Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Ingrédient

Pommes de terre dorées du Yukon

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Qu'est-ce que c'est ?

Développées au Canada, les Yukon Golds sont un croisement entre une pomme de terre blanche d'Amérique du Nord et une pomme de terre à chair jaune sauvage d'Amérique du Sud. Leur chair dorée est richement parfumée et assez ferme et humide, avec une teneur moyenne en amidon. Un parfait compromis entre sec,Pommes de terre rousses moelleuses et variétés cireuses et moelleuses, les Yukon Golds sont incroyablement polyvalentes. Elles sont superbes pour la purée, les soupes et les chaudrées, et elles sont également idéales pour les rôtir et les faire sauter.

Mathématiques de cuisine :

1 pomme de terre moyenne = 5 oz. = 1 tasse de dés moyens 1/2 pouce

Vous ne l'avez pas ?

Si vous préparez de la purée ou des pommes de terre au four, remplacez les roux. Pour les pommes de terre rôties ou les salades, optez pour une variété plus cireuse, comme les pommes de terre rouges.

Comment choisir :

Choisissez celles qui semblent lourdes et fermes. Évitez celles qui sont molles, ridées ou tachées. Et essayez de ne pas acheter de pommes de terre dans des sacs en plastique car il est difficile de les évaluer. Les petits ors du Yukon immatures sont souvent vendus comme des « bébés ors du Yukon. " Ils sont bons à rôtir et remplacent les alevins ou les pommes de terre nouvelles. Refusez d'acheter des pommes de terre qui montrent même un soupçon de vert. Ils ont été " frappés de lumière ". Le vert indique la présence de solanine, qui estlorsque les pommes de terre sont exposées à la lumière, que ce soit dans le champ ou après la récolte. Cet alcaloïde légèrement toxique a une saveur amère qui peut provoquer des maux d'estomac. Si vos pommes de terre deviennent vertes après les avoir ramenées à la maison, enlevez toute trace de chair colorée avantcuisson.

Comment se préparer :

Bien laver et enlever toute tache avec un couteau d'office. Éplucher ou non comme le conseille votre recette. Les pommes de terre cuites dans leur peau seront plus savoureuses, conserveront mieux leur forme et absorberont moins d'eau. De plus, les peaux se détachent beaucoup plus facilement une foisles pommes de terre sont cuites.

Comment conserver :

Conservez les pommes de terre à l'abri de la lumière dans un endroit frais mais pas froid et sec. Toute pomme de terre conservée trop longtemps à une température aussi basse prendra une douceur désagréable à mesure que l'amidon se transformera en sucre. Pommes de terre etles oignons libèrent des gaz qui interagissent et font que chaque se gâte plus rapidement, alors stockez-les séparément.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

  • lanlan | 13/08/2010

    Je vais cuire des petites pommes de terre jaunes dans de l'huile d'olive, du romarin et de l'ail écrasé, du sel et du poivre. Miam, miam.

  • Sa fille | 01/07/2010

    J'adore les pommes de terre Yukon Gold. Bobby Flay a une merveilleuse recette où vous faites cuire les pommes de terre dans du lait et de la crème. Miam, Miam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.