Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Brave Braciola Farcie au Basilic et Mozzarella

Maren Caruso

Portions : 6

Il s'agit d'une version maison du classique italo-américain. Le plat traditionnel utilise de petites roulades de ronde de bœuf, mais ici nous utilisons un bifteck de flanc entier car il est plus rapide et plus facile de farcir et de rouler un gros morceau et le flanc offreune saveur merveilleuse. Si vous voulez accumuler la farce, ajoutez du prosciutto ou des légumes verts copieux comme le chou frisé.

Cette recette est extraite de Grand achat de cuisine.

Ingrédients

  • Un bifteck de flanc de 2 lb
  • sel casher et poivre noir fraîchement moulu
  • 1 tasse de mozzarella râpée
  • 3/4 tasse de Parmigiano-Reggiano fraîchement râpé
  • 1/3 tasse de chapelure fine et sèche
  • 12 grandes feuilles de basilic, déchirées en morceaux
  • 1/4 tasse d'huile d'olive
  • 1 gros oignon jaune, coupé en fines lanières environ 1-1/2 tasse
  • 1/2 tasse de vin rouge
  • Une boîte de 28 oz de tomates entières et leur jus 3 tasses, en purée de préférence San Marzano
  • 1/4 c. à thé de flocons de piment rouge broyés
  • 8 oz de champignons blancs, coupés en quartiers

Préparation

  • Déposez le bifteck de flanc sur une grande planche à découper. À l'aide d'un couteau de chef, coupez le bifteck dans le sens de la longueur le long d'un côté long sans couper entièrement la viande et ouvrez-le comme un livre. À l'aide d'un maillet à viande, aplatissez lela viande pour qu'elle ait environ 1/4 de pouce d'épaisseur. Saupoudrer les deux côtés de la viande avec 1 cuillère à café de sel et 1/2 cuillère à café de poivre. Pour la farce, mettre la mozzarella, le parmesan, la chapelure et le basilic dans un mini hachoir ou de la nourrituremixeur et pulser pour combiner. Saupoudrer la farce uniformément sur un côté du bœuf et l'enrouler dans le sens de la longueur à la manière d'un roulé à la gelée avec la farce à l'intérieur. Fixer avec de la ficelle de cuisine à cinq ou six endroits.

    Chauffez la moitié de l'huile dans un grand faitout à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'elle soit scintillante. Ajoutez le bœuf et faites cuire jusqu'à ce qu'il brunisse et se détache facilement de la poêle, environ 2 minutes. Retournez et faites cuire l'autre côté jusqu'à ce qu'il soit doré, environ 5plus de minutes. Transférer dans une grande assiette.

    Ajoutez les 2 cuillères à soupe d'huile restantes et l'oignon dans la poêle et baissez le feu à moyen. Saupoudrez de 1/2 cuillère à café de sel et faites cuire, en remuant, jusqu'à ce que l'oignon se fane complètement et devienne brun clair, environ 8 minutes. Ajouter le vin rouge et cuire, en remuant, jusqu'à ce qu'il réduise presque complètement, environ 2 minutes. Ajouter les tomates et les flocons de piment rouge et porter à ébullition. Réduire à feu doux et plonger la viande et les champignons dans le bouillon. Couvrir etcuire, en repositionnant la viande de temps en temps, jusqu'à ce qu'elle devienne tendre et se coupe facilement avec un couteau d'office, environ 1 h 30. Placer la viande sur une planche à découper et laisser reposer pendant 10 à 15 minutes. Trancher finement et servir garni dela sauce et les légumes.

Servir avec Raab de brocoli sauté ou Fenouil en couches avec pommes de terre et chapelure Tortiera di Finocchi e Patate.

Avis

Notez ou commentez

Avis 5 avis

  • coucher du soleil | 24/06/2016

    C'était simple à faire et VRAIMENT impressionnant en bouche et dans l'assiette. Servi avec purée de patates douces et épis de maïs frais.

  • Samhan1 | ​​06/05/2013

    C'était bien, mais ça ressemblait beaucoup à un steak suisse. Vous ne pouviez vraiment pas détecter la saveur de basilic et de fromage, et pour tout le travail de roulage, cela n'en valait pas la peine. La sauce était très savoureuse, cependant.

Plus d'informations

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.