Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Ingrédient

Poireaux

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Qu'est-ce que c'est ?

Poireaux, qui sont liés à oignons et ail, ressemble à un oignon vert surdimensionné. Ils ont des tiges épaisses et blanches avec des extrémités de racines légèrement bulbeuses et des feuilles larges, plates et vert foncé. La saveur d'un poireau est comme l'oignon mais plus herbacée, mais pas comme une herbe en particulier. Mais tandis que les oignons ajoutent une douceur à un seul tranchant, les poireaux ajoutent à la fois de la douceur et de la saveur végétale. C'est pourquoi ils donnent de la profondeur et de la complexité et pourquoi, en tant que légume autonome, ils sont particulièrement intéressants et savoureux.

Les poireaux sont utiles dans de nombreux plats - dans la même ligue que les carottes, les oignons et le céleri, et ils constituent une base idéale pour de délicieuses farces, ragoûts, soupes et sautés. Mais la combinaison unique d'un poireau de texture soyeuse et d'herbes-les saveurs sucrées peuvent également occuper le devant de la scène.

Comment choisir :

Les poireaux sont disponibles toute l'année, mais ils sont à leur meilleur du début de l'automne à l'hiver et jusqu'au printemps. Lorsque vous achetez des poireaux, recherchez des tiges fermes et non endommagées et des tiges fraîches et aux couleurs vives.Les parties comestibles des poireaux sont les parties blanches et vert clair les fanes vert foncé sont généralement coupées et jetées ou utilisées pour aromatiser les bouillons, donc idéalement, vous voulez des poireaux avec autant de tige blancheque possible.

Comment se préparer :

Nettoyage : étant donné que les poireaux sont cultivés avec de la terre empilée tout autour d'eux, il y a beaucoup de possibilités pour que la saleté et le gravier se déposent entre leurs couches ressemblant à des oignons. Le moyen le plus simple de nettoyer un poireau est de couper l'extrémité de la racine et le vert foncéhaut et coupez-le en deux dans le sens de la longueur ou, si vous voulez conserver l'apparence des poireaux entiers dans votre plat, coupez-les juste aux deux tiers environ de la tige.et grattez les couches comme s'il s'agissait d'un jeu de cartes. Faites-le des deux côtés plusieurs fois jusqu'à ce que toute la saleté ait été lavée.

Cuisine : alors que l'ail, les échalotes et les oignons peuvent être mélangés crus dans un plat, les poireaux doivent toujours être cuits et, lorsqu'ils sont grillés, ils nécessitent d'abord une courte cuisson. Et si certains légumes bénéficient d'une cuisson al dente, les poireaux ne le sont certainement pas.t l'un d'eux. Ce qui ne veut pas dire qu'ils doivent être cuits à mort, mais pour obtenir des poireaux tendres et veloutés, vous devez les cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres ou vous obtiendrez un résultat fibreux, indigeste.

Comment conserver :

Enveloppés dans une serviette en papier humide et conservés dans un sac en plastique au réfrigérateur, les poireaux dureront au moins une semaine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

  • BerrySVickers | 21/11/2018

    chose très utile

  • StephenTijerinaC | 20/11/2018

    Merci d'avoir partagé ce type d'informations.

  • PearlGWilson | 11/03/2018

    Continuez à partager comme cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.