Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Dumplings de canard chinois et shiitake Jiao Zi

Scott Phillips

Rendement : Rend environ trente-six boulettes de 3 pouces.

Les charcuteries chinoises vendent des canards rôtis à la peau brillante et croustillante et à la viande succulente, qui, dans ces boulettes, se marient avec des shiitakes séchés charnus et des châtaignes d'eau croquantes. Un demi-poulet rôti, en particulier les cuisses et les cuisses, fait un bon substitut pour le canard.

Supplément Web :Regardez la démonstration étape par étape de Thy Trancomment faire les boulettes.

Ingrédients

Pour la pâte :

  • 6-3/4 oz 1-1/2 tasse de farine tout usage non blanchie; plus pour pétrir

Pour la garniture :

  • Un demi-canard rôti, de préférence à la pékinoise
  • 8 champignons shiitake séchés, trempés dans de l'eau chaude pendant 30 minutes
  • 1/2 c. à thé de sucre cristallisé
  • 6 oz d'épinards, lavés et parés
  • 1/4 tasse de châtaignes d'eau finement hachées
  • 2 oignons verts moyens, tranchés finement
  • 1-1/2 cuillères à soupe de gingembre frais émincé
  • 1 CS de sauce soja
  • 1 cuillère à café de fécule de maïs
  • Poivre noir fraîchement moulu

Pour finir les boulettes :

Informations nutritionnelles

  • Taille de l'échantillon nutritionnel par boulette poêlée
  • Calories kcal : 40
  • Calories de matières grasses kcal: 10
  • Gras g: 1
  • graisses saturées g : 0
  • graisse polyinsaturée g : 0
  • graisses monoinsaturées g : 0
  • cholestérol mg : 5
  • Sodium mg : 35
  • Glucides g: 5
  • Fibre g: 0
  • Protéine g : 2

Préparation

Faire la pâte :

  • Versez la farine dans un monticule sur une surface de travail propre. Faites un puits profond et large au centre et versez 1/2 tasse d'eau froide. Remuez avec les doigts, en restant au centre d'abord et en faisant attention que l'eaune dépasse pas le mur. Petit à petit, à l'aide de votre main et d'un couteau d'établi, mélangez la farine par les côtés jusqu'à ce que la pâte commence à se former. Vous pouvez également mettre la farine dans un bol moyen. Faire un puits, ajouter leeau, et remuez d'abord avec une cuillère puis avec votre main. Si la pâte reste en lambeaux, saupoudrez d'eau supplémentaire, une cuillère à café à la fois, jusqu'à ce qu'elle commence à coller.être difficile à travailler.

    Pétrir la pâte pendant 5 minutes pour former une boule lisse, ferme et élastique. Si vous avez commencé la pâte dans un bol, saupoudrez légèrement une surface propre et sèche de farine avant de pétrir. La pâte ne doit pas être collante et doit rebondirRetourner une fois pressé du bout des doigts. Diviser en deux avec un couteau d'établi et rouler en deux bûches de 6 pouces. Saupoudrer chaque bûche uniformément de farine, couvrir d'un torchon propre et laisser reposer pendant au moins 30 minutes à température ambiante avant de rouleret remplissage.

Faire la garniture :

  • Séparez la viande de canard des os et de la peau; effilochez la viande finement à la main. Coupez les tiges des champignons et jetez-les. Pressez l'excès d'humidité des chapeaux et hachez-les finement. Transférez le canard et les champignons dans un bol moyen.

    Dans une poêle de 12 pouces, porter 2 cuillères à soupe d'eau et le sucre à ébullition à feu vif. Ajouter les épinards et cuire, en remuant, jusqu'à ce qu'ils ramollissent, 30 secondes à 1 minute. Presser l'excès d'eau des épinards ettransférer sur une planche à découper pour refroidir. Hacher finement.

    Incorporer les épinards, les châtaignes d'eau, les oignons verts, le gingembre, la sauce soja, la fécule de maïs et 1/4 c. à thé de poivre noir dans le canard et les champignons. Transférer dans un bol et laisser refroidir.

Couper et rouler la pâte

  • Coupez chaque bûche en deux dans le sens de la largeur. Coupez chaque moitié dans le sens de la largeur en tiers, puis coupez chacun de ces morceaux en trois pièces de même taille. Vous devriez avoir 36 morceaux de taille égale. Mélangez les morceaux dans la farine pour les enrober uniformément, puis couvrez avec unserviette propre pour qu'ils ne sèchent pas.

    A l'aide d'un petit rouleau à pâtisserie, rouler un morceau de pâte dans un cercle mince de 3 pouces; avec la pâte dans une main et la broche dans l'autre, rouler des bords vers le centre pendant que vous faites pivoter la pâte. Cette technique de laminage permet de créer un rond avec des bords fins et un centre plus épais.

Remplir et façonner les boulettes :

  • Versez 1 à 2 cuillères à café de farce sur un cercle de pâte, pliez-le en deux, puis si vous voulez faire bouillir les boulettes, fermez-les en pinçant le long du bord incurvé.faites frire les boulettes pour les autocollants de pot, faites votre première pincée au centre du bord incurvé, puis pliez vers le centre des deux côtés pour créer un ventre arrondi. Cette forme plus large permet aux boulettes de se tenir debout dans la poêle et de former une surface planepour dorer.

    Répétez l'opération avec les autres emballages et la garniture. Pendant que vous travaillez, disposez les boulettes remplies en une seule couche sans toucher aux grandes assiettes, afin qu'elles ne collent pas ensemble.

Pour cuisiner : soit faire bouillir les boulettes…

  • Portez une grande casserole 7 à 8 pintes d'eau salée à ébullition. Travaillez en 2 ou 3 lots pour éviter le surpeuplement, ajoutez rapidement les boulettes une à la fois, en vous assurant qu'elles ne collent pas les unes aux autresBaisser le feu à moyen et continuer à faire bouillir, en remuant doucement de temps en temps, jusqu'à ce que les boulettes flottent et soient bien cuites, 3 à 5 minutes. Retirer avec une écumoire et servir immédiatement avec votre choix de sauce trempette.

…ou poêler les boulettes :

  • Faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile végétale dans une poêle à fond épais de 10 ou 12 pouces à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'elle scintille. Travaillez rapidement et par lots si nécessaire en ajoutant plus d'huile pour le deuxième lot si nécessaire, disposez les boulettesle ventre vers le bas en cercles concentriques à partir du bord extérieur. Cuire jusqu'à ce que le fond soit doré, 1 à 2 minutes. Verser environ 1/2 tasse d'eau ou assez pour arriver à environ un tiers de la hauteur des côtés des boulettes,porter à ébullition, couvrir et cuire jusqu'à ce que toute l'eau ait été absorbée, 2 à 3 minutes. Retirer le couvercle, réduire le feu à moyen et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les boulettes soient sèches et croustillantes au fond, 1 à2 minutes. Détacher les boulettes de la poêle avec une spatule. Retourner la poêle sur une assiette pour retourner les boulettes, côté doré vers le haut, sur l'assiette ou transférer avec une spatule. Servir immédiatement avec votre choix de trempette.

Prendre de l'avance conseils

La pâte peut être recouverte de plastique et réfrigérée jusqu'à 8 heures. Si elle est réfrigérée, la remettre à température ambiante avant de la rouler. La garniture peut également être préparée jusqu'à 3 jours à l'avance et réfrigérée. Les boulettes remplies et façonnées peuvent être recouvertes et réfrigéréesjusqu'à 4 heures ou congelé jusqu'à trois mois. Pour congeler, disposez les boulettes juste formées en une seule couche sur des plaques à pâtisserie légèrement farinées et congelez pendant au moins quatre heures. Une fois qu'elles sont congelées, transférez les boulettes au congélateurLes boulettes peuvent être bouillies ou poêlées directement du congélateur, il suffit d'augmenter le temps de cuisson de trois à quatre minutes.

Astuce

Si vous avez des assistants, installez une chaîne de montage et déroulez chaque emballage, puis passez-le à la personne suivante à remplir. Si vous remplissez toutes les boulettes vous-même, il est préférable de dérouler plusieurs emballages et de les garderrecouverts d'un torchon au fur et à mesure que vous les remplissez, pour éviter qu'ils ne se dessèchent.

Avis

Notez ou commentez

Avis 3 avis

  • JanaBerry | 02/01/2011

    Génial ! Mon mari et moi les avons préparés ensemble une nuit et ils étaient fantastiques. Nous avons jeté les restes que nous n'avions pas cuits au congélateur et les avons sortis plus de 6 mois plus tard et ils étaient TOUJOURS incroyables !

  • MartyRD | 02/11/2010

    Je suis très intéressé à l'essayer samedi. Je remplis le mien de tempeh aux 5 épices et de champignons. Je vais les tremper dans une sauce tamari au gingembre et miso.

  • hott2trot5 | 02/01/2010

    Excellent !! Tout le monde a adoré ça !! Très facile à faire, j'ai utilisé du poulet rôti au lieu du canard, j'ai hâte d'essayer l'autre recette !! Je vais certainement les faire à nouveau.

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus.