Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

morilles séchées

Scott Phillips

Rendement : donne 3 tasses de morilles séchées.

Pour conserver les morilles fraîches un jour ou deux avant séchage, mettez-les dans un sac en papier bien fermé au réfrigérateur. Cette recette peut être facilement adaptée pour travailler avec autant de morilles fraîches que vous en avez ; le temps de séchage sera le même.

Ingrédients

  • 1 lb de morilles fraîches environ 12 tasses
  • sel casher

Préparation

  • Mettez les morilles dans un grand bol avec suffisamment d'eau froide pour couvrir. Ajoutez une pincée de sel et laissez tremper pendant 2 à 3 minutes, en remuant doucement les morilles avec vos doigts pour détacher tout grain. Bien égoutter. Si les morilles sont grosses—plus de 2-1/2 pouces de long—réduisez-les de moitié dans le sens de la longueur.

Pour sécher à l'air

  • Enfilez une aiguille à volaille avec un long morceau de fil dentaire non ciré et enfilez les morilles à travers leurs tiges dans le sens de la longueur. Suspendez-les dans un endroit sec et bien ventilé comme un garde-manger ou une cuisine pendant environ 36 heures, ou jusqu'à ce qu'elles soient cassantes etfacilement cassé.

Pour sécher au four

  • Retirez les grilles du four. Enfilez une aiguille à volaille avec environ 6 pouces de fil dentaire non ciré. Enfilez une morille transversalement à travers sa tige. Retirez l'aiguille et attachez les extrémités du fil dentaire ensemble autour d'un seul fil de grille pour que la morilleaccrocher avec son capuchon vers le bas. Répétez avec les morilles restantes et le fil dentaire supplémentaire, en les espaçant d'environ 2 pouces de tous les côtés. Remettez les grilles au four, en laissant toutes les grilles inutilisées dehors.

    Réglez le four à la température la plus basse possible et laissez la porte partiellement ouverte. Si votre four ne peut pas être réglé en dessous de 200 °F, réglez-le sur chaud. S'il est doté d'une fonction de convection, utilisez-la pour maintenir l'air en circulation. Essayez de maintenir la température du four en dessous de 140°F afin de ne pas cuire les champignons au lieu de les sécher. Séchez les morilles jusqu'à ce qu'elles soient cassantes et facilement cassables, 8 à 10 heures selon leur taille.

    Remarque :Vous pouvez également utiliser un déshydrateur alimentaire pour sécher les morilles fraîches. Mettez les morilles nettoyées dans le déshydrateur et réglez-le à 110 °F pendant 8 à 10 heures.

Stockage

  • Emballez les morilles séchées dans des sacs de congélation ou des contenants de conservation et congelez-les jusqu'à 1 an. Vous pouvez également les conserver à température ambiante dans un contenant hermétique jusqu'à 6 mois, mais il y aura une certaine perte de saveur avec le temps.

Avis

Notez ou commentez

Avis

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour cette recette.

Avez-vous réussi ? Dites-nous ce que vous en avez pensé !

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.