Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Ingrédient

Fraises

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Qu'est-ce que c'est ?

Les fraises, qui font partie de la famille des roses, ne sont pas techniquement un fruit. Ces baies rouge vif en forme de cône sont sucrées, juteuses et aromatiques à maturité. Bien que les fraises soient disponibles dans les supermarchés toute l'année, elles sont ensaison à la fin du printemps et au début de l'été.

Comment choisir :

Lorsque vous achetez des baies, choisissez-les avec soin. Recherchez celles qui sont rouge flamme vif à écarlate foncé, sans blanc ni vert sur les épaules. Elles doivent être charnues, fermes et profondément aromatiques. Leurs chapeaux verts doivent avoir l'air sains.Les baies plus petites semblent avoir la meilleure saveur ; les grosses, bien que frappantes, sont souvent laineuses et fades. Et lorsque vous trouvez des baies locales de saison, ne les laissez pas passer ; elles sont l'occasion idéale de vous mettre à croquerdouceur de l'été.

Comment se préparer :

Ne lavez pas les baies avant d'être prêt à les utiliser, puis faites-le très doucement et utilisez le moins d'eau possible. Ne décortiquez pas les baies avant de les avoir lavées et séchées.

Comment décortiquer les fraises : Ne gâchez pas la beauté des fraises en coupant directement leur sommet pour enlever le capuchon vert. Si vous avez un décortiqueur de fraises, utilisez-le. Sinon, utilisez un couteau d'office bien aiguisé et pointez-le sous le capuchon à un anglepour découper un morceau de fraise en forme de cône sous le capuchon.

Comment conserver :

Les fraises sont délicates, alors manipulez-les le moins possible pour éviter les ecchymoses. Lorsque vous les rapportez à la maison, triez soigneusement celles qui sont pâteuses, moisies ou décolorées. Une mauvaise baie peut gâcher tout le bol. Répartir les baies dans unune seule couche sur une plaque à pâtisserie ou un plat de cuisson peu profond recouvert de papier absorbant. Conservés au réfrigérateur, ils peuvent se conserver jusqu'à trois jours, mais plus tôt vous les mangez, mieux ce sera.

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Annuler la réponse

ID de membre

Abonnez-vous aujourd'hui

et
économisez jusqu'à 50%Abonnez-vous

Connexion. Vidéos

Voir tout

Recette

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Facebook

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.

Démarrez votre essai GRATUIT