Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Ingrédient

Vin Rouge Sec

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Qu'est-ce que c'est ?

Délicieux à boire avec les aliments, les vins rouges secs secs c'est-à-dire moins sucrés sont aussi utiles en cuisine. Comme pour vins blancs, l'acidité du vin rouge rehaussera d'autres saveurs dans le plat, à condition qu'il n'y ait pas trop de tanin cette saveur amère qui fait froncer la bouche ou de chêne cette saveur de vanille grillée du vieillissement en fûts de chêne pour éclipser la nourritureLe vin rouge est délicieux dans le liquide à braiser ou à mijoter pensez bœuf bourguignon ou coq au vin.C'est aussi merveilleux pour déglacer les poêles pour faire une sauce à la poêle pour les poêlésagneau, canard, porc, ou boeuf. Vous pouvez même utiliser du vin rouge pour desserts aromatisés.

Vous ne l'avez pas ?

Le porto peut souvent être utilisé à la place du vin rouge dans les sauces à la poêle, mais son prix est généralement plus élevé.

Comment choisir :

Évitez à tout prix le « vin de cuisine » au supermarché ; choisissez plutôt quelque chose que vous ne voudriez pas boire - idéalement, un vin que vous associeriez avec tout ce que vous cuisinez. Les meilleurs vins rouges pour la cuisine sont ceux avectanins modérés : Merlot, Pinot Noir, Sangiovese le cépage principal du Chianti et Cabernets plus légers. La chaleur n'améliorera pas les qualités indésirables du mauvais vin : elle les accentuera. A l'inverse, la chaleur tue les nuances subtiles d'un complexele vin, alors gardez les très bonnes choses à boire. En général, optez pour des vins jeunes avec des notes de fruits vives pour la meilleure saveur dans la casserole ou la poêle.

Comment se préparer :

Parce que le vin contient également de l'alcool, vous l'ajoutez généralement au début de la cuisson pour que l'alcool ait une chance de brûler. Éclabousser du vin dans un plat à la fin de la cuisson donne généralement un goût désagréable de vin cru.

Comment conserver :

Conservez les bouteilles non ouvertes dans un endroit sombre et frais. Une fois ouvert, le vin commencera à s'oxyder, ce qui affecte négativement la saveur. Rebouchez les bouteilles ouvertes et réfrigérez-les pour ralentir le processus ; essayez de terminer une bouteille ouverte en quelques jours.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

  • andre99 | 24/12/2014

    Puis-je utiliser une rose de pinot noir à la place d'un pinot noir pour cuisiner un rôti de côtes levées ? Je ne sais pas si la rose de pinot noir est plus sucrée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.