Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Muffins anglais de luxe

Ditte Isager

Rendement : Donne 10 muffins

Cette recette a été inspirée par les muffins anglais que j'ai vus lors d'une visite au Borough Market de Londres. Contrairement aux spécimens emballés pâles et épais que je connaissais dans mon supermarché et mon restaurant locaux, ceux-ci mesuraient de 2 à 3 pouces de hauteur,avec une belle croûte grillée dorée.

Cette recette est extraite de Simplement de bons pains.

Je savais qu'il faudrait quelques astuces pour réussir la cuisson de ces muffins extra-hauts, mais le résultat en valait la peine. Ils commencent sur la plaque chauffante, dans des cercles de cuisson, pour les garder en forme si vous neont des anneaux, vous pouvez en fabriquer à partir de boîtes de thon nettoyées, en enlevant les couvercles supérieur et inférieur et en lissant les bavures métalliques avant de les utiliser - une astuce que j'ai apprise il y a des années dans le livre de cuisine classique Laurel's Kitchen.ne cuisez pas complètement sur la plaque chauffante, comme le font les muffins anglais conventionnels, ils doivent donc être finis au four. Le plus délicat dans cette recette est de garder une trace de vos muffins pendant qu'ils cuisent. Tout d'abord, ils doivent être dorésdes deux côtés - ne lésinez pas sur le beurre qui donne à la croûte une si belle saveur - et suffisamment cuits pour qu'ils ne s'effondrent pas lors de la manipulation. Dès qu'ils sont dorés, ils doivent être transférés dans le four préchauffé pour cuireNe vous impliquez pas au point de faire dorer le prochain lot au point d'oublierde sortir la première fournée du four dès qu'elle est prête !

Pour ces coins et recoins emblématiques, insérez les dents d'une fourchette au milieu des muffins tout autour, puis séparez-les avant de les badigeonner de beurre et de confiture.

Ingrédients

  • 17,64 oz 3-1⁄2 tasses de farine à pain non blanchie
  • 3-1⁄4 c. à thé de sucre
  • 1-1⁄2 c. à thé de sel de mer fin ou de sel casher
  • 1-3⁄4 c. à thé de levure instantanée
  • 1-1⁄2 tasses de babeurre à température ambiante 70°F à 78°F
  • semoule de maïs, pour saupoudrer
  • 1 oz 2 c. à soupe de beurre non salé

Préparation

  • Mélanger la farine, le sucre, le sel et la levure ensemble dans un grand bol à mélanger ou le bol d'un batteur sur pied équipé du crochet pétrisseur. Ajouter le babeurre et remuer avec une spatule en caoutchouc ou mélanger à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'une pâte rugueuse vienneensemble.
  • pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse, 8 à 10 minutes à vitesse moyenne-basse. Ce sera une pâte assez ferme. Couvrir le bol d'une pellicule plastique et laisser reposer à température ambiante jusqu'à ce qu'elle double de volume, 1 à 1-1⁄2 heures.
  • Graissez une plaque à pâtisserie puis saupoudrez-la de semoule de maïs. Retournez la pâte sur un plan de travail fariné et divisez-la en 10 morceaux égaux. Arrondissez chaque morceau en boule et placez les boules sur la plaque à pâtisserie préparée. Saupoudrez le dessus de la pâteboules avec plus de semoule de maïs et couvrir sans serrer d'une pellicule plastique.Laisser reposer à température ambiante jusqu'à ce qu'ils soient gonflés et presque doublés de volume, 1 à 1-1⁄2 heures.
  • Chauffer le four à 350 °F. Placer une plaque à pâtisserie propre dans le four. Chauffer une plaque chauffante ou une poêle en fonte sur le dessus de la cuisinière à feu moyen-doux.
  • Faites fondre une cuillère à café ou deux de beurre sur la plaque chauffante préchauffée. Enduisez vos cercles de beurre et placez-en autant que possible sur la plaque chauffante chaude. Placez délicatement une boule de pâte dans chaque anneau sur la plaque chauffante chauffée et faites cuire jusqu'à ce que leles fonds sont bien dorés, 8 à 10 minutes. Retournez délicatement chaque muffin dans son cercle et faites cuire jusqu'à ce qu'il soit doré de l'autre côté. Faites attention à ne pas retourner les muffins anglais trop tôt. Vous voulez attendre qu'ils soient bien pris, ou ilspourrait s'effondrer.
  • Au fur et à mesure que les muffins sont dorés, placez-les sur la plaque à pâtisserie dans le four et faites cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits, 6 à 8 minutes. Transférez les muffins complètement cuits sur une grille au fur et à mesure qu'ils sont cuits.
  • Répétez avec les muffins restants, ajoutez plus de beurre dans le moule au besoin et transférez les muffins grillés au four pour terminer la cuisson. Laissez les muffins refroidir complètement sur la grille avant de servir. Les muffins anglais « de luxe » sont meilleurs le jour mêmeils sont faits. Pour une conservation plus longue, congeler dans un sac en plastique à fermeture à glissière jusqu'à 1 mois. Pour décongeler, placer sur le comptoir pendant 15 à 30 minutes et réchauffer au four à 350 ° F pendant 5 minutes avant de servir.

Avis

Notez ou commentez

Avis 1 avis

  • Socorroh | 27/05/2013

    J'adore cette recette ! Une fois que vous l'aurez essayée, vous ne retournerez plus jamais dans les muffins anglais achetés en magasin. Je l'ai fait plusieurs fois.

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.