Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Poires Pochées Lentement au Vin Chaud

Andrew Hugh Purcell

Portions : 6

Servez ces poires violettes brunies avec de la crème fraîche avec du zeste d'orange incorporé et du sucre ou du miel, si vous aimez, de la crème glacée, du fromage bleu ou du pain d'épice. Il est préférable de les préparer à l'avance pour qu'elles s'imprègnent encoreplus de couleur et de saveur du liquide de cuisson. L'utilisation de mélasse et de miel épais et sirupeux élimine le besoin de réduire le liquide avant de pocher les poires. N'hésitez pas à varier le type de miel ; par exemple, essayez le miel de châtaignier italien pour un plus foncé, plusplat complexe.

Cette recette est extraite de Mijoteuse toute l'année.

Ingrédients

  • Zeste de 1/2 grosse orange, en lanières
  • 1 c. à thé de gingembre frais pelé et haché
  • 1 bâton de cannelle
  • 8 clous de girofle entiers
  • 1 gousse d'anis étoilé
  • 5 grains de poivre noir
  • 1 tasse de vin rouge, comme le Merlot
  • 1 tasse de Porto rubis
  • 1⁄2 tasse de miel
  • 1⁄4 tasse de mélasse non soufrée
  • pincée de sel
  • 6 poires fermes, telles que Bartlett ou Bosc, pelées, coupées en deux et épépinées

Préparation

  • Mélanger le zeste, le gingembre, la cannelle, les clous de girofle, l'anis étoilé et les grains de poivre sur un morceau moyen d'étamine et mettre dans un sac, en le fixant avec de la ficelle de cuisine. Mettre de côté.
  • Mélanger le reste des ingrédients à l'exception des poires dans la mijoteuse, puis ajouter les poires en les enrobant de sauce. Se nicher dans le sac à épices. Couvrir et cuire à feu doux jusqu'à ce que les poires soient très tendres tout en conservant leurforme, environ 3 heures.
  • Transférez délicatement les poires dans un plat allant au four de 9 x 13 x 2 pouces où elles marineront plus tard dans le liquide de cuisson réduit. Versez le liquide de cuisson dans une casserole moyenne, en jetant le sac en gaze. Faites bouillir à feu vif jusqu'à ce queréduit à un peu 1-1⁄4 tasse, 25 à 30 minutes la sauce doit légèrement napper le dos d'une cuillère. Verser la sauce sur les poires dans le plat allant au four et retourner pour enrober. Laisser reposer, couvert, dans leréfrigérateur pendant au moins deux heures la marinade des poires leur donnera encore plus de couleur et de saveur. Les poires peuvent être servies froides, à température ambiante ou tièdes. Au moment de les servir, transférer deux moitiés de poires dans chaque assiette etrecouvrir d'un peu de liquide de poche.

Astuce

Pour adapter une recette à la mijoteuse à un four conventionnel, suivez ces directives : ajoutez plus de liquide, pour permettre une plus grande évaporation ; portez le plat à ébullition à feu vif dans un faitout, puis couvrez la casserole et mettez dans unFour à 350 ° F. Prévoyez que le plat prend environ la moitié du temps de cuisson au four comme dans la mijoteuse.

Avis

Notez ou commentez

Avis

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour cette recette.

Avez-vous réussi ? Dites-nous ce que vous en avez pensé !

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.