Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Magasin

Doux la vie

Auteur du livre de cuisine Samantha Seneviratne

Numéro d'octobre/novembre 2019
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

La cuisson et ses douces récompenses ont un moyen d'atténuer les pressions de la vie. Les plaisirs sensoriels de mesurer, mélanger, plier et pétrir peuvent être un réconfort et un rappel de tout ce qui est bien dans le monde.livre, Les joies de la pâtisserie, l'auteur Samantha Seneviratne réfléchit à la perte et à l'amour, et raconte comment elle s'est sortie du chagrin d'amour après la rupture de son mariage. Dans des essais parsemés tout au long du livre, elle exprime le bonheur profond qu'elle ressent lorsqu'elle partage des choses délicieuses avecproches. Et, bien sûr, elle fournit les recettes de ces délicieuses choses. Voici quatre points saillants extraits des belles pages du livre.

Gâteau Bundt Crème Café

Mon père boit du café instantané qu'il « prépare » d'abord au micro-ondes, puis qu'il dilue avec des cuillerées débordantes de lait concentré. En tant que jeune snob du café, j'ai relevé le nez et j'ai insisté sur le fait que ce qu'il buvait n'était pas du vrai café. Maisen vieillissant et en devenant moins con, je me suis rendu compte que ce qui est cool n'a pas d'importance quand c'est délicieux. La tasse du matin de mon père, super douce et crémeuse avec juste un soupçon de café, est sacrément bonne.maintenant, chaque fois que je rentre à la maison pour rendre visite à mes parents, je demande toujours à mon père de m'en faire un aussi. C'est devenu la version familiale d'une tasse de chocolat chaud confortable. Ce délicieux Bundt au goût de café est plus sucré que le café et a un fond gluant, glaçage au lait concentré que vous devrez peut-être résister à manger avec une cuillère.

Biscuits Blackout Double Chocolat au Seigle

Nous ne pouvions pas avoir plus de cinq ou six ans. Mon amie et moi jouions avec ses poupées dans le salon de sa maison. A propos de rien, elle a arrêté de jouer et m'a regardé.Je ne devrais pas épouser quelqu'un qui te ressemble parce que si je le fais, nos enfants te ressembleront aussi." Elle avait de longs et jolis cheveux blonds et une peau claire. Mes cheveux noirs, coupés dans un bol bien rangé, encadraient mon cacao-visage coloré. Je n'étais pas tout à fait sûr de ce qu'elle voulait dire, mais je savais que son commentaire ne me faisait pas du bien. Je n'ai pas eu de réponse. J'ai hoché la tête en accord et j'ai continué avec les poupées. Je voulais le momentpasser, mais je ne voulais pas rentrer à la maison. Je ne voulais pas que le jeu s'arrête. Je laissais ses paroles haineuses s'effacer dans l'obscurité de sa grande maison parce que je ne comprenais pas l'image dans son ensemble. Elle non plus,Je suppose. Je ne savais pas quoi dire à l'époque. Mais je sais quoi dire maintenant. Je t'ai préparé ces biscuits Blackout Double Chocolate Rye super décadents et doux-amers, adaptés de Dorie Greenspan's bien nommé World Peace Cookies, parce que la douceur bat la haine.Il s'avère que le brun est beau et délicieux aussi.

Tarte Pommes-Figues Françaises

J'étais seul à Paris, et j'avais passé l'après-midi à marcher dans Montmartre, en évitant les bâtons de selfie, en cherchant une boulangerie qui s'appelait Les Petits Mitrons. Quand je suis arrivé, j'avais bien l'intention d'acheter une seule tranche raisonnable deses tartes aux fruits immaculées. Mais ensuite j'ai remarqué les autres clients. Ils avaient tous l'air si contents. J'ai imaginé qu'ils avaient des fêtes à faire, des familles à la maison attendant des friandises, des amants à qui offrir des cadeaux. Chacun reflétait ma solitude en moi. J'ai supposé que j'étais la seule personne à manger des tartes seule, et je ne pouvais pas supporter l'humiliation. « Je voudrais toute une tarte, s'il vous plait », balbutiai-je dans un français saccadé. Un bouclier glacé au sucre de 25 cm contretristesse. Quand je suis rentré chez moi, j'ai posé ma tarte sur une planche à découper et je l'ai apportée sur le petit balcon de l'appartement du deuxième étage que je louais. Pas de fête. Pas d'amis. Juste moi et ma tarte. Pendant une minute, j'aique l'apitoiement sur moi-même me submerge. Je n'avais personne avec qui le partager.le sien avec !J'ai coupé au hasard le bord et découpé un trapèze bâclé, que j'ai mangé avec mes mains.J'ai coupé un autre morceau de l'autre côté et l'ai englouti.Les bords étaient croustillants et moelleux.Le fruit s'est dissous dans ma bouche et a glissé dans ma gorge.J'ai laissé la tarte.J'y suis revenu.J'ai mangé de la tarte pour le dîner.Le lendemain, j'ai porté mon nouveau peignoir parisien jusqu'à 14 heures et j'ai découpé des morceaux de tarte à chaque fois que je passais devant.Parfois, la solitude a de la chance.

Tarte à la crème à l'érable

La prochaine fois que je remarquerai les lignes de rire qui entourent mon sourire, je penserai au sirop d'érable. Le trésor américain devrait être rebaptisé un joyeux symbole du vieillissement. Le sirop d'érable commence comme la sève d'un érable à sucre. C'est clair etmince. Visage frais et rapide. Mais la jeunesse n'est pas dans la fleur de l'âge. Quand elle est nouvelle et légère, la sève a peu de complexité. Le sirop d'érable ne devient doux et savoureux, gras et sage qu'une fois qu'il a passé du temps àdoit dorer, s'épaissir et lentement pour devenir vraiment merveilleuse. Surveillez de près la croûte pendant la cuisson à l'aveugle. Les noix peuvent faire passer la croûte de parfaitement dorée à désagréablement sombre en un clin d'œil. Le nuage de crème fouettée doitnon seulement la crème fouettée a une excellente saveur laitière naturelle qui peut être atténuée par trop de sucre, mais la tarte elle-même est assez sucrée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.