Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

rigatoni au four avec chou-fleur dans une sauce rose épicée

Scott Phillips

Portions : 6 à 8

Le chou-fleur ajoute des morceaux copieux à ces pâtes au four réconfortantes avec une sauce tomate crémeuse et du fromage Fontina. Créez votre propre recette de pâtes au four personnalisée avec le Recette Maker.

Ingrédients

  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 2 boîtes 28 oz de tomates entières
  • 1 lb d'oignons jaunes, coupés en deux et tranchés finement environ 3 moyens
  • 1-1/4 c. à thé de sel casher
  • 2 gousses d'ail, hachées
  • 1/2 tasse de crème épaisse
  • 1/4 tasse de persil plat frais haché
  • 1/2 c. à thé de flocons de piment rouge broyés
  • 1 lb de rigatoni
  • 1 lb de fleurons de chou-fleur de 1 à 1 1/2 po environ 4 tasses
  • 10 oz de fontine râpée environ 2-1/2 tasses
  • 2 oz de Parmigiano- Reggiano fraîchement râpé environ 3/4 tasse

Préparation

  • Placer une grille au centre du four et chauffer le four à 450 °F. Porter une casserole d'eau bien salée à ébullition dans une grande casserole avec un insert à pâtes. Graisser un plat allant au four de 9 × 13 pouces avec 1à soupe d'huile d'olive.

    Videz 1 tasse de jus de l'une des boîtes de tomates et jetez-la. Dans un mélangeur ou un robot culinaire, réduire en purée les deux boîtes de tomates avec le reste du jus et réserver.

    Faites chauffer les 2 cuillères à soupe d'huile d'olive restantes dans un faitout de 6 à 8 pintes ou une casserole à fond épais à feu moyen-vif. Lorsque l'huile miroite, environ 1 minute, ajoutez les oignons et 1/4 c.. du sel et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, 5 à 10 minutes. Poussez les oignons sur le côté du faitout avec une cuillère en bois et ajoutez l'ail. Cuire jusqu'à ce qu'il commence à grésiller et devienne parfumé, environ10 secondes.

    Ajouter les tomates en purée et la crème attention, cela va éclabousser, ainsi que 1 cuillère à café de sel restant. Porter à ébullition à feu moyen-vif, réduire à feu doux et cuire 10 minutes en remuant de temps en temps,pour que la sauce épaississe légèrement.Ajouter le persil et les flocons de piment rouge, et cuire jusqu'à ce que les saveurs soient fondues, environ 5 minutes de plus.Goûter pour le sel et le poivre et retirer du feu.

    Pendant ce temps, lorsque l'eau salée bout, cuire les rigatoni jusqu'à ce qu'ils soient al dente, environ 10 minutes. Égoutter les pâtes en soulevant l'insert et en laissant l'eau dans la casserole. Ajouter les pâtes à la sauce. Remettre leseau à ébullition avec l'insert à pâtes dans la casserole et cuire le chou-fleur jusqu'à ce qu'il soit à peine tendre, environ 2 minutes. Égoutter et l'ajouter à la sauce.

    Ajouter 1-1/2 tasse de Fontina râpée au mélange de pâtes et bien mélanger. Transférer dans le plat de cuisson préparé et étendre uniformément. Garnir les pâtes avec 1 tasse de Fontina restante, puis le Parmigiano-Reggiano.

    Cuire à découvert jusqu'à ce que le fromage soit doré, environ 15 minutes. Laisser reposer les pâtes 10 minutes avant de servir.

Avis

Notez ou commentez

Avis 9 avis

  • HaydnR | 24/04/2021

    C'est bien mais ce serait tout aussi bien si vous veniez de faire la sauce pour les pâtes. La faire cuire n'ajoute vraiment rien.

  • MathyRudkins | 27/12/2018

    Fait ceci pour une grande réunion de famille et ce fut un grand succès! J'ai adoré la sauce à la rose avec le chou-fleur.

  • Pam_in_CP | 24/02/2018

    J'avais une tête de chou-fleur que je voulais utiliser et j'ai trouvé cette recette. C'était un délicieux plat réconfortant par une journée froide. Servi avec des saucisses de poulet italiennes. Comme l'a dit un autre critique, cela fait une quantité énorme! Sert plutôt 10-12. J'ai dû l'empiler dans mon plat et je me suis retrouvé à souhaiter soit avoir réduit de moitié la recette, soit utiliser 2 plats et en congeler un. Je vais quand même répartir les restes et les congeler.

Plus d'informations

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.