Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Cuir de fruits fait maison

Scott Phillips

Rendement : Rend 10 à 12 pièces

Les baies d'été et les fruits à noyau font d'excellentes gelées et confitures, mais la déshydratation est un moyen tout aussi délicieux de les conserver ; elle transforme votre fruit préféré en une collation sucrée et moelleuse qui est incroyablement facile à préparer et dure des mois.

Vidéo :Regardez notre démonstration de notre équipe Homegrown/Homemadecomment faire du cuir de fruits avec leur récolte de fraises fraîches.

Ingrédients

  • 2 lb de fraises, équeutées et coupées en deux 6 tasses; cerises douces, dénoyautées et coupées en deux 5 1/2 tasses; abricots, dénoyautés et coupés en deux 6 tasses; ou bleuets, équeutés 6 tasses
  • 2 à 6 cuillères à soupe de miel

Informations nutritionnelles

  • Taille de l'échantillon nutritionnel par pièce valeurs pour le cuir d'abricot
  • Calories kcal : 60
  • calories de graisse kcal: 5
  • Gras g: 0
  • Gras saturés g: 0
  • graisse polyinsaturée g : 0
  • graisses monoinsaturées g : 0
  • cholestérol mg : 0
  • Sodium mg : 0
  • Glucides g: 14
  • Fibre g: 2
  • Protéine g : 1

Préparation

  • Réduire en purée les fruits au robot culinaire jusqu'à ce qu'ils soient complètement lisses, 2 à 3 minutes, en raclant les côtés de temps en temps. Si vous utilisez des fraises, passez la purée au tamis fin pour enlever les graines pressez fort avec une spatule en caoutchouc pour extraire au fur et à mesureautant de liquide et de pulpe que possible.
  • Verser la purée de fruits dans une casserole moyenne et porter à ébullition à feu moyen, en remuant de temps en temps. Réduire le feu et laisser mijoter en remuant souvent et en raclant les côtés et le fond de la casserole avec une spatule résistante à la chaleur, jusqu'à ce qu'il y ait de la mousses'affaisse et la purée devient brillante, 8 à 12 minutes pour la myrtille, 20 à 25 minutes pour l'abricot, 35 à 40 minutes pour la cerise ou 35 à 55 minutes pour la fraise. Vous devriez avoir environ 1-3/4 tasse.
  • Retirer la casserole du feu et incorporer le miel au goût. La purée peut être réfrigérée jusqu'à 3 jours à ce stade. Couvrir hermétiquement, en plaçant une pellicule plastique directement sur la surface de la purée. Porter à température ambiante avanten cours.
  • Placez une grille au centre du four et chauffez le four à 170°F, en utilisant un mode de convection, si disponible. Tapisser une grande plaque à pâtisserie à rebord 18 × 13 pouces avec un moule antiadhésif, comme un Silpat16-1/2 x 11-5/8 pouces.Versez la purée au centre du moule et étalez-la uniformément avec une grande spatule décalée jusqu'à une épaisseur de 1/8 pouce, en laissant un moule de 1/2 poucebordure tout autour. Les bords doivent être légèrement plus épais que le milieu, car ils sèchent plus rapidement.
  • Sécher la purée au four, en tournant la casserole à mi-cuisson, jusqu'à ce qu'elle ait l'air coriace et soit un peu ferme au toucher mais encore collante et pas complètement sèche, 6 à 7 heures ou 3-1/2 à 4-1/2 heures sur un réglage de convection. Transférez la plaque de cuisson sur une grille de refroidissement et laissez le cuir reposer à température ambiante jusqu'à ce qu'il se sépare facilement de la plaque de cuisson et soit principalement sec sur le dessus, 24 à 72 heures. Le cuir de fraise peut encoreêtre légèrement collant et le cuir de myrtille peut avoir un peu d'humidité sur le dessus - épongez-le avec une serviette en papier avant de l'envelopper.
  • Placez un morceau de parchemin sur le cuir. Retournez le côté parchemin de cuir vers le bas et retirez le moule. En commençant par un côté long, roulez le cuir et le parchemin dans un cylindre. À l'aide de ciseaux de cuisine ou d'un couteau tranchant, coupez le cuiren segments de 1 pouce. Enveloppez chaque segment dans une pellicule plastique et conservez-les dans un sac en plastique hermétique à fermeture éclair à température ambiante.

Conseils à prendre à l'avance

Le cuir de fruit se conserve dans un sac plastique hermétique à température ambiante pendant 3 à 4 semaines ou au congélateur pendant 2 à 3 mois.

Avis

Notez ou commentez

Avis

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour cette recette.

Avez-vous réussi ? Dites-nous ce que vous en avez pensé !

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.