Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Pailles aux pommes, fenouil et cheddar

Pernille Pedersen

Rendement : Rend environ 4 douzaines

Une purée de pommes aigre-douce, des graines de fenouil et du cheddar fort donnent aux pailles de pâte feuilletée croustillantes de grandes touches de saveur, à la fois salées et sucrées. Les petits trous d'une râpe à boîte fonctionnent mieux pour râper le fromage ; une râpe de style râpe esttrop bien.

Ingrédients

  • 3/4 oz 1-1/2 cuillère à soupe de beurre non salé
  • 1-1/2 lb de pommes croustillantes telles que Sierra Beauty, Pippin ou Braeburn, pelées, épépinées et coupées en morceaux de 1/4 de pouce
  • sel casher
  • Sucre granulé, au besoin
  • Jus de citron frais, au besoin
  • Trois feuilles de 1/2 lb de pâte feuilletée surgelée, décongelée à partir de deux paquets de 1,1 lb
  • 1 gros œuf, légèrement battu
  • 1-1/2 c. à thé de graines de fenouil, grossièrement écrasées
  • 1-1/2 oz de cheddar fort finement râpé 3/4 tasse

Informations nutritionnelles

  • Taille de l'échantillon nutritionnel par pièce
  • Calories kcal : 100
  • Calories de matières grasses kcal : 50
  • Gras g: 6
  • graisses saturées g : 2
  • graisses polyinsaturées g : 0,5
  • graisses monoinsaturées g : 3
  • cholestérol mg : 10
  • Sodium mg: 240
  • Glucides g: 9
  • Fibre g: 1
  • Protéine g : 2

Préparation

  • Faire fondre le beurre dans une poêle de 10 pouces à feu moyen. Ajouter les pommes et assaisonner légèrement avec du sel. Couvrir et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'il soit très tendre et caramélisé, 10 à 15 minutes. S'il reste du liquide dans lecasserole, retirer le couvercle et laisser évaporer.

    Réduire les pommes en purée au mélangeur ou au robot culinaire jusqu'à ce qu'elles soient très lisses. Goûtez la purée; elle doit être un peu acidulée, mais si elle est trop acidulée, ajoutez une pincée de sucre. Si elle est un peu plate, ajoutez une autre pincée de selou quelques gouttes de jus de citron frais, ou les deux. Réfrigérer jusqu'à refroidissement complet, environ 20 minutes.

    Sur une surface de travail légèrement farinée, étalez une feuille de pâte feuilletée en un rectangle de 12 × 14 pouces. Enlevez tout excès de farine. Orientez la pâte de sorte qu'un côté de 12 pouces soit parallèle au bord de votre surface de travail. Étaler une fine couche uniforme de purée de pommes sur la moitié inférieure de la pâte. Replier l'autre moitié de la pâte sur la purée de sorte que la pâte mesure 12 × 7 pouces. Couper les bords. Transférer la pâte sur une plaque à pâtisserietapissée de papier parchemin et réfrigérer jusqu'à consistance ferme, environ 30 minutes. Pendant ce temps, abaisser les autres feuilles de pâte et répéter l'opération. Il n'est peut-être pas nécessaire d'utiliser toute la purée de pommes.

    Badigeonner légèrement l'un des rectangles de pâte réfrigérés avec l'œuf. Saupoudrer 1/2 cuillère à café de fenouil puis 1/2 oz de fromage en une couche uniforme sur le dessus. Assaisonner légèrement avec du sel. Passer doucement un rouleau à pâtisseriesur la surface pour presser les graines et le fromage dans la pâte. Refroidir pendant que vous répétez avec le reste de la pâte, le fenouil et le fromage.

    En travaillant un rectangle à la fois, faites glisser la pâte feuilletée sur une planche à découper. À l'aide d'un coupe-pizza, coupez la pâte dans le sens de la longueur en longues bandes minces d'environ 1/3 de pouce de large. En travaillant avec une bande à la fois, maintenez les deuxextrémités et torsadez légèrement si la pâte est trop ferme pour être travaillée, laissez-la ramollir quelques minutes.Transférez les torsades sur 3 plaques à pâtisserie à rebords robustes non doublées, en les espaçant d'environ 1/4 de pouce et en appuyant sur les extrémités deschaque bande sur le moule pour aider à maintenir la forme pendant la cuisson. Couvrir et réfrigérer jusqu'à consistance ferme, environ 15 minutes.

    Positionner les grilles dans les tiers supérieur, central et inférieur du four et chauffer le four à 425 °F.

    Mettez les pailles de fromage au four et réduisez le feu à 375 °F. Faites cuire jusqu'à ce qu'elles soient dorées, 20 à 23 minutes, en inversant les positions des feuilles après 10 minutes. Éteignez le four, ouvrez la porte et laissez les pailles dedansau four jusqu'à ce qu'ils soient très croustillants, environ 1 heure. À l'aide d'une longue spatule en métal, retirez délicatement les pailles des plaques à pâtisserie. Transférez-les sur une grille pour les laisser refroidir.

Conseils à prendre à l'avance

Ils sont préférables de les cuire et de les manger le même jour, mais ils peuvent être façonnés à l'avance sur les plaques à pâtisserie et réfrigérés jusqu'à 1 jour ou congelés jusqu'à 1 semaine. Faites-les cuire directement du congélateur.

Avis

Notez ou commentez

Avis 3 avis

  • winstonk | 01/06/2013

    Fait ceci pour une fête de vacances avec d'autres desserts présentés dans le magazine Fine Cooking de décembre 2010. Je suis d'accord avec les autres critiques que la saveur de pomme avait tendance à être dépassée par le fenouil et je n'ai pas goûté beaucoup de fromagesaveur. Même avec un très bon cheddar, la saveur était dépassée par les autres composants. Je suis également d'accord pour dire que la saveur de pomme n'est pas ressortie aussi fortement que je l'aurais espéré étant donné l'excellent goût qu'elle avait après la réduction en purée. Peut-être qu'il en a besoindu sucre et du citron supplémentaires pour rendre la purée de pommes plus acidulée. Les pailles sont bien sorties, mais je ne suis pas sûr que je ferais l'effort à l'avenir.

  • CookTheStory | 26/12/2010

    Je les ai préparés une semaine à l'avance et je les ai congelés dans des casseroles comme indiqué dans la recette. J'étais un peu inquiet à ce sujet mais cela a parfaitement fonctionné. Ils avaient l'air magnifiques et étaient croustillants et légers. Je suis d'accord avec l'autre critique que le fromageétait masqué même si j'ai utilisé un cheddar bien vieilli. En fait, la saveur de pomme n'est pas vraiment ressortie non plus. Il y avait une note piquante mais son origine n'était pas aussi claire que prévu. J'ai utilisé toute la puréemais je me demande si j'aurais dû utiliser une pomme plus sucrée. Pour en savoir plus sur la fête que j'ai eue où ce menu était présenté, consultezhttp://www.cookthestory.wordpress.com

  • treyarey | 24/12/2010

    Cette recette était assez facile à reproduire, et les résultats étaient très bons. Le fenouil ajoute une belle touche à la pomme, mais les deux combinés cachent le goût du fromage. Ma famille a beaucoup apprécié cette recette. Pour info, ilssont OK le lendemain.

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.