Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Comment faire de la burrata à la maison

Il suffit de quelques ingrédients pour fabriquer ce cousin plus riche et plus crémeux de la mozzarella. Un expert en fromage vous guide tout au long du processus, étape par étape.

numéro d'avril/mai 2018
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Chaque jour, au Murray's Cheese Shop de Greenwich Village à New York, vous trouverez quelque 200 fromages différents, prêts à être dégustés. En tant que personne qui a présenté à d'innombrables clients une myriade de variétés époustouflantes, je peux dire avec confiance queune en particulier vole le cœur de tout le monde : la burrata. Et pour cause : soyeuse, laiteuse et merveilleuse, la burrata est comme la meilleure mozzarella fraîche que vous ayez jamais eue, mais en meilleure.

Bien que la burrata ne soit pas de la mozzarella, elle est fabriquée à partir de mozzarella. Plus précisément, la burrata est un sachet souple de mozzarella tendre farcie de stracciatella, un délicieux mélange de crème fraîche et de mozzarella moelleuse.

Inventée dans le sud de l'Italie, la burrata a commencé comme un moyen économe pour les fromagers d'utiliser les restes de mozzarella. Mais la concoction était si merveilleuse qu'elle est rapidement devenue un délice à part entière. Le seul problème est que l'exquisité du fromage est éphémère. La burrata estdestiné à être mangé en quelques heures, sinon immédiatement, et il a certainement dépassé son apogée après 48. C'est le meilleur argument que je puisse avancer pour apprendre à le faire. Votre propre burrata sera plus fraîche, plus délicieuse et, en fin de compte, moinscher que tout ce que vous pouvez acheter dans un magasin.

Malgré tout son attrait, la burrata est l'un des fromages les plus simples. S'il y a une chose que je veux que vous gardiez à l'esprit, c'est celle-ci : oui, sa fabrication implique de nombreuses petites étapes, mais ce n'est en aucun cas une entreprise monumentaleL'ensemble du processus prendra moins d'une heure. Et à peine 15 minutes si vous ne faites pas votre propre caillé !

Je vous propose deux points de départ possibles : Vous pouvez commencer par coagulation du lait pasteurisé de haute qualité en caillé et lactosérum, ou tu peux commencer par le caillé que vous avez acheté. Si vous faites ce dernier, commencez à l'étape 4 dans les photos étape par étape ci-dessous. N'ayez pas l'impression de tricher si vous choisissez d'acheter du caillé au lieu de le faire.faire leur propre caillé stressant de ne pas traire la vache ? Bien sûr que non. Que vous commenciez votre burrata avec du lait ou avec du caillé, le résultat final sera délicieux. Cela peut prendre quelques essais avant de produire de belles boules de burrata,mais peu importe, tout aura un goût divin.

Étape par étape : comment faire de la burrata

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

  • super bossoir | 22/05/2020

    J'ai suivi cette instruction très attentivement et c'était un gaspillage total. J'ai créé un compte, juste pour empêcher les autres de descendre dans ce terrier de lapin. Économisez votre argent et votre temps et allez trouver une autre recette.

  • CarelessSmile | 16/12/2019

    Les ingrédients/mesures sont dans les liens postés.... vous devez cliquer dessus !!!

  • lunguandrei | 25/11/2019

    Je ne vois aucun messurement, où puis-je trouver ça ?

  • WesleyParks | 26/09/2019

    Très Délicieux !

Plus d'informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus.