Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Poulet au sésame avec bok choy

Judd Pilossof

Portions : quatre.

La recette demande de la pâte de curry rouge thaïlandaise, un ingrédient merveilleusement acidulé vendu avec les ingrédients asiatiques dans les supermarchés. Si vous ne la trouvez pas, remplacez la poudre de curry par une saveur différente. J'aime la servir avec des nouilles de riz ou de la cellophanenouilles sur le côté.

Cette recette est extraite de Robin à la rescousse.

Ingrédients

  • 1 CS d'huile d'olive
  • 4 tasses de bok choy hachés tiges et feuilles
  • 1 poivron rouge moyen, épépiné et tranché en fines lanières
  • 4 demi-poitrines de poulet désossées et sans peau
  • Sel de table et poivre noir fraîchement moulu au goût
  • 1/2 tasse de bouillon de poulet à teneur réduite en sodium
  • 1/2 tasse de saké vin de riz
  • 1 cuillère à soupe d'huile de sésame grillé
  • 1 cuillère à soupe de gingembre frais pelé et émincé
  • 1 cuillère à café de pâte de curry rouge
  • 1/4 tasse de coriandre fraîche hachée

Préparation

  • Chauffer l'huile dans une grande poêle à feu moyen-élevé. Ajouter le bok choy et le poivron et cuire, en remuant, pendant 2 minutes. Retirer les légumes de la poêle et réserver. Assaisonner les deux côtés du poulet avec du sel etpoivrer et ajouter à la poêle chaude. Cuire jusqu'à coloration dorée, environ 2 minutes de chaque côté.

    Dans un petit bol, fouetter ensemble le bouillon, le saké, l'huile de sésame, le gingembre et la pâte de curry, verser sur le poulet et porter à ébullition. Remettre les légumes dans la casserole, couvrir partiellement et laisser mijoter jusqu'à ce que le poulet soitbien cuit, 2 à 4 minutes. Retirer du feu, garnir de coriandre et servir.

Méthode Crockpot : Disposez le bok choy et le poivron rouge dans le fond d'une mijoteuse moyenne à grande. Assaisonnez le poulet avec du sel et du poivre et placez sur le bok choy. Dans un petit bol, fouettez ensemble le bouillon, le saké, l'huile de sésame, le gingembre et la pâte de cari et verser sur le poulet. Couvrir et cuire à LOW pendant 6 à 8 heures ou à HIGH pendant 3 à 4 heures. Garnir de coriandre juste avant de servir.

Avis

Notez ou commentez

Avis 2 avis

  • Marzspork | 12/04/2012

    C'était plutôt bien. Je pense que le résultat a beaucoup à voir avec la pâte de curry utilisée. J'ai essayé beaucoup de pâtes de curry, et celles de Thai Kitchen qui sont faciles à trouver dans n'importe quel magasin ontpresque pas du tout chaud, je peux le goûter dès la sortie du bocal et il ne semble pas chaud. Donc la quantité demandée dans la recette n'est presque rien. Les pâtes de curry que vous trouvez dans les épiceries asiatiques otoh, comme Mae Ploysont *beaucoup* plus épicés. J'ai fait un autre curry thaï avec l'un d'entre eux, en utilisant les proportions de la recette probablement calibrées pour la pâte de type Thai Kitchen et sur le point de me brûler le visage. Donc, si vous le voulez plus épicé, j'essayerais le MaeUtilisez de la pâte, ou augmentez la quantité ou ajoutez peut-être de la pâte de chili Thai Kitchen, qui a un petit coup de pied, mais pas une tonne.Si j'utilise la pâte de curry de cuisine thaïlandaise dans une recette de type curry à la noix de coco, je mets généralementdans environ 2 cuillères à soupe ou plus 1 lb de poulet, 1 boîte de lait de coco Dans les restaurants thaïlandais, je deviens normalement doux et moyennement épicé.

  • DrKoob | 13/01/2011

    Quelle perte d'ingrédients et de temps. Nous avons eu une mijoteuse pour Noël et cherchions ici des recettes. Quand j'ai vu que celle-ci avait des avertissements sur le fait qu'elle était trop épicée, j'ai pensé que c'était ça.le repas pourrait être plus fade. Tout simplement horrible. J'aime un peu d'épice avec ma nourriture. Le plus gros goût est la coriandre. Quel gaspillage de poulet décent.

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.