Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Marmelade d'oranges épaisses

Scott Phillips

Rendement : Donne 7 à 8 demi-pintes

Bien que la saveur principale de cette marmelade soit l'orange, l'ajout de quelques citrons la rend moins sucrée. Vous remarquerez qu'il n'y a pas de pectine ajoutée ; elle provient de la peau et des graines du fruit.

Ingrédients

  • 2 lb. oranges navel environ 5 moyennes
  • 1 lb de citrons environ 3 gros
  • 6 tasses d'eau filtrée ou de source
  • 5 tasses de sucre granulé
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc distillé facultatif

Informations nutritionnelles

  • Taille de l'échantillon nutritionnel pour 1 Tbs.
  • Calories kcal : 35
  • Calories de matières grasses kcal: 0
  • Gras g: 0
  • Gras saturés g: 0
  • graisse polyinsaturée g : 0
  • graisses monoinsaturées g : 0
  • cholestérol mg : 0
  • Sodium mg : 0
  • Glucides g: 9
  • Fibre g: 0
  • Protéine g: 0

Préparation

Préparez les fruits

  • Lavez les fruits à l'eau tiède savonneuse, rincez et séchez bien. À l'aide d'un couteau très tranchant, coupez les deux extrémités des fruits. Coupez chaque fruit dans le sens de la longueur en 6 à 8 quartiers. Posez chaque quartier sur le côté et coupez le blanccentrer la bande de membrane loin du fruit. Retirer et réserver toutes les graines. Couper chaque quartier en travers en tranches qui ne dépassent pas 1/4 de pouce d'épaisseur.
  • Mettez les fruits tranchés dans un bol ou un récipient qui s'adaptera à votre réfrigérateur et couvrez avec l'eau filtrée. Attachez les graines réservées dans un carré de gaze et ajoutez-le au bol. Couvrez et réfrigérez pendant au moins 8 et jusqu'à24 heures.

Faire la marmelade

  • Mettez 2 petites assiettes au congélateur elles servent à tester la cuisson plus tard.
  • Transférez les fruits, le paquet de graines et tout le liquide dans une grande casserole de 8 pintes. Ajoutez le sucre et mélangez. Portez à ébullition à feu moyen, en remuant souvent, environ 25 minutes. Fixez un thermomètre à bonbons àle côté de la casserole et faire bouillir vigoureusement, en remuant souvent, jusqu'à ce que le mélange se situe entre 217 ° F et 220 ° F, environ 45 minutes de plus. Pour vérifier la cuisson, étaler une petite cuillerée de marmelade au centre de l'un des plats surgelés.assiettes. Laissez reposer pendant une minute puis enfoncez votre doigt dans la marmelade; vous cherchez à ce qu'elle se froisse et ne revienne pas pour combler l'espace. Si elle est trop lâche, faites cuire 5 à 10 minutes de plus et testez à nouveau.
  • Retirez le paquet de gaze et pressez-le bien avec une paire de pinces sur la casserole. Remuez la marmelade pour répartir uniformément les éclats de zeste.

Traiter la marmelade

  • Ajustez une grande casserole avec une grille basse sur laquelle les bocaux reposeront. Remplissez la casserole avec suffisamment d'eau du robinet pour couvrir les bocaux d'environ 1 pouce, ajoutez le vinaigre et portez à ébullition.
  • Versez la marmelade chaude dans des pots propres et chauds de 8 onces demi-pinte, en laissant 1/2 pouce d'espace au sommet. Essuyez les bords avec une serviette en papier humide et couvrez avec les couvercles, en serrant jusqu'à ce que les anneauxrencontrez juste une résistance. À l'aide d'une paire de pinces robustes ou d'un lève-bocal, abaissez les bocaux dans la casserole et faites bouillir pendant 10 minutes. Retirez les bocaux de la casserole et placez-les sur un torchon plié. Laissez reposer au repos pendant au moins 1 heurepour permettre aux bocaux de se fermer vous entendrez des bruits de claquement, signe d'une bonne fermeture. Vérifiez les fermetures en appuyant doucement sur les couvercles; ils doivent être fermes et légèrement concaves. Un bocal bien fermé n'a pas de mouvement dans lecouvercle.

Conseils à prendre à l'avance

Une fois transformés, les pots scellés se conservent jusqu'à 1 an. Les pots non scellés doivent être réfrigérés et utilisés dans un délai d'un mois.

Marmelade Cardamome-Orange : Écrasez 1 cuillère à soupe de gousses de cardamome verte et ajoutez-les au paquet de gaze.

Marmelade d'Orange Miel-Gingembre : Pelez et hachez grossièrement une longueur de 2 pouces de gingembre frais et ajoutez-le au paquet de gaze. Réduisez le sucre à 3 tasses et ajoutez 1-1/2 tasse de miel.

Fêtes-Marmelade d'épices :Ajoutez 2 bâtons de cannelle écrasés et 1 c. à thé de clous de girofle entiers au paquet de gaze.

Marmelade de trois agrumes : Remplacer 1 lb d'oranges par 1 lb de pamplemousse.

Astuce

Le vinaigre dans le pot de conserve empêche les minéraux dans l'eau de laisser des dépôts inoffensifs mais laids sur votre pot ou vos pots de conserve. C'est facultatif, mais j'en ajoute toujours par précaution. Le support que vous utilisez a juste besoin d'élever les pots dufond du pot. J'utilise un dessous de plat en silicone, mais n'importe quel support rond résistant à la chaleur, collection de vieux anneaux de bocal en conserve ou même une serviette à main fonctionnera.

Les bocaux et les couvercles n'ont pas besoin d'être stérilisés au préalable mais doivent être propres et chauds.

Avis

Notez ou commentez

Avis 2 avis

  • N2Swaynes | 23/01/2015

    Ce n'est pas une marmelade sucrée à l'américaine, c'est un style appelé "marmelade d'orange amère". L'écorce qu'elle contient la rend amère et la portion de confiture jus la rend sucrée. Ce type de marmelade est très populaire à l'extérieurdes États-Unis mais le style n'est pas très connu ici.Je l'aime sur un morceau de pain croustillant avec quelque chose de crémeux fromage de chèvre, fromage à la crème, et je l'utilise aussi dans les recettes quand il appelle à la confiture d'orange.-- J'ai fait la version "épice" et j'ai adoré. Quand pas si je la referai, je couperai le zeste d'environ 1/3 des oranges parce que je veux un peu moins de zeste dans ma marmelade globale. Dansau cas où vous vous demandez : la croûte est molle et comestible. -- J'ai fait bouillir mes bocaux dans une marmite géante de la quincaillerie à l'extérieur sur le porche arrière sur une flamme de gaz. -- J'en ai fait trois lots pour des cadeaux de Noëlavec de bons résultats et des commentaires.

  • Beckygc | 16/12/2014

    J'avais de grands projets pour faire cette Marmelade, dans mes beaux pots Weck, comme cadeaux de Noël. Je pensais que l'utilisation d'oranges marines et de la tranche entière était étrange, car une bonne Marmelade est généralement faite avec des oranges de Séville, sans lale trempage et la cuisson enlèveraient l'amertume. Je me suis trompé! La marmelade a un goût amer et piquant très désagréable, je ne peux pas me débarrasser de ce goût dans ma bouche. Pas digne de cadeaux ou de mes pots de merde, je ne sais pas que jepeut même l'utiliser, c'est tellement amer, très déçu.

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.