Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Tout ce que vous devez savoir sur le jambon

Cuisine fine n° 128
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Si Normal Rockwell avait peint le dîner de Pâques au lieu de Thanksgiving, il aurait clairement nié la dinde et serait parti avec un jambon. Après tout, un jambon marque une fête, une foule et de bons moments. Mais il n'y a pas besoin d'attendre lele saut de lapin le long d'un jambon fait une pièce maîtresse formidable à tout moment ce printemps. Ci-dessous, nous expliquerons comment en acheter un, le cuisiner et gérer le restes, si vous avez la chance d'en avoir.

Recettes

Jambon Braisé au Cidre avec
Gingembre-Lime Glaçage
Jambon Rôti avec
Glace cerise-chutney
Jambon Rôti aux Épicés
Glace à l'ananas

Leçon de jambon-atomie

Qu'est-ce qu'un jambon exactement ?

D'où ça vient : Un jambon est la hanche et la partie supérieure de la patte arrière d'un porc, d'un sanglier ou d'un autre animal porcin à quatre pattes.

Pour faire simple : C'est l'arrière-train, l'arrière-train, le tuchus d'un cochon, plus un peu plus en bas de la jambe pour faire bonne mesure. Il n'a pas besoin d'être séché, il n'a pas besoin d'être fumé. Il ne doit jamais être garni de marasquincerises.

Ce que ce n'est pas : L'épaule avant d'un cochon qui est souvent mal étiqueté comme jambon. Ce n'est pas non plus le mégot de Boston mal nommé de l'avant de l'animal. Et ce n'est certainement pas le jambon de pique-nique encore plus mal nommé encore une fois,de face.

Plus précisément : Lorsqu'il s'agit de l'emblématique jambon du centre de la table, nous parlons en fait d'un jambon « de ville », qui est un jambon qui a été séché à l'eau et fumé à chaud. Les jambons de pays, qui sontséchés à sec et souvent fumés, sont une tout autre affaire.

Au marché, au marché…

Lorsque vous réfléchissez aux jambons de la ville dans la caisse à viande de votre supermarché, des questions peuvent survenir. Voici les réponses.

Entier ou moitié ?

La moitié.
Les ​​jambons entiers sont de gros morceaux de viande, pesant parfois plus de 20 lb. Même si vous nourrissez tout le chœur de l'église, vous voulez toujours acheter un demi-jambon, qui va de 6 lb à 10 lb.ou au maximum deux demi-jambons, qui cuisent plus uniformément qu'un jambon entier.

Fesse ou tige ?

Fesse.
Les ​​jambons City sont généralement coupés en deux parties, ou moitiés : l'extrémité de la crosse à partir du haut sur la hanche et l'extrémité de la tige à partir du bas sur la jambe. Alors que l'extrémité de la tige est le jambon emblématique, celui que Norman Rockwell feraitont peint - sa viande est un peu plus moelleuse parce que les muscles à l'extrémité du jarret ont été entraînés à tirer le cochon toute la journée.

Le bout du cul est plus difficile à sculpter en raison de sa structure osseuse plus compliquée, qui comprend la rotule de la hanche et l'os de la hanche, mais cela ne nous dérange pas et cela ne vous dérangera pas non plus si vous suivezle didacticiel de découpe ci-dessous. Grâce à ces os, la viande d'un bout de jambon est plus tendre et sa saveur plus porcine. Cette extrémité a également des sections distinctes - grasse et maigre - afin que vos invités puissent faire leur choix.

Spirale tranchée ?

Pas question.
Un jambon prédécoupé peut se dessécher et se briser de manière peu attrayante lorsqu'il est rôti. Lorsqu'il est braisé, le liquide peut s'infiltrer entre les tranches, les faisant gonfler et s'effondrer. Les jambons prédécoupés peuvent être pratiques, mais nous préférons pratiquer nos talents de sculpture et profitermeilleure texture dans notre viande.

Préglacé ?

Absolument pas !
Servir un jambon pré-glacé pour le dîner, c'est comme aller à l'opéra avec un maquillage d'une semaine.

Eau ajoutée ?

Non.
« Eau ajoutée » fait référence à l'injection de routine d'eau dans les jambons de ville pour les garder humides. « Produit d'eau » est un dispositif d'étiquetage approuvé pour une solution qui peut inclure des « arômes naturels » - souvent du MSG et d'autres délices chimiques - ainsicomme divers arômes. Nous préférerions ajouter notre propre humidité avec des ingrédients délicieux comme le cidre de pomme et ne pas payer pour un poids d'eau supplémentaire.

Jus naturel ajouté ?

Peut-être.
Vérifiez les autres ingrédients sur l'étiquette. Est-ce qu'il est écrit « une solution jusqu'à 10 %… ? » Vous ne voulez pas de ces jambons, ou de ceux avec des sucres ou des huiles ajoutés. S'il a été injecté avec des « jus de porc naturels", alors nous pourrions l'envisager si nous recherchions un jambon super juteux et très salé. Mais nous sautons généralement tout ce fandango parce que nous n'avons pas besoin de sel supplémentaire dans notre jambon, ce qui est généralement ce que sont ces additifs injectésmettre à table.

Désossé ?

Cieux, non !
Nous voulons les notes savoureuses profondes que nous obtenons de la cuisson de notre jambon sur l'os. De plus, nous voulons cet os pour faireSoupe Haricots & Os au Jambon plus tard dans la semaine.

Quelle taille ?

Une demi-livre par personne. Nous aimons également ajouter une livre supplémentaire pour chaque quatrième personne, en se trompant sur le côté élevé pour l'assurance des restes. Donc, si vous êtes 10 à la table, commencez par un 7 à 8-lb de jambon.

Retour à la maison, retour à la maison…

Deux façons de cuisiner un jambon

Nous avons deux méthodes préférées – rôtir et braiser – et s'il vous plaît ne nous faites pas choisir entre elles.

Mais revenons un peu en arrière. Comme les jambons de ville sont fumés à chaud, ils sont déjà bien cuits lorsque vous les achetez. Pour des raisons de saveur et de sécurité alimentaire, vous devez quand même réchauffer un jambon de ville avant de le servir. Doncquelle sera la méthode ?

La torréfaction donne une texture plus fermebien que toujours très juteux et concentre les saveurs du jambon.

Le braisage rend le jambon plus succulent et luxueux en ajoutant de l'humidité. Il attire également plus de sel, donnant une saveur un peu plus porcine.

Dans tous les cas, faites-le cuire côté coupé vers le bas. Trop de gens cuisinent des jambons de ville avec le côté coupé exposé, ce qui dessèche la viande. Nous cuisons toujours notre jambon côté coupé vers le bas.

Glacer le jambon pour ajouter une couche extérieure délicieuse qui contraste avec la viande sucrée et salée. Un glaçage vous permet également de parfumer votre jambon à votre goût voir les options de glaçage savoureux ci-contre.

Oubliez la sauce. Les ​​jus d'un jambon de ville sont trop salés pour être utilisés dans une sauce réussie bien que tout glaçage qui s'égoutte du jambon dans la poêle soit un jeu équitable. Servez plutôt une gamme de condiments à table, comme du chutney, du raifort crémeux, relish et/ou moutarde de Dijon en grains.

Armé de toutes ces connaissances porcines, vous êtes maintenant prêt à créer votre propre moment Norman Rockwell ce printemps. Oui, vous allez devoir trouver comment garder le sourire comme votre grand-tante vous le dit pour la 20e foisque Richard Nixon n'avait pas l'air d'un escroc quand elle sortait avec lui. Mais bon, on ne peut pas tout faire pour toi.

Cours de sculpture

Comment le découpez-vous ?

1 2 3
4 5
  1. Placez le jambon côté coupé vers le bas avec l'os de la cuisse exposé face à vous. Utilisez un couteau d'office pour sonder le haut du jambon, en vous éloignant de vous, pour localiser l'endroit où l'os se termine à l'intérieur de la viande ; il devrait être à environ 11heures, légèrement à gauche du centre.
  2. Retirez le couteau d'office et remplacez-le par une fourchette à découper pour tenir votre place. À l'aide d'un couteau à découper ou d'un couteau de chef, coupez environ 1 pouce au-delà de la fourchette à découper, en retirant un gros morceau de jambon.
  3. Placez le morceau sur son côté fraîchement coupé, puis tranchez-le sur 1/4 de pouce d'épaisseur.
  4. Placez le reste du jambon sur son côté fraîchement coupé et commencez à faire des tranches de 1/4 de pouce d'épaisseur à partir de la face du jambon en commençant par le côté le plus éloigné de l'os exposé. Travaillez votre chemin autour du jambon, en tranchant finement leViande.
  5. Finalement, vous atteindrez la partie compliquée de la structure osseuse ; ici, coupez de plus petites sections de jambon qui peuvent être coupées en morceaux et en morceaux gérables.

restes chanceux

Si vous avez la chance d'avoir des restes de jambon, évitez les sandwichs et utilisez-le pour préparer ces délicieux repas.

Soupe Haricots & Os au Jambon Sauté de jambon à l'indonésienne Riz et Lentilles avec Jambon

Diaporama : 13 Idées de Reste de Jambon

Photos par Scott Phillips
Illustrations de Martha Garstang Hill

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

  • humperdink | 19/04/2014

    Je voudrais essayer un morceau.

  • anibanani | 16/04/2014

    Quelle est la façon la plus simple ou la meilleure pour un gaucher de couper un jambon ? Il suffit de le retourner ?

  • utilisateur-3004457 | 14/04/2014

    Il aimerait une vidéo des techniques de sculpture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.