Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Chili au bœuf et aux haricots noirs avec crème sure à la coriandre et au citron vert

Scott Phillips

Portions : 6 à 8

Il n'y a rien de mieux le soir du match qu'un bol chaud de chili charnu. Votre équipe ne gagnera peut-être pas, mais au moins le chili ne vous décevra pas. Faites-en le vôtre en ajoutant du cheddar râpé ou de la coriandre et du citron vert.

Ingrédients

  • 3 oz de bacon environ 3 tranches, tranché finement
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 lb de steak de paleron, paré et coupé en fines lanières de 1 pouce
  • sel casher et poivre noir fraîchement moulu
  • 1 lb de bœuf haché maigre à 85 % de préférence du paleron
  • 2 oignons moyens environ 12 oz au total, coupés en dés moyens
  • 3 gousses d'ail, hachées
  • 1 jalapeño, épépiné, épépiné et coupé en petits dés
  • 2 cuillères à soupe de poudre de chili, plus au goût
  • Une bouteille de bière blonde de 12 oz
  • Une boîte de 28 oz de purée de tomates
  • 1 1/2 tasses de bouillon de poulet en conserve à faible teneur en sel
  • 2 tasses de haricots noirs cuits environ une boîte de 16 oz, rincés et égouttés
  • 1/2 tasse de coriandre hachée
  • 1 cuillère à soupe d'origan séché
  • 1 citron vert
  • 1 tasse de crème sure

Préparation

  • Cuire le bacon avec 2 cuillères à soupe d'huile dans un grand faitout à feu moyen jusqu'à ce qu'il rende la majeure partie de sa graisse et commence à dorer, environ 5 minutes. Assaisonnez le steak de paleron tranché avec 3/4 c.à feu vif et faire sauter le boeuf jusqu'à ce qu'il perde sa couleur crue et commence à dorer par endroits.Ajouter le boeuf haché et faire sauter, en remuant, jusqu'à ce qu'il perde sa couleur crue, environ 3 minutes.Transférer dans une grande assiette et baisser lechauffer à moyen-vif.

    Ajoutez les 2 cuillères à soupe d'huile d'olive restantes et les oignons dans la casserole, assaisonnez avec 3/4 c. à thé de sel et faites cuire, en remuant souvent, jusqu'à ce que les oignons ramollissent et commencent à dorer, environ 6 minutes. Ajoutez l'ail, le jalapeño, et la poudre de chili et cuire en remuant pendant 20 secondes. Ajouter la bière et cuire, en remuant, jusqu'à ce que la bière réduise de moitié environ, environ 3 minutes.

    Remettre le bœuf dans la casserole et ajouter la purée de tomates et le bouillon de poulet. Porter à ébullition, puis réduire le feu pour laisser mijoter doucement entre feu doux et moyen-doux et cuire en remuant de temps en temps pendant 1 heure.Incorporer les haricots, 1/4 tasse de coriandre hachée et l'origan, et cuire encore 20 minutes. Goûter pour la poudre de chili, le sel et le poivre. Garder au chaud jusqu'au moment de servir.

    Juste avant de servir, zester et presser le citron vert. Mélanger le 1/4 tasse de coriandre restante, le zeste de citron vert et 2 c. à thé de jus de citron vert avec la crème sure. Assaisonner avec du sel et du poivre et plus de jus de citron vert au goût.Pour servir, verser le chili dans de grands bols et garnir chacun d'une cuillerée de crème sure et d'un peu plus de coriandre et de citron vert.

Conseils à prendre à l'avance

Si vous voulez préparer le plat à l'avance, laissez-le refroidir à température ambiante, puis réfrigérez jusqu'à 3 jours. Réchauffez à feu doux jusqu'à ce qu'il soit chaud.

Servir avec Croustilles tortilla maison et Pain de maïs classique au babeurre.

Avis

Notez ou commentez

Avis 2 avis

  • utilisateur-3892226 | 10/09/2015

    Cette recette est exceptionnelle. J'ai adoré les lanières de mandrin ajoutées au bœuf haché car cela ajoute de la texture. C'est aussi très facile, ce qui est un plus. C'est maintenant ma recette de chili. Plus besoin de mélanges et de kits de chili..

  • JonBerger | 20/03/2013

    Je n'ai pas beaucoup changé. J'ai doublé l'ail, parce que je le fais toujours. J'ai ajouté probablement un quart de cuillère à café de fumée liquide et probablement une demi-cuillère à café de piment de la Jamaïque, ce qui, je pense, améliore vraiment le piment. J'en ai utilisé un peu pluspoudre de chili que la recette demandée, ainsi que de la sauce au piment fort, parce que je l'aime un peu plus épicé, mais tout le monde le découvrira par lui-même.Mais à part des modifications assez mineures des épices, j'ai suivi la recette exactement, etil s'est avéré excellent. Je suggère de faire cuire le mélange tomate-bouillon-viande ouvert pendant la première demi-heure environ pour le laisser épaissir un peu. Si j'avais eu une autre boîte de haricots noirs, je l'aurais ajouté,parce que le rapport haricot-viande semblait trop faible, mais après l'avoir mangé, je suis content de ne pas l'avoir fait car en fait c'était juste. Ne sautez pas le mélange de crème sure, il fait vraiment le plat. Excellente recetteSi je le faisais pour la compagnie, je le servirais certainement avec des tortillas masa maison.

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.