Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Confit de Canard Maison

Scott Phillips

Rendement : donne 8 cuisses de canard.

Préparez le confit de canard au moins une semaine avant de servir, la saveur et la texture s'améliorent au fur et à mesure qu'il repose.

Ingrédients

  • 8 morceaux de cuisse de canard, environ 8 oz chacun
  • 3 cuillères à soupe de sel casher
  • Huit brins de 3 pouces de romarin frais
  • 4 feuilles de laurier séchées, cassées en deux
  • 4 grosses gousses d'ail, tranchées
  • 8 brins moyens de thym frais
  • 1-1/2 pintes 3 lb de graisse de canard

Préparation

  • Rangez les cuisses de canard en retirant les gros morceaux de graisse et en coupant la peau qui dépasse largement de la viande. Vous pouvez mettre la peau et la graisse dans une petite casserole à feu doux pour rendre la graisse ; gardez-la pour le confitou pour une autre utilisation.

    Saupoudrer la moitié du sel en une couche uniforme sur une plaque à pâtisserie à rebords. Disposer les brins de romarin, les feuilles de laurier et la moitié des tranches d'ail en 8 tas, mettre une cuisse de canard sur chacun, puis presser le thym etle reste de l'ail sur le dessus du canard. Saupoudrer le canard avec le reste du sel, puis l'étaler avec les mains pour que tous les côtés soient enrobés. Couvrir hermétiquement d'une pellicule plastique et réfrigérer pendant 24 heures.

    Mettez la graisse de canard dans une cocotte épaisse assez grande pour contenir toutes les cuisses elles peuvent être empilées et faites chauffer à feu doux jusqu'à ce qu'elles soient fondues. Grattez tous les assaisonnements du canard, en essuyant toute humidité avec du papier absorbant.Glissez les cuisses de canard dans le gras et immergez-les complètement.Couvrez la casserole et réglez le feu pour que le gras reste à peu près à 200°F; ne le laissez pas dépasser 210°F. Vérifiez la température tous les 20 à30 minutes pour s'assurer qu'il ne monte pas trop haut.

    Cuire jusqu'à ce que les cuisses soient complètement tendres lorsqu'elles sont percées par un couteau, de 2-1/2 à 4 heures, selon la taille des cuisses. Laissez-les refroidir dans la graisse ; une fois suffisamment froides pour être manipulées, retirez avec des pinces, en prenantattention à ne pas déchirer la peau, qui sera délicate.

    Disposez les cuisses dans un pot, un plat allant au four ou un grand récipient en plastique solide elles peuvent être empilées. Versez la graisse à travers une passoire fine sur les cuisses pour les couvrir complètement. Couvrez le plat hermétiquement et réfrigérez pendant au moins 1 semaineavant utilisation vous pouvez utiliser les cuisses plus tôt, mais la texture et la saveur sont meilleures après cette période d'affinage. Vous pouvez conserver le confit jusqu'à 8 semaines.

    Pour l'utiliser, retirez doucement le nombre de pattes dont vous avez besoin, grattez l'excès de graisse et appuyez sur la graisse sur les pattes restantes.

A manger confit en plat principal

  • Chauffer le four à 375 °F. Disposer les cuisses de canard côté peau vers le haut sur une plaque à pâtisserie à rebord épais et cuire jusqu'à ce qu'elles soient à peine chaudes, environ 15 minutes. Augmenter la chaleur à 425 °F. Retourner les cuisses côté peau vers le bas etpoursuivre la cuisson jusqu'à ce que la peau soit croustillante et dorée, retirez-les de la poêle à l'aide d'une fine spatule.Si vous n'avez besoin que de quelques cuisses de confit, faites-les chauffer dans une poêle en fonte de préférence et faites revenir la peau dessus.feu moyen-élevé.

Avis

Notez ou commentez

Avis 6 avis

  • LiveOaksLady | 11/03/2014

    Je suis surpris par le nombre d'autres notes attribuées par des personnes qui n'avaient pas suivi la recette ! Je l'ai fait deux fois maintenant et j'ai eu d'excellents résultats. La viande est fondante et riche avec de faibles notes d'ailet des herbes. Pour être honnête, j'ai vérifié la température fréquemment et vérifié la tendreté des cuisses toutes les 20 minutes environ après les deux premières heures ; et, oui, c'est un peu fastidieux, mais personne n'a jamais dit que le confit de canard était rapideet facile. C'est la raison pour laquelle il est rare et précieux. Ce n'est pas difficile, mais cela prend du temps : un de ces plats à faire en vrac un jour d'automne pluvieux. J'essaierai peut-être de le finir au four un jour maisn'oubliez pas de laisser plus de temps pour que toute la viande atteigne 200* et pour que le four revienne à la température après avoir vérifié la tendreté des cuisses.

  • BrissieGirl | 23/05/2012

    Je n'ai pas essayé cette recette mais je peux dire que ce serait bien, alors je lui donne 4 étoiles. Je voulais dire que j'utilise ma mijoteuse électrique pour l'ail confit qui semble une procédure similaire, et cela fonctionne très bien.Même la mijoteuse peut devenir un peu plus chaude que je ne le souhaite après plusieurs heures, j'utilise donc une minuterie murale amovible du genre qui allume et éteint les lumières lorsque vous êtes loin de chez vous que j'allume et éteint 15 minutes.pour le reste du temps de cuisson. Cela garantit que la cuisinière ne devient pas trop chaude.

  • vralls | 11/06/2010

    Utilisez une mijoteuse pour cuire le confit, cela fonctionne parfaitement ! Même pas besoin de s'embêter avec une vérification constante, il ne fait jamais trop chaud. Cuire environ 6-8 heures, un peu plus mieux qu'un peu moins. Je commande legraisse crue et la rendre moi-même moins chère et rendre la graisse est facile. Liberty Ducks a à la fois de la graisse de canard crue et des sacs de cuisses de canard à vendre sur leur site Web. Ils sont à Sonoma, en Californie, je ne sais pas dans quelle mesure ils livrent.

Plus d'informations

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.