Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Romesco Sauté de Crevettes et Noisette

Ellen Silverman

Portions : 4

Les poivrons Nyora sont authentiques pour faire de la vraie sauce romesco catalane. S'ils ne sont pas disponibles, remplacez-les par des gros poivrons rouges supplémentaires tels que des piments ancho séchés. Utilisez des crevettes tachetées au lieu de crevettes extra-larges lorsqu'elles sont disponibles dans votre marché aux poissons local.

Cette recette est extraite de Récolte à chauffer. Lisez notre revue.

Ingrédients

  • 8 piments Nyora ou Ancho séchés
  • 2 gros poivrons rouges
  • 3/4 tasse d'huile d'olive extra-vierge plus 2 cuillères à soupe
  • 1/2 tasse de noisettes crues
  • 2 cuillères à soupe de chapelure fine
  • 2 gousses d'ail, hachées grossièrement
  • 1 tomate moyenne, pelée et épépinée
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de xérès
  • Gros sel et poivre noir fraîchement moulu
  • 16 crevettes extra-larges, décortiquées, déveinées et rincées
  • 1/4 tasse de persil plat frais, haché finement, pour la garniture

Préparation

  • Casser les tiges des piments. Secouer et jeter les graines. Mettre les piments dans un bol résistant à la chaleur et couvrir avec 2 tasses d'eau bouillante. Poser une petite assiette sur le dessus pour garder les poivrons immergés et laisser reposer jusqu'à ce qu'ils ramollissent, environ 20minutes. Jeter le liquide de trempage. Mettre les poivrons de côté. Rôtir les poivrons rouges : Sur la cuisinière, tenir les poivrons avec des pinces au-dessus d'un feu ouvert, en les retournant jusqu'à ce qu'ils noircissent uniformément, environ 3 à 5 minutes. Autrement,mettre les poivrons sur une plaque à pâtisserie et rôtir au four à 450 °F jusqu'à ce que les peaux deviennent brunes et se détachent, environ 30 minutes. Transférer dans un bol et couvrir hermétiquement d'une pellicule de plastique pendant 15 minutes, en les laissant cuire à la vapeur et refroidir légèrement.Eplucher la peau des poivrons, retirer les graines et réserver les poivrons.

    Chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une petite poêle à feu moyen, puis ajouter les noisettes et cuire en secouant la poêle quelques fois, jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées, environ 4 minutes. Égoutter les noisettes et laisser refroidir légèrement. Retirer commeautant de papier que possible sur les noix. Jetez l'huile.

    Préparez la sauce romesco : mélangez les piments, les poivrons rouges rôtis, les noisettes, la chapelure, l'ail, les tomates, le vinaigre de xérès et 1/2 tasse d'huile d'olive dans le bol d'un robot culinaire. Assaisonnez généreusement de sel et de poivre et mélangez par impulsionsjusqu'à ce qu'il soit complètement réduit en purée. Transférer dans un petit récipient en plastique, couvrir et réfrigérer jusqu'à ce que vous en ayez besoin. Le romesco peut être préparé la veille et conservé couvert au réfrigérateur.

    Chauffer le 1/4 tasse d'huile d'olive restante dans une grande poêle à bords droits à feu vif. Ajouter les crevettes, assaisonner de sel et de poivre, et cuire jusqu'à ce que les crevettes deviennent roses et deviennent fermes, environ 1 à 2 minutes de chaque côté.

    Réchauffer la sauce romesco froide. Transférer les crevettes dans un plat de service et servir la sauce romesco à part. Garnir de persil haché et servir immédiatement.

Avis

Notez ou commentez

Avis 1 avis

  • jcrockenberg | 24/12/2010

    De quelqu'un qui fait du Romesco fréquemment, ajoutez 2-3 anchois. Cela lui donne l'équilibre parfait entre les saveurs. Aussi un peu de thym frais. J'ai appris cela d'un grand bistrot que nous fréquentions et qui est maintenant fermé :

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.