Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Linguine à la courge d'été au beurre brun

Ben Fink

Portions : 3 à 4

Hoorah ! Il existe enfin une excellente façon de cuisiner la courge d'été, cette pauvre malheureuse victime de trop de « mélanges de légumes », dans laquelle la courge envahie par la végétation est coupée en tranches épaisses, trop cuite et servie dans une mare de liquide. Jeune courge coupée en petits déset cuits rapidement - sont délicieux. Mieux encore, si vous vous offrez un outil à main vraiment cool - un éplucheur à julienne, qui ne coûte que sept dollars environ - vous pouvez préparer le plat de courge le plus rapide et le plus savoureux de tous les temps.

Dans cette recette, je fais rapidement sauter les "linguines" dans du beurre noisette pour un accompagnement ultra-rapide. Vous pouvez simplement l'envelopper avec du sel et un filet de citron, mais j'ai ajouté des amandes, car les saveurs de noisette se marient vraimentbien avec toutes les courges. Les noisettes sont bonnes ici aussi. Vous pouvez remplacer la moitié de la courge d'été par des courgettes, si vous le souhaitez.

Cette recette est extraite de Rapide, Frais & Vert. Lisez notre revue.

Regardez la série de vidéosFait maison/Maison : Courge voir Cuisine Finec'est Sarah Breckenridge qui fait cette recette.

Ingrédients

  • 1-1/2 lb. jeune courge jaune d'été environ 4
  • 2 cuillères à soupe de beurre non salé
  • 2 cuillères à soupe d'amandes ou de noisettes finement hachées
  • 1 cuillère à café de sel casher
  • 2 c. à thé d'estragon ou de persil frais haché
  • 1/2 citron

Préparation

  • Lavez et séchez la courge et coupez les extrémités. À l'aide d'un économe en julienne, épluchez la courge dans le sens de la longueur tout autour, en laissant tomber les lanières dans un bol. Continuez à peler jusqu'à atteindre le noyau de la graine. Jetez le noyau et épluchez l'autrela courge de la même manière. Mélanger les lanières de courge et séparer celles qui s'agglutinent.
  • Dans une sauteuse à bords droits de 10 pouces, faire fondre le beurre à feu moyen-doux. Ajouter les amandes et faire tourbillonner le beurre dans la poêle. Cuire le beurre jusqu'à ce qu'il atteigne une couleur noisette les amandes doivent être clairesbrun à ce moment-là, environ 2 minutes. La couleur vire rapidement, alors gardez un œil dessus - elle sera plus savoureuse si vous la prenez au-delà d'un brun très clair, mais vous ne voulez pas qu'elle noircisse. Ajoutez immédiatement la courgeet du sel. Remuez délicatement la courge avec des pinces jusqu'à ce qu'elle soit bien enrobée de beurre. Poursuivez la cuisson jusqu'à ce que la courge devienne légèrement molle, environ 1 minute. Retirez la casserole du feu, incorporez la moitié des herbes hachées et pressez unepeu de citron sur la courge et mélanger. Goûter et ajouter plus de citron, si désiré. Transférer la courge dans un plat de service ou des assiettes et garnir avec les herbes restantes.

Servir ce plat d'accompagnement avec des pétoncles grillés ou des crevettes.

Avis

Notez ou commentez

Avis 7 avis

  • Krispie | 10/08/2017

    C'était super facile et juste bien différent. Je referais certainement, en changeant les herbes pour changer le goût.

  • rusteemac | 21/07/2013

    délicieux fou... Je m'abonne à SNOOTH et ils l'ont inclus dans une mise à jour par e-mail sur la courge d'été... Je n'y ai pas beaucoup réfléchi mais, en emmenant un ami visiter notre marché fermier hebdomadaire, je suis tombé sur une pairede jolies courges d'été [une jaune; une verte] et j'ai pensé - oh - j'ai du beurre formidable dans le réfrigérateur en ce moment, alors... ET... une entreprise locale de pâtes maison avait de magnifiques-fait des linguini... j'en ai pris un petit paquet.Je suis prêt.[Je garde des noisettes, du citron, du persil -- comme du beurre -- comme aliment de base dans ma cuisine, donc...] INCROYABLE. Fabuleux. Ridicule. SIMPLEMENTDÉLICIEUX. Et je n'ai même pas de gadget Julienne. J'ai dû me contenter de "bandes" de courge relativement plus souples [et beaucoup moins belles - désolé].lentement, soigneusement, en faisant brunir richement les NOIX finement hachées [ou, comme la mienne, écrasées au hasard dans un torchon avec une épingle en bois]. J'ai utilisé des noisettes. J'aurais pu utiliser des amandes, mais toutes mes amandes étaient undéjà grillées au four [et je pense que faire dorer des noix crues dans le beurre est important]... un peu de sel de mer... et -- d'accord, j'ai triché -- j'ai préparé une tasse de ces merveilleuses pâtes fraîches, mais/et j'ai ajouté SEULEMENT un quart de tasse de parmesan frais finement râpé à cela.Rien d'autre en plus.Et... c'est le paradis.Versez-vous un peu de vin blanc.Et... tah dah. FAIS CELA.

  • TanteJenny | 07/12/2011

    C'est une technique merveilleuse. J'ai une récolte exceptionnelle de basilic, alors je l'ai utilisé et j'ai ajouté une touche d'ail pour donner une sorte de "pesto-ish".PS @twood-- si vous salez les courgettesenviron 1/2 heure avant de commencer le plat, laissez dans une passoire au-dessus d'un bol, puis enveloppez-le dans un torchon propre et pressez-le DOUCEMENT vous ne voulez pas casser les lanières, vous extrairez beaucoupde l'excès d'eau de la courge. Il suffit de ne pas la saler à nouveau lorsque vous la faites sauter dans le beurre noisette.

  • Amy | 09/06/2010

    OMG. J'ai utilisé du souci à la menthe mexicaine l'estragon ne pousse pas dans cette chaleur et c'est tellement bon !~

Plus d'informations

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.