleri moyennes, coupées en morceaux de 2 pouces
  • 1 oignon jaune moyen environ 6 oz, coupé en quartiers de 1/2 pouce
  • sel casher
  • Poivre noir fraîchement moulu

Préparation

  • À l'aide d'un petit couteau tranchant et de vos doigts, retirez la peau du poulet et jetez-la.
  • Rincez bien le poulet et mettez-le dans une grande casserole au moins 8 pintes résistante ou un faitout. Ajoutez suffisamment d'eau froide pour immerger le poulet environ 5 pintes. Couvrez la casserole, avec le couvercle légèremententrouvertes. Porter à ébullition à feu vif, puis réduire le feu pour maintenir une ébullition très douce. Cuire en écumant de temps en temps la mousse qui s'accumule à la surface, jusqu'à ce que la mousse ne monte plus, environ 30 minutes.
  • Ajoutez les carottes, le céleri, l'oignon, 1-1/2 cuillère à soupe de sel et 2 cuillères à café de poivre et laissez mijoter jusqu'à ce que les légumes commencent à ramollir et que le poulet soit complètement cuit, environ 20 minutes.
  • À l'aide de pinces et d'une écumoire, transférer le poulet sur une grande plaque à pâtisserie à rebords. Laisser refroidir pendant 10 minutes; pendant ce temps, continuer à mijoter le bouillon, partiellement couvert. À l'aide de vos doigts, retirer la viande des os et la déchiqueter en bouchée-des morceaux de la taille d'un morceau ; jetez tout cartilage ou graisse. Mettez de côté le poulet effiloché.
  • Remettez la carcasse dans le bouillon et laissez mijoter, partiellement couvert, jusqu'à ce que les légumes soient complètement mous et que la saveur s'intensifie, environ 30 minutes de plus. Si à tout moment le niveau d'eau descend en dessous des solides, ajoutez de l'eau pour couvrir et retournez àun frémissement.
  • Retirez la carcasse du bouillon et jetez-la. Filtrez le bouillon à travers un tamis fin placé au-dessus d'une autre casserole ou d'un bol assez grand pour contenir le bouillon. Appuyez doucement sur les solides avec une grande cuillère pour extraire le bouillon restant.

Conseils à prendre à l'avance

Le bouillon peut être réfrigéré jusqu'à 3 jours ou congelé jusqu'à 3 mois.

Astuce

Enlever la peau du poulet vous donne un bouillon moins gras qui n'aura pas besoin d'autant d'écumage.

Avis

Notez ou commentez

Avis 8 avis

  • DrBT | 23/03/2020

    Je ne suis qu'un vieux yankee du Connecticut qui manque à ma mère, la cuisine simple mais délicieuse. Votre «soupe classique aux tomates» était parfaite, alors j'essaie cette recette de soupe au poulet et aux nouilles pour le souper. Je ne peux pas attendre.

  • ElJayEss86 | 28/06/2019

    Belle recette ! J'ai utilisé un gros paquet de pilons de poulet au lieu d'un gros poulet car c'était ce que j'avais à l'époque. Je les ai rôtis avant de les ajouter à la casserole avec l'eau pour plus de saveur.est si simple qu'il peut être modifié selon vos préférences personnelles en ajoutant des saveurs supplémentaires. Je l'utiliserai désormais comme recette préférée !

Plus d'informations

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.