Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Ingrédient

poivrons shishito

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

alias

Les Japonais ont nommé les piments shishi, ou lion, soit parce qu'ils étaient beaucoup plus chauds, soit parce que la pointe plissée ressemble à la tête d'un lion. Maintenant, les piments shishito sont également cultivés aux États-Unis - ils sont prolifiques à la finété dans n'importe quel climat tempéré.

Qu'est-ce que c'est ?

Petits et sucrés avec juste un peu de piquant, ces poivrons japonais sont la collation ou l'apéritif parfait. Vous les avez peut-être vus au menu des restaurants branchés, mais ils sont faciles à préparer à la maison. Essayez-les pendant leurla haute saison estivale, et vous verrez de quoi il s'agit.

Comme tous les piments doux et piquants, les shishitos Capsicum annuum descendent de plantes d'Amérique du Sud ou d'Amérique centrale.Il est probable que les explorateurs portugais ont apporté des piments au Japon il y a plusieurs siècles, et certains ont été élevés dans des shishitos doux.Un sur 10 environ est aussi piquant qu'un jalapeño doux il n'y a aucun moyen de le savoir avant de les avoir goûtés.

Comment choisir

Les marchés de producteurs et les épiceries bien achalandées proposent des shishitos. Ils mesurent environ 3 pouces de long et sont étroits avec une peau ferme et brillante. Ils ont des rides verticales et sont un peu sinueux - c'est ainsi que vous les distinguez des poivrons Padrón similaires mais plus épicés. Bien qu'ils soient généralement cueillis lorsqu'ils sont encore verts, vous pouvez aussi en trouver parfois des rouges ou oranges.

Comment se préparer

Les piments shishito peuvent être consommés crus, graines et tout, mais ils sont généralement grillés, rôtis ou sautés de sorte que l'extérieur se boursoufle mais que la chair reste ferme - l'omble fait ressortir la douce chaleur des piments. Évitez de trop cuire, cependant,parce que les shishitos deviennent rapidement amers.

Ils sont souvent servis avec des ingrédients japonais, tels que des graines de sésame, de l'huile de sésame grillée et de la sauce soja, comme dans le plat à droite. Les agrumes comme le citron ou le yuzu se marient bien, tout comme les saveurs de noisette comme le beurre doré et grilléamandes.

Comment conserver

Ils peuvent être réfrigérés dans un sac en papier ouvert jusqu'à deux semaines.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus.