Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Farce au Pain de Maïs avec Fruits Secs et Fenouil

Scott Phillips

Portions : 8 à 10

Les poires séchées et les raisins secs offrent un contrepoint sucré à la base de pain de maïs grillé de cette farce.

Ingrédients

  • Un pain de 14 à 16 oncespain de maïs fraîchement cuit, complètement refroidi
  • 2 cuillères à soupe de beurre non salé fondu ou d'huile d'olive extra vierge, plus au besoin
  • 2 tasses d'oignon haché
  • 1-1/2 tasses de céleri haché
  • 1-1/2 tasses de bulbe de fenouil haché
  • 1/2 tasse de poires séchées hachées grossièrement
  • 1/2 tasse de raisins secs
  • 1/4 tasse de persil frais haché
  • 2 cuillères à soupe de thym frais haché
  • 2 c. à thé de graines de fenouil, grillées dans une poêle sèche pendant 2 à 3 minutes jusqu'à ce qu'elles soient parfumées et légèrement écrasées
  • sel casher
  • Poivre noir moulu
  • 2 tasses de bouillon de dinde ou de poulet, plus au besoin
  • 2 gros œufs, légèrement battus
  • Huile végétale ou aérosol de cuisson, pour le plat de cuisson

Préparation

  • Casser le pain de maïs en morceaux d'environ 3/4 de pouce. Vous devriez avoir environ 8 à 10 tasses. Mettre de côté. Faire fondre les 2 cuillères à soupe de beurre ou chauffer les 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une grande poêle couverte à feu moyen-douxajouter les oignons, le céleri et le fenouil haché et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement ramollis mais encore croquants. Transférer dans un grand bol et incorporer les poires séchées et les raisins secs.

    Ajoutez le pain dans le grand bol à mélanger, avec le persil, le thym et les graines de fenouil et mélangez bien. Ajoutez du sel et du poivre au goût.

    Versez 2 tasses de bouillon sur la farce. Si le liquide n'est pas immédiatement absorbé et s'accumule au fond du bol, vous devriez en avoir assez ; il suffit de mélanger le mélange de temps en temps pendant quelques minutes jusqu'à ce que le liquide soit absorbé. ÀTout d'abord, les cubes de pain peuvent sembler humides à l'extérieur et encore secs à l'intérieur, mais ils s'uniront pendant la cuisson de la farce.

    Si le pain absorbe immédiatement les 2 premières tasses de liquide, ajoutez encore 1/2 tasse de bouillon et goûtez le mélange. Le pain doit être humide mais pas détrempé. Ajoutez jusqu'à 1/2 tasse de bouillon si nécessaire.

    Goûtez le mélange et ajoutez du sel et du poivre au besoin. Si le mélange n'a pas un goût aussi riche que vous le souhaiteriez, ajoutez suffisamment de beurre fondu ou d'huile d'olive à votre goût, jusqu'à 1/4 tasse de plus. Une fois que vous avezêtes satisfait de la saveur du mélange, incorporez les œufs battus.

    Chauffez le four à 375 °F. Graissez légèrement un plat allant au four de 9 × 13 pouces avec de l'huile ou un aérosol de cuisson. Étalez la farce dans le plat, couvrez hermétiquement de papier d'aluminium et faites cuire jusqu'à ce que le tout soit bien chaud, environ 30 minutes. Retirez lepapier d'aluminium et continuer à cuire jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré et croustillant, encore 20 à 30 minutes.

Avis

Notez ou commentez

Avis

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour cette recette.

L'avez-vous fait ? Dites-nous ce que vous en avez pensé !

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.