Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Ingrédient

Basilic

basilic opale foncé

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Qu'est-ce que c'est ?

Une herbe parfumée et tendre, le basilic a une saveur distincte qui comprend des notes de réglisse, de clou de girofle et de menthe.Basilic génois doux, avec ses grandes feuilles vertes satinées et parfumées est la variété la plus familière. Largement utilisée dans la cuisine méditerranéenne, elle est souvent utilisée pour aromatiser la sauce tomate pour les pâtes. En effet, ce favori de l'été se marie peut-être le mieux avec les tomates. Basilic thaï a de petites feuilles pointues et des tiges et des fleurs violettes, et son arôme capiteux et poivré a de fortes notes d'anis et de réglisse, parfaits pour les currys asiatiques. Basilic opale a des feuilles violet foncé frappantes et une saveur plus douce que le basilic doux, avec des notes de cannelle, d'anis, de menthe et de clou de girofle. C'est un bel accent sur les salades ou d'autres plats d'été non cuits, en plus ou à la place debasilic doux. D'autres variétés de basilic, que vous pouvez voir sur les marchés de producteurs, comprennent cannelle, citron, chaux, buisson nain, et violet miniature.

Mathématiques de cuisine :

1/2 oz de feuilles de basilic = environ 1/2 tasse légèrement tassée

Comment choisir :

Choisissez du basilic qui a l'air fraîchement cueilli sans feuilles flétries ou noircies.

Comment se préparer :

Cette herbe qui aime le soleil est vigoureuse dans le jardin mais une fois coupée, elle est fragile et sensible aux meurtrissures, donc une manipulation prudente est indispensable. Un couteau bien aiguisé fait vraiment toute la différence : moins vous écrasez, moins vousendommager la feuille. Si cela convient à votre recette et que vous avez le temps, déchirer doucement les feuilles au lieu de les couper réduit les meurtrissures.

Comment conserver :

Conserver les tiges de basilic coupé dans un bocal d'eau dans un endroit frais de la cuisine, comme s'il s'agissait d'un bouquet de fleurs. Avec des changements d'eau réguliers, le basilic se conserve ainsi trois à cinq jours. S'il le fautréfrigérez le basilic, conservez-le dans le bocal et couvrez les feuilles sans serrer avec un sac en plastique de préférence un type plus épais, comme un sac à fermeture éclair résistant.Si vous obtenez du basilic du magasin qui a été réfrigéré dans une boîte ou un sac en plastique, vous devriez le laisser dans cet emballage.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

  • PamelaJLewis | 10/08/2018

    c'est bon pour notre santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus.