Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Ingrédient

Mirin

Acheter maintenant
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Acheter maintenant
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette
Acheter maintenant

alias

Certaines marques produites en série contiennent plus de sirop de maïs et d'autres édulcorants ; ils sont parfois étiquetés aji-mirin, ce qui se traduit approximativement par « goûts de mirin ».

Qu'est-ce que c'est ?

Le mirin est un vin doux jaune doré à faible teneur en alcool utilisé dans la cuisine japonaise comme édulcorant. Il est plus raffiné et plus moelleux que le sucre de table et a un parfum distinctif. Lorsqu'il est utilisé dans une sauce à badigeonner, le mirin donne aux viandes et aux poissons un brillant attrayantDans une marinade, le mirin attendrit, en plus d'apporter de la saveur.

Le mirin était autrefois bu à l'apéritif, tout comme le sherry espagnol. C'était à l'époque où le mirin était fabriqué de manière artisanale avec des ingrédients authentiques, notamment du riz gluant. Aujourd'hui, la plupart du mirin est fabriqué à partir d'autres amidons et est produit en série, ce qui en faitimpropre à la consommation directe.

Vous ne l'avez pas ?

Un substitut du mirin est 1 cuillère à soupe de saké ou de vin blanc plus 2 cuillères à café de sucre. Le saké est un autre type de
vin de riz fait pour boire ; il n'est pas aussi sucré que le mirin et a une teneur en alcool plus élevée. Si vous cherchez un substitut au mirin, un sherry sucré pourrait être un meilleur pari.

Comment choisir :

Le meilleur mirin peut être étiqueté hon-mirin : honjozo ce qui signifie « vrai mirin : brassé naturellement ». Même s'il ne s'agit pas d'un « vrai » mirin au sens artisanal, il conserve certaines des étapes de traitement traditionnelles.Le mirin de qualité inférieure est vendu sous le nom de mirin-fu chomiryo "une sorte de mirin" et d'aji-mirin "goût de mirin". Le mirin est généralement disponible dans la section des aliments asiatiques des supermarchés bien approvisionnés, mais voustrouver la meilleure sélection dans un marché spécialisé.

Comment conserver :

Réfrigéré, le mirin conservera sa saveur pendant deux mois.

Cliquez ici pour acheter

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Annuler la réponse

ID de membre

Abonnez-vous aujourd'hui

et
économisez jusqu'à 50%Abonnez-vous

Connexion. Vidéos

Voir tout

Recette

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Facebook

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.

Démarrez votre essai GRATUIT