Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Ingrédient

Pois

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

alias

pois anglais ; pois de senteur ; pois verts

Qu'est-ce que c'est ?

Les pois frais sont des créatures du temps frais - pas assez frais pour être froid, mais pas assez chaud pour être chaud non plus. En d'autres termes, le printemps, ce qui signifie que leur apparition est brève dans la plupart des endroits. Une fois libérés de leur gousse non comestible, les poisont une saveur sucrée délicate qui est étonnamment polyvalente. Si ce n'est pas la saison des pois frais ou si vous n'êtes pas prêt à décortiquer les pois, les pois surgelés sont une excellente alternative. Ils sont généralement cueillis lorsqu'ils sont jeunes et tendres, puis immédiatement congelés, ils ont donc un goût plus sucréque les pois frais qui traînent depuis trop longtemps. Les pois qui sont séchés et fendus sont utilisés dans la soupe aux pois.

Mathématiques de cuisine :

1 lb de pois dans leurs cosses donne environ 1 tasse 6 oz de pois écossés.

Vous ne l'avez pas ?

Les haricots de Lima ou les edamames peuvent remplacer les pois dans de nombreuses recettes.

Comment choisir :

Pour une meilleure saveur, choisissez de petits pois frais, qui sont plus jeunes, plus sucrés et plus tendres que les gros. Recherchez des gousses fermes et vertes. Optez pour des gousses moyennes plutôt que de grosses gousses à peau épaisse, qui sont plus mûreset contiennent des pois plus gros et plus durs. Ouvrez une gousse et vérifiez les pois à l'intérieur. Ils doivent être petits, vert vif et fermes ; si vous en goûtez un, il doit être tendre et sucré.

Comment se préparer :

Écoquiller des pois frais est un peu fastidieux, mais c'est facile et vaut chaque seconde. Pour ce faire, retirez l'extrémité de la tige de la gousse, retirez la fibre filandreuse de la couture, soulevez la gousse pour l'ouvrir et passez votre pouce le long de l'intérieurdétacher les petits pois.

Comment conserver :

Les pois n'ont pas beaucoup de durée de conservation. Conservez les gousses dans un sac en plastique dans le bac à légumes du réfrigérateur et utilisez-les dans quelques jours. Une fois qu'elles sont décortiquées, la meilleure façon de conserver les pois est de les congelerFaites-les blanchir une minute ou deux dans de l'eau bouillante salée, puis choquez-les dans un bain d'eau glacée jusqu'à ce qu'elles refroidissent, pour aider à conserver leur couleur vive. Égouttez-les et congelez-les dans des sacs à fermeture éclair.six mois.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.