Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Farro d'été à la façon d'un risotto

André Baranawski © 2010

Portions : huit.

Heureusement, le farro, un grain de l'ancien monde, est arrivé dans le nouveau monde pour que nous puissions profiter de ce plat incroyable. Ce plat ressemble au risotto, mais, par respect pour notre héritage américain, il devrait peut-être s'appeler bouillie. Sémantique mise à part, c'est une excellente façon d'utiliser la courge d'été.

Cette recette est extraite de Délicieux durablement. Lire notre critique ici.

Ingrédients

  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 gros oignon jaune, coupé en dés
  • 8 fleurs de courgettes fraîches, facultatif
  • 1 tasse de farro non cuit
  • 4 tasses de bouillon de poulet, de préférence fait maison
  • 1 grosse courgette, coupée en dés
  • 1-1/2 tasses de grains de maïs doux frais
  • 1 pinte de tomates cerises, coupées en deux
  • 2 cuillères à soupe de beurre non salé
  • sel casher et poivre noir fraîchement moulu
  • 1 citron, tranché

Préparation

  • Chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une grande poêle profonde à feu moyen-vif. Ajouter l'oignon. Cuire pendant 4 à 5 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit ramolli mais pas doré. Ajouter les fleurs de courgette, si vous en utilisez, réduire le feuà feu moyen et cuire pendant environ 1 minute. Retirer les fleurs dans une assiette et garder au chaud. Ajouter le farro. Cuire pendant 2 à 3 minutes juste pour enrober d'huile et mélanger avec les oignons.Verser le bouillon dans la poêle. Remuezle farro et les oignons. Porter à ébullition à feu moyen-élevé. Réduire le feu à moyen. Laisser mijoter, en remuant fréquemment, pendant 40 à 45 minutes, moment auquel le farro doit être tendre et le bouillon évaporé. Ajouter plus de bouillon si nécessairependant la cuisson pour garder le farro humide.

    Chauffer les 2 cuillères à soupe d'huile restantes dans une autre grande poêle à feu moyen-élevé. Lorsqu'elle est chaude, ajouter les courgettes et les grains de maïs. Cuire de 10 à 12 minutes, ou jusqu'à ce que les légumes brunissent.

    Ajouter les tomates. Cuire environ 1 minute pour réchauffer. Ajouter le farro et mélanger pour mélanger.

    Ajouter le beurre et remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu. Assaisonner au goût avec du sel et du poivre.

    Répartir le farro dans chacune des 8 assiettes. Garnir chaque assiette d'une fleur de courgette.

Avis

Notez ou commentez

Avis 2 avis

  • Krispie | 09/06/2015

    C'est très savoureux, très frais, même lorsque les légumes utilisés ne sont pas à la hauteur de la saison. C'est une excellente façon d'obtenir votre entrée et vos légumes dans un seul plat. Je ne lui ai donné qu'un quatre parce que ça n'a pas frappémes chaussettes - c'était tout simplement bon - et malheureusement pour cette recette de cuisine raffinée, je m'attends à ce que mes chaussettes soient renversées lorsque je prépare une recette de cuisine raffinée.

  • cheffe | 08/02/2012

    Je vais évaluer cette recette mais, en toute honnêteté, je dois divulguer que je n'ai pas utilisé les légumes dans la recette parce que je ne les avais pas sous la main à part l'oignon et je n'avais pas envieAu lieu de cela, j'ai fait sauter l'oignon avec des dés de poivron rouge, puis j'ai ajouté le farro que j'ai fait tremper pendant environ 8 heures selon les instructions sur l'emballage, puis j'ai ajouté le bouillon de poulet et j'ai mijoté pendant 45 minutes.puis ajouté environ 1/2 tasse de champignons shiitake séchés réhydratés et laissez-les chauffer je veux vraiment essayer la recette avec les courgettes et le maïs - ça a l'air délicieux! C'était un plat très satisfaisant, crémeux, une subtile saveur de noisettedu farro, bonne texture, une sorte d'aliment réconfortant. J'ai ajouté un peu de sel à table, même si cela n'en aurait peut-être pas autant besoin avec l'ajout de maïs sucré, et j'ai utilisé du bouillon de poulet à faible teneur en sodium.

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus.