Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Ingrédient

Chou frisé

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Qu'est-ce que c'est ?

Le chou frisé, un vert chaleureux par temps froid, est une centrale nutritionnelle. Il a des feuilles bleu-vert froufrous, une belle texture savoureuse qui ne devient pas toute pâteuse en un clin d'œil, et, le plus important, il a unsaveur agréable et terreuse avec juste la moindre morsure amère.

Le chou frisé est comme le chou avec une attitude : un peu poivré, un peu sucré, avec une légère pointe minérale, peut-être, mais rien de la qualité métallique des épinards. C'est un légume d'automne et d'hiver dont la saveur devient plus douce et plus moelleuse lorsque le temps changefroid.

Vous trouverez trois types de base de chou frisé sur les marchés : Chou frisé écossais qui a des feuilles ébouriffées, vert foncé parfois presque bleues ; Chou russe, qui est plus petit, plus plat, plus sucré et a des feuilles plus tendres ; et Toscane ou chou noirégalement connu sous le nom de cavolo nero, Lacinato, ou chou frisé dinosaure, qui a des feuilles allongées vert très foncé qui ont une texture de galets. Ce dernier est parfois étiqueté cavolo nero, ce qui signifie « chou noir » en italien. Le chou frisé estce que vous êtes le plus susceptible de trouver à l'épicerie, tandis que les deux autres types sont plus rares et plus susceptibles d'être vendus dans les marchés de producteurs ou les magasins d'alimentation spécialisés.

Comment choisir :

Le chou frisé est généralement vendu en bottes. Choisissez des feuilles de couleur intense, sans aucun signe de jaunissement ou de meurtrissure.

Comment se préparer :

Lavez le chou frisé dans un évier profond ou un très grand bol d'eau froide, en remuant doucement les tiges pour encourager la saleté ou le gravier à se disperser dans l'eau. Secouez l'excès d'eau et séchez avec du papier absorbant. Avant de faire cuire le chou frisé, vousVous devrez retirer les tiges dures et les nervures centrales de toutes les feuilles, sauf les plus petites. Vous pouvez les découper avec un couteau ou simplement arracher la feuille de la nervure.

Les petites feuilles de chou frisé peuvent être assez tendres pour être consommées crues en salade, mais la cuisson du chou frisé avec un peu de liquide donne des résultats bien tendres. La texture robuste du chou frisé nécessite plus de temps de cuisson - 15 à 20 bonnes minutes - que les épinards ou autres légumes verts tendresqui flétrissent rapidement. Braiser, cuire à la vapeur et mijoter dans les soupes sont parmi les meilleures méthodes de cuisson du chou frisé. Le chou frisé cuit constitue également un excellent ingrédient pour des plats comme les gratins crémeux et les tartes salées riches.

Comment conserver :

Conservez le chou frisé non lavé dans un sac en plastique non fermé dans le bac à légumes du réfrigérateur, où il se conserve bien pendant deux ou trois jours. Si vous devez le conserver plus longtemps, enveloppez le paquet dans des serviettes en papier légèrement humides avant de le mettre dans un sac en plastique.prolonger sa fraîcheur. Mais essayez d'utiliser le chou frisé dans les cinq à sept jours, car plus vous le gardez longtemps, plus sa saveur deviendra forte.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.