Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Ingrédient

Gingembre

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

alias

racine de gingembre

Qu'est-ce que c'est ?

Bien que souvent appelé racine, le gingembre est en fait un rhizome d'une plante tropicale. La fraîcheur acidulée du gingembre frais, son léger piquant, sa chaleur et sa douceur moelleuse complètent une gamme de plats, du sucré au salé. Un arôme principal dans la cuisine chinoise, le gingembre est également largement utilisé dans la cuisine indienne, japonaise et thaïlandaise.

Le gingembre frais est également à l'aise avec un ingrédient américain de tous les jours comme le sirop d'érable et peut être infusé dans du lait et de la crème pour faire une crème pâtissière ou une crème glacée. Le gingembre frais ajoute également un joli contrepoint lorsqu'il est cuit avec des légumes il est délicieux avectomates et il a une affinité naturelle avec les viandes, la volaille et le poisson. Bien que le gingembre frais ait le plus de punch, il se présente sous diverses formes : mariné, séché et moulu, et cristallisé ; ces deux dernières formes sont principalement utilisées en pâtisserie..

Comment choisir :

L'arôme, la texture et la saveur du gingembre varient en fonction du moment de sa récolte. Le gingembre précoce ou jeune récolté après six mois est tendre et sucré, tandis que le gingembre plus âgé et plus mûr récolté entre dix et douze mois estplus fibreux et épicé. Le gingembre mûr est généralement tout ce qui est disponible dans les supermarchés américains, mais le jeune gingembre peut souvent être trouvé sur les marchés asiatiques. Il est facilement identifié par sa peau fine et papyracée, qui peut être laissée, et ses pointes teintées de rose.pour le gingembre dont la peau la plus fine est la meilleure est lisse, sans tache et presque translucide. Lorsque vous cassez le morceau que vous voulez, l'intérieur doit être ferme, croustillant et pas trop fibreux ce qui facilite la coupe.ont un parfum frais et épicé.

Comment se préparer :

À moins que le gingembre ne soit retiré avant de servir comme lorsque vous infusez un liquide avec un morceau, le gingembre frais doit être épluché. Essayez d'utiliser le bord d'une cuillère en métal pour gratter la peau. Cela demande un peu plus d'effortsqu'un couteau d'office ou un éplucheur, mais c'est moins de gaspillage - et il vous permet de manœuvrer autour des boutons et des nœuds. Le gingembre peut être tranché en planches ou en allumettes, haché, râpé, réduit en purée et émincé., la saveur du gingembre s'estompe au fur et à mesure de la cuisson. Donc, pour plus de punch au gingembre, ajoutez tout ou partie du gingembre à la fin de la cuisson.

Comment conserver :

Réfrigérez le gingembre frais pelé dans un sac zippé dans le bac à légumes et il se conservera pendant des semaines. Le gingembre séché et cristallisé peut être conservé à température ambiante.

Référence croisée

gingembre cristallisé ; gingembre moulu

    Recettes

  • Recette

    Sauté de bifteck rapide

    Seulement quelques ingrédients créent une explosion de saveur dans ce plat, en grande partie grâce à la sauce funky et fermentée aux haricots noirs, que l'on trouve dans la section asiatique de…

  • Recette

    Gâteaux de poisson asiatiques rapides

    Seulement cinq ingrédients sans compter le sel, le poivre et l'huile d'olive confèrent une saveur maximale à ces simples galettes de poisson. L'arme secrète est la confiture de chili, un condiment sucré et épicé ; Trader Joe's…

  • Recette

    Adobo de poulet au barbecue

    Ce poulet reçoit une double dose d'ingrédients puissants pour le garde-manger. Tout d'abord, la viande absorbe un mélange de vinaigre et de soja assaisonné d'ail, de gingembre et de grains de poivre. Ensuite, une fois le mélange bouilli…

  • Recette

    Brochettes d'espadon

    La marinade riche mais brillante de cet espadon se mariera bien avec des crevettes, des pétoncles ou du thon. Ou utilisez-les toutes pour faire une brochette de fruits de mer.

  • Recette

    Biscuits Érable-Bacon Gingembre

    Le bacon salé et le sirop d'érable sucré donnent une touche moderne aux biscuits classiques au gingembre. Tout comme les classiques, ils sont croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Si…

  • Recette

    Cuisses de poulet braisées au vinaigre noir, gingembre et shiitake

    Le liquide à braiser au vinaigre cuit jusqu'à une douceur moelleuse, lumineuse avec du gingembre et l'umami boisé des shiitake. Ce plat est parfait avec du riz au jasmin et un verre de…

  • Recette

    Salade d'été étagée

    Cette salade dans un verre fait deux grandes choses : la présentation rend une salade copieuse beaucoup plus attrayante visuellement. De plus, en utilisant des céréales et des haricots comme accents au lieu d'alourdir la salade…

  • Recette

    Crème glacée au miel et au gingembre

    Une infusion de gingembre frais donne à cette crème glacée riche une sensation trompeuse de légèreté et de fraîcheur.

  • Recette

    Smoothie Doré

    Ce smoothie lumineux est le parfait remontant du matin avec l'aide du curcuma et du gingembre. Le jus de carotte peut être utilisé à la place des carottes râpées - ajoutez simplement un peu plus…

  • Recette

    Vinaigrette de carottes au tamarin et au gingembre

    Cette vinaigrette a une saveur légèrement plus moelleuse que sa proche cousine, la vinaigrette japonaise aux carottes et au gingembre. Essayez-la comme marinade pour le poulet, les fruits de mer ou le porc.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

  • uwakeup | 01/12/2014

    Je garde mon gingembre au congélateur dans un sac zippé. Je le sors et utilise une râpe sur la racine de gingembre congelée pour récolter ce dont j'ai besoin. Pas besoin de l'éplucher. Si des tranches plus épaisses sont nécessaires pour hacher ou infuser,il suffit de couper ce qui est nécessaire à l'aide d'un couteau bien aiguisé. La peau peut être facilement retirée du petit morceau avant de le couper à la taille souhaitée. Elle se conserve longtemps au congélateur, j'ai donc toujours du gingembre sous la main.Laisser un commentaire

Annuler la réponse

ID de membre

Abonnez-vous aujourd'hui

et
économisez jusqu'à 50%Abonnez-vous

Connexion. Vidéos

Voir tout

Recette

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Facebook

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus.

Démarrez votre essai GRATUIT