Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Carottes rôties avec pesto de carottes et burrata

David Loftus

Portions : 4 à 6 comme côté

Si vous pouvez mettre la main sur la burrata - un fromage vraiment spécial, comme la mozzarella délicate avec un centre crémeux - alors vous êtes déjà presque sur le chemin d'un bon plat. Au printemps, je servirai de la burrata avec des pois mange-toutsalade ; en plein été, je l'associe à des tranches de tomate mûre, de la bonne huile d'olive et du sel feuilleté. Quand l'été s'estompe, j'ai envie de burrata avec des carottes rôties, un accord moins courant mais non moins digne de votre attention.deux sont comme de bons amis, chacun aidant l'autre : la douceur des carottes met en valeur l'acidité du fromage ; l'acidité du fromage rend les carottes encore plus sucrées.assiette.

Cette recette est extraite de Une fille et ses verts. Lisez notre revue.

Ingrédients

Pour le pesto

  • 4 tasses de fanes de carottes délicates légèrement tassées tiges jetées, hachées grossièrement
  • Une petite poignée de feuilles de basilic
  • 1/2 tasse de moitiés de noix
  • 1 tasse de parmesan, finement râpé
  • 1 gousse d'ail moyenne, coupée en deux sur la longueur
  • 1 c. à thé de Maldon ou un autre sel de mer en flocons
  • 1/2 tasse d'huile d'olive extra vierge

Pour les carottes et la burrata

  • 20 petites carottes de la taille d'un index, bien frottées mais pas épluchées, toutes sauf 1/2 pouce des tiges retirées et réservées
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive extra-vierge
  • 1 c. à thé plus quelques pincées de Maldon ou un autre sel de mer feuilleté
  • 1/2 lb de burrata à température ambiante, égouttée
  • Une pincée de feuilles de basilic à cinq doigts, arrachées à la dernière minute si grosses
  • 1 CS de jus de citron

Préparation

Faire le pesto

  • Mélanger les fanes de carottes et le basilic dans un petit robot culinaire, mélanger plusieurs fois, puis ajouter les noix, le parmesan, l'ail et le sel. Mélanger plusieurs fois, ajouter l'huile, puis mélanger à fond, en arrêtant et en raclant lecôtés du robot ou en remuant doucement si nécessaire, jusqu'à ce que le mélange soit bien combiné mais encore un peu gros. Goûtez et assaisonnez avec plus de sel, si vous le souhaitez.

Rôtir les carottes

  • Positionner une grille au centre du four et préchauffer à 500˚F.
  • Versez 2 cuillères à soupe d'huile dans une poêle épaisse allant au four assez grande pour contenir les carottes en une seule couche. Mettez la poêle sur feu vif et portez l'huile à une légère fumée. Ajoutez les carottes, saupoudrez sur 1 c.le sel et tourner les carottes pour les enrober d'huile. Cuire, en retournant les carottes de temps en temps, jusqu'à ce qu'elles soient dorées par endroits, 6 à 8 minutes. Passer la poêle au four et rôtir, en secouant la poêle de temps en temps, jusqu'à ce queles carottes sont tendres uniformément, 8 à 12 minutes, selon la taille de vos carottes. Laissez les carottes refroidir légèrement. Coupez la burrata en deux et disposez les moitiés sur un plat. Disposez les carottes sur le plat de manière à ce qu'elles soient dans ce sens etAjoutez 3 cuillères à soupe de pesto ici et là par petites cuillerées vous aurez des restes de pesto.
  • Retirez suffisamment de brins délicats de 2 à 3 pouces des carottes réservées pour faire environ 1-1/2 tasses légèrement tassées et mélangez-les dans un bol avec le basilic. Fouettez ensemble les 2 cuillères à soupe restantes d'huile avec ledu jus de citron et une bonne pincée de sel dans un petit bol jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.Utilisez un peu de vinaigrette au citron pour habiller légèrement le mélange de carottes et de basilic, saupoudrez d'un peu plus de sel et mélangez bien.Disposez le mélange surle dessus des carottes et de la burrata. Arroser le tout avec le reste de vinaigrette au citron et servir.

Astuce

De Une fille et ses verts par April Bloomfield. Copyright 2015 April Bloomfield. Extrait avec la permission d'Ecco, une empreinte de HarperCollins Publishers.

Avis

Notez ou commentez

Avis 1 avis

  • AnnetteF | 27/09/2015

    Je l'ai fait plusieurs fois avec et sans le pesto. C'est facile et rapide à faire. La burrata est un très bon complément aux carottes pour la texture et l'onctuosité. La mozzarella fraîche est un bon substitut si vous n'avez pas leburrata.

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.