Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Recette de gâteau au fromage : créez la vôtre

En ce qui concerne les desserts préférés de tous les Américains, le cheesecake est peut-être le deuxième après la tarte aux pommes, mais c'est le numéro un sur ma liste. Totalement délicieux et super facile à préparer, le cheesecake n'est techniquement pas un gâteau ; c'est une crème pâtissière cuite dans uncroûte de chapelure. La garniture lisse est généralement faite de fromage à la crème, de sucre, d'œufs et de vanille, et la croûte est un mélange de miettes de biscuits et de beurre.

Avec la méthode simple ici, vous pouvez également choisir votre croûte de chapelure, vos arômes et vos garnitures ; commencez simplement par certaines des combinaisons ci-dessous toutes rigoureusement testées dans notre cuisine, puis créez vos propres fabuleux gâteaux au fromage.

Recette principale de gâteau au fromage

Pour 10 à 12 personnes

Faire la croûte

Les miettes de biscuits et le beurre sont pressés dans un moule à charnière pour une croûte facile.

Positionner une grille au centre du four et chauffer le four à 375 °F.

Impulsion 8 oz de miettes de biscuits de votre choix voir les options ci-dessous dans un robot culinaire jusqu'à ce qu'il soit réduit en miettes fines. Vous devriez avoir 2 tasses.

Dans un bol moyen, mélanger les miettes de biscuits et 3 cuillères à soupe de sucre cristallisé. Mélanger 3-1/2 oz 7 c. à soupe de beurre non salé fondu jusqu'à ce que les miettes soient uniformément humides et s'agglomèrent légèrement. Transférez le mélange dans un moule à charnière de 9 pouces et appuyez uniformément sur le fond et à environ 2 pouces sur les côtés du moule pour appuyer, utilisez vos doigts ou un plat-au fond de la tasse à mesurer. Cuire jusqu'à ce que la croûte soit parfumée et légèrement noircie cela sera plus évident avec des miettes plus claires, mais même les miettes de gingembre et de chocolat noirciront un peu, 9 à 12 minutes. Laissez le moule refroidir sur une grille.Baisser la température du four à 300°F.

Choisissez un cookie pour la croûte

craquelins Graham

gaufrettes à la vanille

gaufrettes au chocolat

Gingersnaps

Faire la base de remplissage

La clé de la texture parfaite d'un cheesecake réside dans un bon équilibre entre les œufs et les produits laitiers. Tant que vous maintenez cet équilibre, vous pouvez personnaliser la garniture en remplaçant une partie du fromage à la crème par d'autres ingrédients comme la ricotta, le chocolat ou le dulce.de leche, et le gâteau ne perdra pas sa texture riche.

Dans un batteur sur socle équipé de l'accessoire palette, mélangertrois paquets de 8 onces de fromage à la crème à température ambiante, un complémentvoir les options ci-dessous OU un paquet supplémentaire de 8 oz de fromage à la crème, 2 cuillères à soupe de farine tout usage, et un pincée de sel de table. Battre à vitesse moyenne, en raclant fréquemment les parois du bol et de la palette, jusqu'à ce qu'il soit très lisse et mousseux, environ 5 minutes. Assurez-vous que le fromage n'a pas de grumeaux.

Choisissez un complément facultatif

Chocolat au lait : 10 oz, fondu et refroidi

Chocolat aigre-doux ou mi-sucré : 10 oz, fondu et refroidi

Ricotta : 1 tasse

Purée de fraise : 1 tasse

Purée de myrtilles : 1 tasse

Purée de banane : 1 tasse

Dulce de leche : 3/4 tasse

Chocolat blanc : 8 oz, fondu et refroidi

Crème sure ou crème fraîche : 3/4 tasse

Mascarpone : 8 oz, à température ambiante

Purée de citrouille pure en conserve : 1 tasse

Saveurer la garniture

Ajouter 1-1/4 tasse de sucre granulé et continuer à battre jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé et lisse. Ajouter 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille pur et votre choix d'arômes voir options ci-dessous et épices voir les options ci-dessous, si vous utilisez, et battre jusqu'à homogénéité, environ 30 secondes. Ajouter4 gros œufs à température ambiante, un à la fois, en battant jusqu'à homogénéité. Ne pas trop battre une fois les œufs ajoutés, sinon le gâteau au fromage gonflera trop et craquera en refroidissant. Versez la garniture dans la croûte refroidie et lissez le dessus.

Choisissez jusqu'à deux arômes facultatif

Beurre d'arachide crémeux : 1/3 tasse

Gingembre cristallisé finement haché : 2 cuillères à soupe

Café instantané : 2-1/2 c. à thé ou 2 c. à thé de poudre d'espresso

Zeste de citron vert finement râpé : 2 c. à soupe

Zeste de citron finement râpé : 2 c. à soupe

Zeste d'orange finement râpé : 2 CS

Mini pépites de chocolat : 1/3 tasse

Amaretto : 3 cuillères à soupe

Baileys : 3 cuillères à soupe

Chambord : 3 CS.

Kahlua : 3 cuillères à soupe

Grand Marnier : 3 CS.

Choisissez jusqu'à quatre épices pour un total de 2 c. à thé facultatif

Muscade moulue jusqu'à 1/2 c. à thé Gingembre moulu
Gousses moulues jusqu'à 1/2 c. à thé Cannelle moulue

Cuire le cheesecake

Cuire à 300 °F jusqu'à ce que le centre tremble comme du Jell-O lorsqu'on le pousse, 55 à 65 minutes. Le gâteau sera légèrement gonflé sur les bords et le centre aura toujours l'air humide. Placer sur une grille et laisser refroidir complètement. Couvriret réfrigérer jusqu'à ce qu'il soit bien refroidi, au moins 8 heures et jusqu'à 3 jours. Le gâteau peut également être congelé jusqu'à 1 mois. Pour congeler, placez le gâteau non moulé et refroidi sur une plaque à pâtisserie à rebords au congélateur, à découvert, jusqu'à ce quele dessus est froid et ferme, puis enveloppez-le dans deux couches de plastique et une couche de papier d'aluminium. Décongelez une nuit au réfrigérateur.

Supprimer et servir

Détachez et retirez le côté du moule à charnière et passez une longue et fine spatule en métal sous la croûte inférieure. Faites glisser délicatement le gâteau sur une assiette de service plate. Ajoutez votre garniture voir options ci-dessous et/ou garniture voir les options ci-dessous. Pour couper, passez un couteau fin sous l'eau chaude, essuyez-le et coupez le gâteau en tranches, en chauffant et en essuyant le couteau après chaque tranche.

Choisissez une garniture facultatif

Sauce caramel : voir recette ci-dessous

Ganache au chocolat : voir recette ci-dessous

Sucre brûlé : saupoudrer uniformément 2 cuillères à soupe de sucre granulé sur le dessus et passer lentement un chalumeau de cuisine à main sur le sucre jusqu'à ce qu'il soit fondu et caramélisé.

Fruits frais glacés : voir recette ci-dessous

Lemon caillé

Choisissez jusqu'à trois garnitures facultatif


Noix grillées hachées


Grains d'espresso enrobés de chocolat

poudre de cacao tamiser sur le gâteau

Biscuits amaretti écrasés

crème fouettée

Sucre de confiserie tamiser sur le gâteau

éclats de chocolat

noix de pécan grillées

Nappage Ganache au Chocolat

Dans un petit bol, faire fondre 3 oz de chocolat mi-sucré ou aigre-doux haché et 5 cuillères à soupe de beurre non salé. Ajouter 1 cuillère à soupe de sirop de maïs léger et fouetter jusqu'à consistance lisse. Verser sur le gâteau au fromage et étendre uniformément.

Garniture de sauce caramel

Dans une casserole de 2 pintes, mélanger 1/2 tasse de sucre granulé et 3 cuillères à soupe d'eau et cuire à feu doux, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le sucre soit dissous et que le liquide soit clair, 2 à 3 minutes. Augmenter le feu à moyen-élevé et cuire sans remuer jusqu'à ce que le sucre commence à brunir sur les bords.Remuez doucement la casserole sur le feu pour uniformiser la couleur, et faites cuire jusqu'à ce que le sucre devienne doré-ambré, 3 à 5 minutes. Hors du feu, ajoutez délicatement 1/2 tasse de crème épaisse, 2 cuillères à soupe de beurre non salé, et un pincée de sel de table. Cuire en fouettant constamment à feu moyen-doux, jusqu'à ce que le mélange soit homogène et lisse. Mettre de côté jusqu'à ce que le caramel ait légèrement refroidi, 15 minutes. Verser sur le gâteau au fromage refroidi et étaler uniformément.

Nappage glacé aux fruits frais

Dans une petite casserole, chauffer1/4 tasse de confiture sans pépins comme fraise, framboise ou groseille avec 1 cuillère à soupe d'eau, en remuant fréquemment, jusqu'à ce qu'il soit fondu et lisse ; filtrer. Disposer 1-1/2 pintes de fraises coupées en deux ou 4 tasses d'autres baies ou de fruits tranchés au choix sur le dessus du gâteau. Badigeonner les fruits avec le mélange de confiture fondue.

Avis

Notez ou commentez

Avis 1 avis

  • judyécrit | 18/03/2021

    C'est une recette de gâteau au fromage préférée. Nous aimons la combinaison de pépites de chocolat et de crème irlandaise Bailey's. C'est un succès à chaque fois.

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.