Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Ingrédient

Radicchio

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Qu'est-ce que c'est ?

Le radicchio est un type de chicorée à feuilles connue pour son goût épicé et amer. Il existe de nombreux types de radicchio : têtes serrées, rondes et de couleur magenta de rossa di Verona, rossa di Treviso allongées et les rosettes plus inhabituelles de rouge-, Castelfranco à taches vertes et jaunes. Toutes ces variétés partagent des feuilles avec une texture dense et croquante et une saveur douce-amère qui est délicieuse crue ou cuite. Bien que vous trouverez des chicons sur le marché toute l'année, elles développent leur meilleure saveur dansl'automne et l'hiver. Le temps frais rehausse leur douceur et intensifie leur couleur.

Vérone ou Chiogga le radicchio ajoute de la couleur et du croquant aux salades. Castelfranco ajoute également de la verve aux salades sautées et a un bon goût grillé. Radicchio di Castelfranco Veneto, d'autre part, est le caméléon du radicchio. Il n'y a jamais deux têtes identiques, chacune a sa propre combinaison de couleurs.

Toute variété de chicorée est parfaite pour une salade d'hiver. La chicorée se marie à merveille avec les agrumes, les poires, les pommes et les légumes racines frais et sucrés comme les navets et les carottes.

Comment choisir :

Lors de l'achat, inspectez les extrémités des tiges. Elles doivent être blanches, sans plus qu'une trace de brunissement.

Comment se préparer :

Nettoyer radicchio doucement. Jetez les feuilles extérieures fanées et essuyez les têtes avec une serviette humide. Découpez le noyau du bas et retirez les feuilles une par une.

Quand tu cuisinier radicchio, il se fond délicieusement, devenant presque un autre légume à part entière. Coupez-le en deux, rincez-le et égouttez-le soigneusement, badigeonnez-le d'huile d'olive et jetez-le directement sur le gril.

Comment conserver :

Après avoir acheté le radicchio, vous pouvez le conserver au réfrigérateur pendant plusieurs jours, enveloppé sans serrer dans une serviette humide.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.