Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Burrata maison plus rapide

Rendement : 2 boules de burrata, 8 à 9 oz chacune

Cette version de burrata maison commence avec du caillé de mozzarella du commerce, donc c'est un peu plus rapide que créer le vôtre. Que vous commenciez votre burrata avec du lait ou du caillé, le résultat final sera délicieux. Voir l'article d'accompagnement pour les photos étape par étapemontrant comment façonner la burrata.

Ingrédients

  • 1 lb de caillé de mozzarella acheté
  • 1/2 tasse de crème épaisse ; plus au besoin
  • sel casher

Préparation

Adoucir le caillé et faire la garniture de straciatella

  • Amenez le caillé à température ambiante en le laissant dehors, couvert, sur le comptoir pendant quelques heures ou en le tempérant dans un grand bol d'eau chaude le plus chaud que vous pouvez obtenir du robinet de votre évier pendant environ 15 minutes. Astuce : Lorsque vous versez de l'eau chaude sur le caillé, versez autour du bol plutôt que directement sur le caillé. Si vous versez de l'eau chaude directement sur une section pendant trop longtemps, vous risquez de perdre de la matière grasse et de faire durcir le caillé.
  • Une fois que le caillé est légèrement malléable moins comme du tofu, plus comme de la tire, filtrez-le dans une passoire. Assurez-vous que le caillé ne dépasse pas 1 pouce carré; brisez doucement les plus gros à la main. Ne pas déchiqueter leCe n'est pas une science exacte, le but est simplement de créer plus de surface.
  • Retirez un quart du caillé dans un petit bol. Ajoutez la crème et 1/2 c. à thé de sel, en mélangeant le mélange avec vos doigts. Mettez de côté. Transférez le reste du caillé dans un grand bol.

Faire la burrata

  • Chauffez une grande casserole d'eau l'eau du robinet convient jusqu'à ce qu'elle enregistre 175°F à 180°F sur un thermomètre numérique. Remplissez un grand bol d'eau glacée et mettez de côté.
  • Travailler 2 cuillères à soupe de sel kasher dans le caillé à l'aide de vos doigts. Cela semblera beaucoup de sel, mais ne vous inquiétez pas, la majeure partie restera dans l'eau. Versez l'eau chaude avec précaution dans le bolde caillé - pas directement sur le caillé, mais autour d'eux - jusqu'à ce qu'ils soient immergés. Laisser reposer pendant 1 à 1-1/2 minutes.
  • Remuez la garniture de stracciatella et ajoutez plus de crème si elle semble trop sèche.
  • Avec vos mains, gantées ou nues rappelez-vous, l'eau est très chaude !, rassemblez la moitié du caillé en boule, soulevez-la du bol et laissez-la s'étirer dans l'eau. Continuez à l'étirer jusqu'à ce qu'elle soitbrillant et élastique. Le caillé doit s'étirer immédiatement et sans effort. Si ce n'est pas le cas, remettez-le dans l'eau chaude jusqu'à ce qu'il soit souple et souple, et étirez-le facilement. Astuce : si l'eau a trop refroidi, égouttez-la et ajoutezplus d'eau chaude de la casserole.
  • En travaillant rapidement, formez doucement la mozzarella étirée en un disque de 5 à 6 pouces de diamètre et d'environ 1/4 pouce d'épaisseur. Placez le disque dans la paume de votre main. Versez délicatement 2 à 3 cuillères à soupe de la garniture stracciatella dans lecentre du disque de mozzarella, en ajoutant 2 à 3 cuillères à soupe de crème dans le bol. Tournez la boule pour sceller. Placez la boule de burrata dans le bain de glace et laissez-la refroidir jusqu'à ce qu'elle soit ferme, 5 à 6 minutes. Répétez le processus avec le restecaillé, étirer et remplir avec le reste de la garniture stracciatella.
  • Servir la burrata immédiatement, ou l'enfermer dans une pellicule plastique et réfrigérer jusqu'au moment de servir. Servir dans les 48 heures.

Avis

Notez ou commentez

Avis

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour cette recette.

L'avez-vous fait ? Dites-nous ce que vous en avez pensé !

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus.