Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Cuisses de poulet à l'ail dans une sauce aux poivrons rouges

Maren Caruso

Portions : 4

Les saveurs principales de ce plat à une seule casserole - poivrons rouges rôtis, thym, ail et vinaigre de xérès - sont typiquement espagnoles. Saisir les cuisses sur la cuisinière pour faire croustiller la peau, puis les finir au four pour une cuisson uniforme.

Cette recette est extraite de Grand achat de cuisine.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 8 hauts de cuisse de poulet avec os et peau environ 3 lb, débarrassés de l'excès de gras et de peau
  • sel casher et poivre noir fraîchement moulu
  • 6 gousses d'ail, écrasées
  • 2 c. à thé de feuilles de thym frais
  • 1 tasse de bouillon de poulet à faible teneur en sel
  • 3 poivrons rouges rôtis en bocal, égouttés et coupés en lanières de 1 pouce 1-1/2 tasse
  • 1 pomme de terre roussâtre moyenne, pelée et coupée en dés de 3/4 po 1-1/2 tasse
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de xérès
  • Baguette croustillante pour servir

Préparation

  • Positionnez une grille au centre du four et chauffez le four à 425 °F. Faites chauffer l'huile dans une grande sauteuse allant au four à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'elle soit scintillante. Saupoudrez le poulet de 1-1/2à thé de sel et 1/2 cuillère à thé de poivre. Ajoutez la moitié des cuisses dans la poêle, côté peau vers le bas. Réduisez le feu à moyen et faites cuire sans toucher jusqu'à ce que la peau brunisse et se détache facilement de la poêle, environ 3 minutes. Retournez etcuire 1 minute. Transférer dans une grande assiette. Ajouter le reste du poulet et cuire de la même manière. Transférer le poulet dans l'assiette. Ajouter l'ail et le thym dans la poêle et cuire jusqu'à ce que l'ail soit légèrement doré, 2 à 3minutes.

    Ajouter le bouillon de poulet, les poivrons rouges, la pomme de terre et le vinaigre de xérès dans la poêle et porter à ébullition. Retirer du feu, remettre le poulet sur la poêle côté peau vers le haut et transférer au four.

    Braiser le poulet, à découvert, jusqu'à ce que les morceaux de pommes de terre soient tendres et que le poulet soit complètement cuit, environ 30 minutes. Servir avec la baguette pour absorber le bouillon.

Commencez le repas avec un fraisSalade Verte Aux Olives, Sauce Manchego & Romesco.

Avis

Notez ou commentez

Avis 16 avis

  • acookinmarin | 05/10/2019

    J'ai ajouté 1/2 tasse de bacon fumé extra-épais coupé en dés et cuit jusqu'à ce qu'il soit presque croustillant avant de faire dorer le poulet. J'ai versé tout sauf 2 cuillères à soupe de graisse et j'ai mélangé 1,5 cuillère à café de paprika fumé avant d'ajouter les ingrédients restants. Utilisé 2 moyennesPommes de terre Yukon Gold. J'ai adoré avec ces modifications.

  • MommyDot | 07/03/2015

    Je suis d'accord avec l'autre critique qui a déclaré que nous nous habituons peut-être trop aux plats indiens et thaïlandais plus épicés. C'était bon, je lui ai donné un 3,5-4 ; le mari a dit 3. Je le referai aprèsen passant en revue certaines des suggestions de poivre de cayenne et de paprika. Mais Tony, je continue d'être un grand fan de vous ! Merci !

  • Jason123 | 11/08/2014

    C'était très bon. J'ai ajouté de la pâte de piment rouge turc et un peu de paprika fumé à chaud qui, je pense, a approfondi la saveur. La prochaine fois, je verserai l'excès de graisse de poulet après le brunissement pour réduire le gras. Cela dit, lela sauce était délicieuse avec du pain croustillant.

  • sir_nathaniel | 05/08/2012

    Cette recette est devenue l'une de nos préférées et est préparée toutes les deux semaines, et pour les amis. J'ai troqué les pommes de terre Russet contre des Yukon Golds; leur texture onctueuse était plus attrayante pour nous et elles semblent mieux cuire, j'ai trouvé que les Russet étaienttoujours un peu sous-cuit. J'ai également commencé à saupoudrer généreusement de Cayenne et de Pimenton Picante sur le poulet pour obtenir un goût fumé et épicé supplémentaire qui a un goût fantastique et s'infiltre dans la sauce, ce qui lui donne également une couleur rougeâtre attrayante et profonde.

Plus d'informations

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.