Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Ingrédient

homard

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Qu'est-ce que c'est ?

Lorsque les Européens se sont installés pour la première fois sur la côte de la Nouvelle-Angleterre, les homards étaient si abondants que les agriculteurs les ont labourés dans les champs comme engrais. Il y a même des récits de homards rampant sur la terre ferme pour échapper à un fond océanique surpeuplé. Autrefois abondants, les homards du Maine sont maintenant un luxe.

Le homard du Maine est pêché commercialement depuis le détroit de Long Island jusqu'à Terre-Neuve. Le seul homard qui lui ressemble est le homard de Bretagne, que l'on trouve sur les côtes européennes de l'Atlantique et de la mer du Nord. D'autres homards existent partout dans le monde : le langouste de France, la langouste ou langouste de l'Atlantique tropical, et la pantoufle d'Asie du Sud-Est ont plutôt une saveur de crevette, et la seule partie comestible d'entre elles est leur queue.Les homards du Maine ont une saveur plus douce, plus délicate et une plus tendretexture que ces homards sans pinces, et ils donnent plus de viande à partir des pinces, des jarrets et des pattes.

Mathématiques de cuisine :

Un homard de 1 1/2 à 2 lb par personne est généralement suffisant. Mais si vous achetez des homards « poulet », qui pèsent moins d'une livre pièce, comptez sur deux homards par personne.

Comment choisir :

Lorsque vous achetez des homards du Maine, assurez-vous qu'ils sont vivants. Un "insecte" en bonne santé cambrera son dos et lèvera ses pinces de manière menaçante, tandis qu'un homard endormi et un homard mort auront les pinces et la queue tombantes. Vérifiez toujours pour voirsi les pièces buccales bougent parce que les branchies situées à cet endroit s'agitent légèrement pour obtenir de l'oxygène si le homard a encore de la vie en lui.Alors qu'un homard récemment expiré peut encore être bon à manger, un homard mort depuis longtemps peut contenir des quantités toxiques de substances dangereusesbactéries.

Comment se préparer :

Regardez notre vidéo sur la façon la plus efficace et la plus humaine de tuer un homard avant de le cuire.

Il y a plusieurs façons de cuisiner le homard. Cuisson à la vapeur les homards sont la méthode la plus simple et meilleure que l'ébullition car vous n'avez pas besoin d'attendre que des gallons d'eau arrivent à ébullition, et peu de saveur du homard s'échappe. Vous aurez besoin d'un pot assez grand pour contenir facilement toutles homards que vous prévoyez de cuisiner, et il devrait avoir un couvercle hermétique. Ajoutez juste un pouce d'eau dans la casserole et portez-la à ébullition rapide. Si vous êtes près de l'océan, essayez d'utiliser de l'eau de mer ou d'ajouter de l'eau fraîchealgues au pot.

Avant d'ajouter les homards, rincez-les brièvement sous l'eau courante froide et retirez les élastiques de leurs pinces. Le caoutchouc peut donner un léger arôme aux homards cuits. Mettez les homards dans la marmite sur le dos. Cela accélère un peu la cuisson, et les homards expirent plus rapidement. Couvrez rapidement la casserole et augmentez le feu pour ramener l'eau à ébullition.

Cuire des homards de 1 à 1 1/2 livre pendant sept minutes à feu vif, à partir du moment où l'eau revient à ébullition. Après sept minutes, éteignez le feu et laissez les homards reposer dans la marmite couverte pendantune minute. Si les homards sont empilés à plus de trois ou quatre couches de profondeur dans la marmite, faites cuire les homards à la vapeur pendant dix à douze minutes. Retirez les homards de la marmite avec des pinces et servez immédiatement. Les plus gros homards demanderont également plus de tempssur de l'eau bouillante. Les homards de deux livres ont besoin d'une dizaine de minutes pour cuire à travers. Pour vérifier si un homard est cuit, saisissez l'une des longues antennes palpeuses et tirez légèrement. S'il se sépare facilement, le homard est suffisamment cuit.

Griller donne une légère fumée aux homards. Badigeonnez-les d'huile d'olive et faites-les griller à feu moyen-vif. Pour éviter que la queue du homard ne se recroqueville pendant la cuisson, enfilez une brochette en métal ou en bambou dans la queue avant la cuisson.

Découvrez comment nous obtenons tout le dernier bit de chair de homard cuite hors de la carapace.

Comment conserver :

Conservez les homards vivants au réfrigérateur dans un sac en papier humide sur des journaux humides ou des serviettes en papier dans une grande casserole ou un plat avec des côtés. Les homards ne vivront pas longtemps hors de l'eau, il est donc préférable de les acheter et de les cuisiner le même jour.

    Recettes

  • Recette

    Homard Poché au Gewürztraminer et Nectar de Poire

    Cette entrée impressionnante de l'instructeur culinaire Emily Peterson n'est ni difficile ni longue. Si vous le servez comme plat principal, le riz est un excellent accompagnement. Deux conseils : ajoutez suffisamment de sel à…

  • Recette

    homard bénédicte

    Vous pensez que les œufs Benedict sont décadents ? Attendez de goûter cette version centrée sur le homard du restaurant Matt Jennings du Townsman à Boston.

  • Recette

    rouleaux de homard à l'aneth frais

    Ginger Pierce et Preston Madson de Jams à New York City laissent chanter la saveur du homard frais du Maine en utilisant le petit pain parfait et juste assez d'ingrédients pour assaisonner…

  • Recette

    Macaronis au homard truffé et fromage

    Des fromages soigneusement sélectionnés se mêlent pour créer une sauce délicate et soyeuse qui fait briller le homard. Avec une touche d'huile de truffe, ce plat fait un tabac chez Steve…

  • Recette

    Fruits de mer avec sauce Romesco

    La sauce romesco à l'ail est surtout connue en Catalogne pour accompagner les calçots grillés ou les escargots, mais elle est aussi merveilleuse avec les fruits de mer. Son chili homonyme—le romesco—est…

  • Recette

    Queues de homard grillées au beurre d'agrumes épicé

    Le beurre d'agrumes facile à faire est un délicieux rehausseur de saveur pour le homard.

  • Recette

    Rouleaux de Salade de Homard aux Petits Pois Frais, Citron & Ciboulette

    Les petits pois adorent les crustacés. Et nous adorons les lobster rolls. Chacun a sa version préférée, celle-ci est élégante et très fraîche, avec un peu de citron et de crème frâiche à…

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.