Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Ingrédient

Pêches

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Qu'est-ce que c'est ?

Au cours des dernières semaines de juin, les pêches blanches et les variétés jaunes précoces arrivent dans les magasins. Ces premières pêches de la saison sont peu acides et ont un goût clair et sucré qui les rend parfaites pour manger sur place, mais les boulangers devraientattendez environ un mois avant de commencer à étaler leur pâte à tarte. Les variétés plus tardives ont un rapport acide/sucre plus élevé, ce qui donne au fruit plus de profondeur et de complexité. Les pêches de mi-saison à tardives peuvent résister à des saveurs d'accompagnement plus fortes etsont le meilleur choix pour la cuisson et l'utilisation dans les desserts. À la mi-août, commencez à chercher les pêches indiennes ou sanguines à chair foncée. Bien qu'elles soient généralement plus petites et pas aussi juteuses que leurs cousines d'été, ces pêches ont un riche, presque comme des baiessaveur incomparable pour la cuisine. Vous pouvez généralement compter sur des pêches mûres sur les marchés jusqu'à la fin septembre.

Toutes les pêches sont classées comme pierre de taille ou s'accroche. La chair d'une pêche à accrocher s'accroche au noyau du fruit, tandis que les variétés à noyau dur abandonnent plus facilement leurs graines. Vous trouverez rarement des pêches à accrocher sur le marché : leur chair ferme résiste bien à la cuisson et est prisée par les commerçants.Les pêches que vous trouvez à l'épicerie ou au marché fermier sont presque toujours des pierres de taille.

Comme pour tous les produits, les pêches qui grandir le plus près de chez vous devrait être votre premier choix. Ils seront plus frais et n'auront pas été soumis à autant de manipulations que ceux qui viennent d'un endroit plus éloigné. Les variétés de pêches sont innombrables et éphémères. Chaque variété dans une zone géographique a deux-semaine, plus ou moins, sur le marché. Selon l'endroit où vous habitez, vous trouverez des pêches avec des noms comme Red Haven, Elberta, O'Henry, Georgia Belle et Sun Crest. Apprenez les noms de vos variétés locales, sivous pouvez.

Paire de pêches avec des saveurs à la fois sucrées et acidulées. Elles se marient particulièrement bien avec les griottes et les framboises. Les amandes, avec leurs notes aromatiques, se marient également délicieusement avec les pêches. La douce acidité d'une pêche mûre crie à la richesse de la crème. Servir des tranches fraîches avec du mascarpone, de la crème fraîche, de la crème glacée ou tout simplement une coulée de crème fraîche épaisse. Le caramel se marie également bien avec l'acidité d'une pêche. Le bourbon, le porto et les vins de dessert doux sont également de délicieux partenaires pour les pêches.

Comment choisir :

Une pêche parfaitement mûre doit être ferme. Les seuls endroits mous seront les ecchymoses laissées par d'autres personnes pinçant la pêche avant que vous y arriviez. Une pêche mûre est lourde dans la paume de votre main ; elle donnera un peu, se sentira plusvoluptueux. Recherchez la couleur de fond dorée ou crémeuse de la peau à l'extrémité de la tige de la pêche. Ne vous laissez pas berner par une couleur de blush provocante des variétés sont en cours de développement qui sont près de 90 % de blush. La couleur de fond de la peauest très important.

La taille est également cruciale.Plus c'est gros, mieux c'est quand il s'agit de pêches. Les ​​pêches plus grosses semblent être plus sucrées, plus développées en saveur. Reniflez la pêche que vous envisagez : vous pouvez sentir le nectar dans une pêche plus mûre.

Comment se préparer :

Lorsque vous préparez des pêches pour la cuisson, l'astuce consiste à retirer la peau tout en gardant le plus de chair possible sur la pêche. La meilleure façon de le faire est de blanchir rapidement les pêches avant de les éplucher. Pour blanchir : Portez une grande casserole d'eau à ébullition. Pendant que l'eau chauffe, coupez un X dans le fond de chaque pêche. Plongez les pêches dans l'eau bouillante et faites cuire jusqu'à ce que la peau commence à se détacher, 30 à 60 secondes. Égoutterles pêches puis plongez-les dans de l'eau froide pour éviter qu'elles ne cuisent davantage. La peau doit glisser tout de suite.

À trancher une pêche : passez un petit couteau de la tige à la pointe, en coupant jusqu'au noyau. Tournez la pêche dans votre main, en faisant une coupe après l'autre et laissez les tranches tomber dans un bol. Une fois exposée à l'air, la chair de la pêche a tendance à tournerfaire dorer rapidement. Pour garder la couleur vive, saupoudrer les tranches d'un peu de jus de citron.

Comment conserver :

Les pêches de supermarché nous manquent souvent parce qu'elles sont plus petites, cueillies plus vertes et stockées plus longtemps. Mais si des pêches imparfaites sont tout ce qui est disponible, vous pouvez faire mûrir les pêches dans un sac en papier brun ou un bol de maturation.

Si vous avez cueilli des fruits mûrs et fermes avec une bonne couleur de fond à l'extrémité de la tige, les pêches se ramolliront en trois ou quatre jours et un parfum agréable vous attirera. Elles se conserveront au réfrigérateur pendant quelques joursplus long.

Ne pas laver pêches jusqu'à ce que vous soyez prêt à les utiliser ou elles sont susceptibles de développer des moisissures.

    Recettes

  • Recette

    Sandwichs à la crème glacée aux bleuets et aux pêches

    Inspiré du sandwich à la crème glacée italien à base de gelato et de brioche, ce duo sucré combine deux ingrédients emblématiques de l'été, les myrtilles et les pêches. Contrairement à la plupart des sandwichs à la crème glacée à base de biscuits, qui peuvent…

  • Recette

    Pêches grillées avec beurre d'érable-cardamome et crème glacée au gingembre

    Griller des fruits à noyau comme les pêches et les nectarines est facile tant que vos fruits sont juste mûrs mais encore fermes. La saveur des fruits grillés chauds est enchanteresse, surtout quand…

  • Recette

    Tarte à la poêle aux pêches

    Le bourbon, la vanille et le thym se mêlent aux pêches dans ce plaisir estival. Pas besoin d'éplucher les pêches : leur peau délicate devient tendre pendant la cuisson.

  • Recette

    Peach Whey Sorbet

    Parce que cette recette utilise le lactosérum le liquide laissé après avoir filtré le yogourt ordinaire, il n'a pratiquement pas de graisse, ce qui rend sa texture moins semblable à de la crème glacée qu'à un sorbet.…

  • Recette

    Pêche-Vanille Cordonnier

    La garniture inhabituelle et friable de ce cordonnier recouvre complètement la garniture pêche-vanille. Bien qu'elle ressemble à du streusel, elle a toujours une texture de biscuit tendre.

  • Recette

    Fruits à noyau macérés au bourbon

    En trempant dans les spiritueux, les fruits à noyau deviennent quelque chose de nouveau, un mélange complexe de saveurs et de textures. Le fruit et le liquide ont de nombreuses utilisations : un dessert savoureux à lui seul garni de…

  • Recette

    Côtelettes de poulet avec salade de pêches et roquette

    Ce riff sur le poulet milanais remplace les tomates par des pêches juteuses ; leur douceur se marie bien avec le poulet pané croustillant et les légumes verts poivrés.

  • Recette

    Galette Cardamome-Pêches aux Noisettes Grillées

    La saveur herbacée et citronnée distinctive de la cardamome se marie à merveille avec les pêches mûres. Un glaçage au miel et une pincée de noix hachées rendent la galette encore plus spéciale. Servez-la…

  • Recette

    Tartelette aux Pêches Marinées avec Mousse Miel-Yogourt

    Parfaite pour un dîner et plus facile à faire qu'une tarte aux pêches, cette tarte marie pêches sucrées et mousse au yaourt crémeuse dans une croûte sablée pressée. Si vous êtes…

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.