Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Recette de muffins façon boulangerie : créez la vôtre

Dans ma boulangerie, Flour, il nous a fallu plus de deux ans pour trouver une recette de muffins aux myrtilles dont nous sommes satisfaits : une recette qui est tendre et légère mais suffisamment solide pour contenir de grandes quantités de fruits frais. Mais les ajustements sans finCela en valait la peine, car cette recette est devenue notre centrale. Non seulement elle fait de fabuleux muffins aux bleuets, mais elle est aussi suffisamment adaptable pour se transformer en muffins abricot-amandes, muffins ananas-noix de coco et muffins pépites de chocolat-framboises.peut prendre n'importe quel nombre de variations de saveur, donc cette recette est la base de tous nos muffins aux fruits. Cette méthode vous montre comment mélanger une pâte maîtresse, puis comment choisir et incorporer votre choix d'ingrédients afin que vous puissiez créer votrepropres muffins préférés.

Recette Maître Muffin

Démarrer la pâte

Les ingrédients à température ambiante sont la clé de cette pâte. Elle utilise du beurre fondu, et si les autres ingrédients humides sont trop froids, le beurre se solidifiera et ne se mélangera pas bien. De plus, combiner soigneusement les ingrédients humides les aide à se mélanger uniformément.dans les ingrédients secs.

Positionner une grille au centre du four et chauffer le four à 350 °F. Légèrement huile ou vaporiser avec un aérosol de cuisson le dessus d'un moule à muffins standard de 12 tasses les moules doivent mesurer 2-3/4 pouces de diamètre et environ 1 pouce de profondeur et recouvrir de moules en papier ou en aluminium.Dans un grand bol à mélanger, tamiser ensemble

1 lb 3-1/2 tasses de farine tout usage non blanchie, 4 c. à thé de levure chimique, 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude, et 1/2 cuillère à café de sel de table; bien mélanger.Dans un bol à mélanger moyen, fouetter ensemble

1-1/3 tasses de sucre granulé, 5 oz 10 cuillères à soupe de beurre non salé fondu et légèrement refroidi, 1 tasse de lait entier à température ambiante, 1 tasse de crème fraîche ou de crème sure à température ambiante, 2 gros œufs à température ambiante, et 1 gros jaune d'oeuf à température ambiantejusqu'à ce que bien combiné.Versez les ingrédients humides dans le sec et pliez doucement avec une spatule en caoutchouc jusqu'à ce que les ingrédients secs soient pour la plupart humidifiés la pâte sera grumeleuse - il devrait encore y avoir quelques stries de farine sèche.

Ajoutez vos mix-ins

Ajoutez les fruits et les autres arômes avant que la pâte ne soit complètement mélangée. De cette façon, les ingrédients humides, les ingrédients secs et les compléments se réunissent en même temps, vous évitez ainsi de trop mélanger. Cela donne une mie plus tendre - trop mélangérendra les muffins durs.

Saupoudrez votre

choix d'arômesvoir les options ci-dessous, 1-1/2 tasses de mélanges voir les options ci-dessous et 3/4 tasse de noix facultatif ; voir les options ci-dessous sur la pâte et pliez-les jusqu'à ce qu'ils soient tout juste combinés. La pâte sera toujours grumeleuse ; n'essayez pas de la lisser. Ne pas trop mélanger.

Choisissez 1 ou 2 arômes

Extrait d'amande : 1/2 c. à thé

Cannelle moulue : 3/4 c. à thé

noix de coco séchée sucrée râpée ou en flocons : 3/4 tasse

Gingembre cristallisé finement haché : 1/3 tasse

Gingembre moulu : 3/4 c. à thé

Zeste de citron finement râpé : 2 c.

Zeste d'orange finement râpé : 2 c.

Extrait de vanille : 1 c.

Choisissez 1 ou 2 mélanges, pour 1-1/2 tasses au total

Abricots frais, hachés grossièrement

Bananes, tranchées finement

Myrtilles, fraîches ou surgelées pas besoin de décongeler


Canneberges, fraîches ou congelées pas besoin de décongeler, hachées grossièrement

Tarte aux pommes à cuire, pelées et hachées grossièrement

Pêches, hachées grossièrement

Poires, hachées grossièrement pas besoin de peler

Ananas, frais ou en conserve, très bien égoutté et épongé, haché grossièrement


Framboises, fraîches ou surgelées pas besoin de décongeler

Pépites de chocolat



Choisissez un type de noix facultatif

morceaux de noix de pécan, grillés

Amandes tranchées, grillées


morceaux de noix, grillés

Cuire les muffins.

La pâte doit monter d'environ 3/4 de pouce plus haut que les bords des moules ; cela permet à la pâte de cuire dans ces grands plateaux de muffins de style boulangerie. Les dessus peuvent se fondre pendant la cuisson, mais ce n'est pas grave, une fois qu'ils sont'ai refroidi, il suffit de les couper avec un couteau de table.

Utilisez une cuillère à crème glacée si vous en avez une avec une « balayeuse » dedans ; sinon, utilisez deux cuillères pour verser la pâte dans les moules à muffins, en répartissant toute la pâte uniformément. La pâte doit monter plus haut que le bord du moule.tasses d'environ 3/4 de pouce. Cuire au four jusqu'à ce que les muffins soient dorés et qu'ils reprennent légèrement leur forme lorsque vous appuyez au centre, 30 à 35 minutes. Les dessus des muffins se fondront probablement ensemble. Laissez le moule refroidir sur une grille pendant 15 à20 minutes.

Faire le glaçage

Un simple glaçage ajoute de la douceur et de la saveur, et aide à garder les muffins humides. Glacez les muffins pendant qu'ils sont encore légèrement chauds, ce qui facilite l'étalement du glaçage. Ne glacez pas les muffins pendant qu'ils sont encore chauds,ou le glaçage fondra tout de suite.

Mettre

12-1/2 oz 3 tasses de sucre à glacer

dans un petit bol à mélanger. Ajouter un arôme de glaçage voir les options ci-dessous OU 6 cuillères à soupe d'eau pour un glaçage ordinaire et fouetter jusqu'à consistance lisse. Le glaçage doit être suffisamment fin pour qu'il s'égoutte d'une cuillère ; s'il ressemble plus à un glaçage à tartiner, diluez-le avec de l'eauou le liquide approprié, 1 cuillère à soupe à la fois. Choisissez un arôme de glaçage facultatif

Sirop d'érable pur : 1 tasse

Jus de citron frais : 6 CS.

Jus d'orange frais : 6 CS.

Jus d'ananas : 6 CS.

Cannelle : 1/4 cuillère à café de cannelle moulue plus 6 cuillères à soupe d'eau

Gingembre : 1/4 cuillère à café de gingembre moulu plus 6 cuillères à soupe d'eau

Glacez les muffins

Lorsque les muffins ont refroidi mais sont encore légèrement chauds, utilisez un couteau de table pour séparer les dessus, puis retournez le moule et sortez les muffins. Placez les muffins sur une grille sur du papier d'aluminium pour récupérer le glaçage qui s'égoutte.Tamponnez le glaçage sur les muffins avec un pinceau à pâtisserie, ou versez le glaçage et laissez-le couler sur les côtés. Il devrait laisser une couche lisse et quelque peu translucide. Vous n'aurez peut-être pas besoin de tout le glaçage. Attendez 20 à 30 minutes pour leglaçage pour durcir ; il ne sèche pas complètement.

Les muffins sont meilleurs servis le jour de leur fabrication. Si vous les conservez plus longtemps, conservez-les dans un contenant hermétique.

1 évaluation

Notez ou commentez

Avis

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour cette recette.

Avez-vous réussi ? Dites-nous ce que vous en avez pensé !

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Annuler la réponse

ID de membre

et

économisez jusqu'à 50%
Abonnez-vousDéjà abonné ?

. Vidéos Voir tout

Démarrez votre essai GRATUIT

Déjà abonné ?