Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Épaule de porc fumée ultime de Fred

Ben Fink

Portions : 12-15

Cela a commencé comme un barbecue strictement de style Caroline du Nord, mais au fil des ans, il a évolué. Le frottement est plus Memphis, et cela aide à produire un meilleur "brun extérieur", ces morceaux d'omble précieux qui sont hachés dans le barbecue de porc. La saumure injectée est d'influence cubaine ; l'injection d'épaules de porc est à la mode maintenant, et pour cause. Cela aide à garder le porc humide et à obtenir la saveur de l'intérieur.

Cette recette est extraite de Grillin' avec du gaz.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de paprika
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 cuillère à soupe de sel casher
  • 1 cuillère à soupe de poivre noir fraîchement moulu
  • 1 c. à thé de poivre blanc fraîchement moulu
  • 1 c. à thé d'ail granulé
  • 1 c. à thé de moutarde sèche
  • Une crosse de Boston ou une épaule de pique-nique non désossée de 5 à 7 livres
  • 1 tasse de marinade mojo cubaine préparée, égouttée je préfère la marque Nellie and Joe's
  • 6 à 8 tasses de copeaux de bois de hickory ou de pommier, trempés dans l'eau pendant au moins 1 heure
  • 1 Recette pour Sauce barbecue de style Memphis à cuisson lente, ou votre sauce barbecue préférée

Préparation

  • Mélanger le paprika, le sucre, le sel, les deux poivrons, l'ail granulé et la moutarde dans un petit bol. Frotter ce mélange sur tout le porc. Envelopper dans une pellicule plastique et réfrigérer pendant la nuit. J'aime réserver une cuillère à soupe ou plus dece frottement avant de l'utiliser sur le porc afin que je puisse en saupoudrer le porc effiloché fini.
  • Au moins une heure et demie avant de mettre le porc, retirez-le du réfrigérateur. Prenez une seringue d'injection et tirez le mojo dans le tube. Plongez l'injecteur dans le porc, puis poussez lentement lemojo lorsque vous déplacez l'aiguille vers vous et hors de la viande. Vous voulez le faire de cette façon afin que vous n'ayez pas ces énormes flaques d'eau et que le mojo soit réparti plus uniformément. Répétez cette opération plusieurs fois à des endroits aléatoires.jusqu'à ce que le mojo disparaisse.
  • Huilez les grilles du gril. Préchauffez votre gril en utilisant tous les brûleurs à puissance élevée et avec le couvercle fermé pendant 10 à 12 minutes.
  • Lorsque le gril est chaud, coupez le brûleur central ou arrière et réglez votre chaleur à moyen-élevé.
  • Égouttez les copeaux de bois. Si votre gril est équipé d'une boîte à fumée, remplissez-la de copeaux. Sinon, répartissez vos copeaux de bois dans six sachets en aluminium et placez un sachet à une extrémité du gril pendant qu'il préchauffe. Lorsquele gril est prêt, coupez tous les brûleurs sauf un et mettez-le à feu doux. Placez le porc loin de la chaleur directe. Placez une casserole en aluminium jetable de 9 × 13 pouces en face de la source de fumée et remplissez la casserole à moitié avec de l'eau. Si votrele gril a une boîte à fumée avec son propre brûleur séparé, coupez tous les brûleurs sauf celui-là et mettez-le au minimum. Couvrez le gril et allez boire une bière.
  • En règle générale, fumer des chips ou même des morceaux durera 15 à 20 minutes. Le porc accumulera la majeure partie de sa saveur de fumée au cours des 2 premières heures de cuisson. Toutes les 20 minutes, en travaillant aussi rapidement que possible pour empêcher la fumée de s'échapper,replacez votre sachet de fumée ou les copeaux dans le fumoir et ajoutez de l'eau dans la casserole en aluminium si nécessaire. Lorsque vous avez utilisé tous les copeaux, essayez de ne pas ouvrir à nouveau le grill jusqu'à ce que le barbecue soit presque prêt, ce qui prendra 4à 5 heures de plus. Le meilleur indice que le barbecue est fait est de prendre une paire de pinces et de saisir l'os plat qui traverse le centre de la viande. S'il se déplace facilement ou si vous pouvez le retirer, alors le porc est cuitParfois, dans des conditions venteuses ou lorsqu'il fait froid, cela peut prendre jusqu'à 7 heures pour qu'une épaule devienne comme par magie un barbecue. La température interne devrait être de 180 °F à 190 °F.
  • Lorsque vous avez déterminé que le barbecue est prêt, retirez-le du gril dans une grande rôtissoire et laissez reposer pendant environ 20 minutes. Ensuite, avec des fourchettes ou des pinces, commencez à tirer la viande pour qu'elle se détache en morceaux filandreux. Séparez la peau et autant de gras que vous le souhaitez. Tout le brun extérieur, qui est croustillant, doit être mis de côté et haché finement, puis mélangé à la viande. Vous pouvez laisser le barbecue tiré car il se détache de l'épaule, ou vous pouvez le hacher un peu plus finement si vous le désirez. À ce stade, j'aime saupoudrer le porc effiloché avec le rub que j'ai réservé avant de l'utiliser à l'extérieur, en remuant le barbecue pour mélanger.
  • Certaines personnes aiment saucer leur barbecue à ce stade, et j'ai tendance à le faire avec environ 1/2 tasse de sauce barbecue que j'ai l'intention de servir. Encore une fois, mélanger pour combiner. Servir chaud avec de la salade de chou et de la sauce barbecue supplémentairesur le côté.

Conseils à prendre à l'avance

Le barbecue se réchauffe bien au micro-ondes à puissance moyenne. N'injectez pas ce truc à fond ou il se desséchera. Une autre façon que j'aime réchauffer le porc est de mettre environ un pouce d'eau dans une casserole de 3 pintes, puis de l'insérerun cuiseur vapeur pour légumes. Lorsque l'eau commence à mijoter et à cuire à la vapeur, empilez le barbecue sur le cuiseur vapeur et couvrez. Faites cuire la queue pendant 5 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit bien chaude.

Avis

Notez ou commentez

Avis

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour cette recette.

L'avez-vous fait ? Dites-nous ce que vous en avez pensé !

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.