Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Chou et Pommes au Riesling et Carvi

Scott Phillips

Portions : 6 à 8

Faire bouillir puis faire sauter le chou lui donne une texture presque soyeuse. Ce plat s'accorde parfaitement avec une longe de porc rôtie ou une saucisse, comme une bratwurst ou un boudin blanc.

Ingrédients

  • sel casher
  • 1 chou vert ou chou de Savoie environ 3 lb, épépiné et coupé en morceaux de 1 pouce
  • 6 cuillères à soupe de beurre non salé
  • 1-1/2 lb de pommes, comme Granny Smith ou Pink Lady, pelées, épépinées et coupées en tranches de 1/4 pouce d'épaisseur
  • 1 c. à thé de sucre cristallisé ; plus au besoin
  • 1/4 tasse de vin blanc, de préférence Riesling
  • 1 c. à thé de graines de carvi, légèrement grillées

Préparation

  • Porter à ébullition une grande casserole d'eau bien salée. Ajouter le chou, remettre à bouillir et cuire jusqu'à tendreté, 6 à 8 minutes. Bien égoutter et réserver.

  • Faire fondre 3 cuillères à soupe de beurre dans une poêle de 12 pouces à feu moyen-vif. Ajouter les pommes en les étalant uniformément. Assaisonner avec une généreuse pincée de sel, saupoudrer de sucre et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le tout soit légèrementcaramélisés et juste tendres ils doivent encore offrir un peu de résistance lorsqu'ils sont percés avec une fourchette, environ 5 minutes.

  • Ajouter le vin et cuire jusqu'à réduction de moitié, environ 1-1/2 minutes. Ajouter les 3 cuillères à soupe restantes de beurre, le chou et le carvi et poursuivre la cuisson en remuant doucement, jusqu'à ce que le beurre soit fondu, 1 à 2 minutes. Assaisonner au goût avec du sel et une pincée de sucre, si nécessaire. Servir chaud ou tiède.

Avis

Notez ou commentez

Avis 4 avis

  • printemps9 | 26/02/2020

    J'aime beaucoup cette recette. Je ne suis pas exactement la recette, je fais sauter de l'oignon rouge, avec les autres ingrédients et c'est délicieux.

  • Mark et Sophie | 21/02/2014

    Pour commencer, seulement 2-3 étoiles ; cependant, après quelques raclages, 5 étoiles ! Comment sommes-nous passés de 2 à 5 ? Notre chou avait besoin d'un peu plus de douceur et d'acidité, ce que nous avons obtenu en ajoutant une bonne dose devinaigre de cidre de pomme, plus de sirop d'érable et une bonne poignée de canneberges séchées. De plus, nous avons complété notre plat avec des oignons caramélisés, qui avaient été préparés pour accompagner la saucisse qui devait être associée à ce plat.nécessitent un peu plus de sel pour bien faire ressortir les saveurs. En fin de compte, nous l'avons proclamé fabuleux - l'un des meilleurs plats de chou que nous ayons préparés. Compte tenu de la nécessité de l'improvisation, notre note globale serait de 4.

  • Soixante5roses | 21/09/2011

    J'ai ajouté du vinaigre de cidre de pomme à la recette. J'ai senti qu'il fallait un coup de poing - les pommes se sont perdues dans le mélange. Vraiment super avec des gosses ! J'ai fait mijoter des oignons et des gosses dans 4 bouteilles de Shiner Bock pendant environ 30 minutes. Puisa donné un gril rapide aux morveux. Très bien!

  • CarolAdelle | 10/06/2010

    J'ai essentiellement suivi la recette. Je n'avais pas de Reisling, alors j'ai utilisé du Moscato. J'ai goûté au bout de 10 minutes environ et je n'ai pas trouvé que c'était très bon ; pas assez sucré. Et le chou était encore trop ferme. J'aiJ'ai ajouté une généreuse poignée de raisins secs, éteint le feu, mis le couvercle et laissé reposer pendant une heure. En fait assez agréable quand je suis rentré à la maison. J'avais fait des gosses bouillies à la bière comme entrée. J'ai versé la bière épaissesauce sur le mélange de chou. Les choux et les pommes maintenant très, très bons.

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.