Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Ingrédient

Flet

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Qu'est-ce que c'est ?

Le flet est un type de poisson plat. Il a une chair blanche ferme et feuilletée et une saveur douce.

Comment choisir :

Un grand poisson a un look scintillant, à emporter-je suis-délicieux qui attire votre attention. Si vous achetez un poisson entier, recherchez ceux qui ont toutes leurs écailles intactes, un signe de bonnemanipulation. Les yeux sont clairs et brillants, et les branchies, si elles sont encore intactes, sont soit rouge vif, soit pâle, jamais brunes ou grisâtres. Les bons poissons sont fermes et résistants au toucher et leur odeur est propre, fraîche, presque sucrée. Jamaisacheter un poisson qui sent le poisson.

Comme pour le poisson entier, les filets de qualité auront un aspect appétissant et une chair translucide. Lorsque les filets commencent à vieillir, la chair translucide devient opaque. Une sensation glissante et une surface brillante sur une chair autrement opaque signifie probablement que le poisson a été traitéavec du tripolyphosphate de sodium STP. Utilisé pour retarder la croissance bactérienne et la perte d'humidité, le STP peut également supprimer une odeur de poisson, mais il ajoute un goût chimique au poisson. Les transformateurs de poisson traitent généralement les filets avec ces additifs, mais ils informent rarement leurs clients.Si la qualité du poisson est excellente pour commencer, cependant, il n'est pas nécessaire d'utiliser STP ou tout autre additif.

Comment conserver :

Une fois que vous avez acheté du poisson, le plus important est de garder le poisson aussi froid que possible. Si vous ne rentrez pas directement du marché chez vous, ou si vous avez un long voyage, demandez au poissonnier de préparer un sacde glace avec votre poisson. Dès que vous rentrez chez vous, transférez le poisson dans votre réfrigérateur. Mettez les filets et les steaks dans un sac en plastique et placez le sac sur la glace pour maintenir une température proche de 33°F la détérioration se produit deux fois plus vite à40 °F comme il le fait à 32 °. Évitez de congeler le poisson à la maison - la plupart des congélateurs résidentiels ne gèlent pas assez vite, ce qui provoque la formation de gros cristaux de glace dans les cellules, endommageant la chair lorsqu'elle décongèle.vous en avez besoin et utilisez-le dès que possible.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.