Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Ingrédient

Blé Boulgour

Acheter maintenant
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Acheter maintenant
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette
Acheter maintenant

alias

Parfois, le boulgour est étiqueté à tort comme du blé concassé. Les deux se ressemblent et peuvent être remplacés l'un par l'autre, mais ils ne sont pas exactement les mêmes : le blé concassé n'est pas précuit, comme le boulgour.

Qu'est-ce que c'est ?

Un aliment de base dans les cuisines du Moyen-Orient, le boulgour est fabriqué à partir de baies de blé entières qui ont été cuites à la vapeur, décortiquées, séchées et concassées. Parce qu'il est déjà cuit, il ne nécessite qu'une réhydratation et aucune autre cuisson pour être servi. La saveur du boulgour est de blé, sa textureEssayez-le chaud comme pilaf avec des lentilles et des épices chaudes, froid dans des salades comme le taboulé, combiné avec des pois chiches pour un accompagnement ou une farce, ou mélangé avec du bœuf haché ou de l'agneau.

Mathématiques de cuisine :

1 tasse crue = 3-1/2 à 4 tasses cuites

Vous ne l'avez pas ?

Vous pouvez remplacer le blé concassé, mais comme il n'est pas précuit, il faut environ 15 minutes de mijotage pour devenir tendre.

Comment choisir :

Le boulgour est disponible en plusieurs moutures. Une mouture fine ou moyenne est bonne pour les salades et les produits de boulangerie, et les moutures moyennes ou grossières sont meilleures pour les pilafs ou les farces. Le boulgour peut rancir rapidement, alors achetez de petites quantités d'une source avec un chiffre d'affaires élevé.

Comment se préparer :

Aucun trempage n'est nécessaire car le boulgour est déjà cuit. Pour le reconstituer, mettez le boulgour dans un bol résistant à la chaleur et versez dessus de l'eau bouillante salée, en utilisant 1 volume de boulgour pour 1 à 2 volumes d'eau. Le boulgour doit absorber le liquide et pelucheren 15 à 60 minutes selon la grosseur de la mouture les moutures plus fines prennent moins de temps. S'il y a un excès d'eau une fois le boulgour tendre, égouttez-le. Laissez reposer les grains 10 ou 20 minutes pour les aider à sécher etséparez-les, puis ébouriffez-les avec une fourchette.

Comment conserver :

A conserver dans un endroit frais et sec et à utiliser dans les quelques mois.

Cliquez ici pour acheter

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.