Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Ingrédient

Tomatilles

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Qu'est-ce que c'est ?

Petits fruits ronds enfermés dans une enveloppe délicate et papyracée, les tomatilles peuvent mûrir en différentes couleurs, du jaune au rouge et même au violet. Mais elles sont plus savoureuses si elles sont récoltées juste avant de mûrir, lorsqu'elles sont d'un vert éclatant.Au Mexique et en Amérique centrale, les tomatilles « petites tomates » en espagnol sont également appelées tomates en coque ou tomates vertes tomates vertes.Ce parent éloigné de la tomate est un aliment de base de la cuisine mexicaine, conférant une saveur acidulée et piquante aux sauces etAuparavant disponibles uniquement sur les marchés d'Amérique latine, les tomatilles font maintenant leur apparition dans les épiceries à travers le pays.

Il est difficile de résister à leur saveur acidulée, presque citronnée, qui devient légèrement sucrée à la cuisson. Les tomatilles se marient parfaitement avec les piments chili, les oignons et la coriandre, qui sont tous des ingrédients clés de la salsa verde, une sauce mexicaine populaire pour les grilladesviandes et poissons. Les tomatilles sont également bonnes avec les avocats, le maïs, le citron vert et les oignons verts dans les salades ou les sauces à servir avec des fruits de mer ou de la viande grillée.

Comment choisir :

Recherchez des fruits fermes sans défauts et avec leurs enveloppes de papier fermement attachées. Lorsqu'elles sont fraîches, les tomatilles ont une couleur verte vibrante. N'achetez pas celles qui ont viré au vert jaunâtre, car elles ont dépassé leur apogée.

Comment se préparer :

Pour préparer les tomatilles, pelez l'enveloppe et rincez les résidus collants qu'elle laisse derrière vous. Vous n'avez pas besoin d'enlever les graines. Si elles sont consommées crues, les tomatilles peuvent être un peu acides et avoir un goût piquant. Lorsqu'elles sont cuites, leur saveur a tendanceMélanger les tomatilles crues hachées dans les salades, ou les rôtir ou les griller entières et les ajouter aux salsas et aux trempettes. Vous pouvez également les couper en quartiers avant de les mélanger dans les ragoûts et les braises, ou les faire sauter en petits morceauxet ajoutez-les à des omelettes ou des œufs brouillés.

Comment conserver :

Conservez les tomatilles avec leurs cosses dans un sac en papier et réfrigérez jusqu'à une semaine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

  • EdnaSBaker | 15/01/2019

    J'en ai vraiment besoin, merci d'avoir partagé ça !

  • NoisetteBPage | 01/11/2019

    Excellent travail.

  • RobinaJPierce | 23/11/2018

    Continuez à partager comme cette publication!

Plus d'informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.