Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Radicchio et risotto à la citrouille

Aya Brackett

Portions : 2

Le radicchio donne au riz une belle teinte vineuse dans ce plat, et son amertume équilibre la douceur de la citrouille. Le mot citrouille ici est utilisé dans le sens britannique - en d'autres termes, courge d'hiver. Utilisez une variété ferme et sèche comme Hubbard ou kabocha, qui a une douce saveur de châtaigne. Cette recette s'étirera pour servir quatre en entrée, selon le reste de votre repas; vous pouvez également doubler la recette. Utilisez du bouillon maison, car il fera toute la différence dans le résultat finalVous pouvez également utiliser un bouillon de légumes bien parfumé pour rendre ce plat végétarien.Vous n'aurez probablement besoin que de 2 tasses de bouillon, mais cela dépendra de votre riz, il est donc préférable d'en avoir un peu plus au cas où.

Cette recette est extraite de Amer. Lisez notre revue.

Ingrédients

  • 2-1/2 tasses de bouillon de poulet, de préférence fait maison
  • 1/4 tasse de beurre non salé
  • 1 échalote, hachée finement
  • 6 oz de citrouille courge d'hiver, coupée en dés de 1/2 pouce, environ 1-1/4 tasse
  • Sel de mer
  • 5-1/4 oz de feuilles de radicchio, rincées et parées
  • 1/2 tasse de riz à risotto Vialone nano, Arborio ou Carnaroli
  • 2 cuillères à soupe de vin blanc ou de vermouth sec
  • Poivre noir fraîchement moulu
  • Parmesan

Préparation

  • Versez le bouillon dans une casserole et portez à ébullition. Baissez le feu pour que le bouillon mijote à peine.
  • Dans une autre casserole, faire fondre la moitié du beurre à feu moyen. Ajouter l'échalote et cuire jusqu'à ce qu'elle soit translucide. Ajouter le potiron en dés et remuer pour enrober les morceaux de beurre. Saler et cuire jusqu'à ce que le potiron commence à ramollir légèrement àles bords, environ 5 minutes.
  • Pendant ce temps, coupez les feuilles de radicchio en deux dans le sens de la longueur, puis transversalement en lanières de 1/4 de pouce. Vous devriez avoir environ 4 tasses.
  • Ajoutez le riz dans la casserole, en remuant pour réchauffer les grains et enrobez-les de beurre. Incorporez le radicchio et continuez de remuer jusqu'à ce qu'il flétrisse et change de couleur. Versez le vin et faites cuire en remuant jusqu'à ce qu'il s'évapore; assaisonnez de poivre noir. Maintenant, ajoutez une louche de bouillon chaud et continuez à remuer le riz qui mijote constamment jusqu'à ce que le liquide soit presque complètement absorbé. Continuez à ajouter le bouillon, une louche à la fois, lorsque le liquide précédent est presque complètement absorbé.
  • Après 20 à 25 minutes, le potiron doit être cuit et le riz doit être crémeux et cuit mais encore légèrement al dente. Retirer la casserole du feu et laisser reposer 2 minutes. Vérifier l'assaisonnement, incorporer la moitié restante dele beurre et servir dans des bols chauds. Râper le parmesan sur le dessus.

Avis

Notez ou commentez

Avis

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour cette recette.

L'avez-vous fait ? Dites-nous ce que vous en avez pensé !

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.