Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Recette de pizza : créez la vôtre

Scott Phillips

Notre méthode de fabrication des pizzas repose sur un secret pas si petit : la pâte se conserve au réfrigérateur pendant des semaines. Cela signifie que si vous mélangez suffisamment de pâte pour plusieurs pizzas à l'avance, vous pouvez avoir une pizza pour le dîner, chaudesortir du four, n'importe quel soir de la semaine. La saveur de la pâte ne fait que s'intensifier au fur et à mesure qu'elle repose. Mieux encore, vous pouvez étirer la pâte à n'importe quelle épaisseur que vous voulez, du craquelin au style napolitain standard à extra-Sicilien épais, puis garnissez-le à votre goût. Devenez carnivore avec du poulet grillé, des crevettes ou des saucisses, ou faites une descente dans le bac à produits et ajoutez des asperges, du fenouil et même de fines tranches de pomme de terre. Utilisez de la mozzarella classique ou faites preuve de créativité avec du cheddar fort oufromage de chèvre frais émietté. Le ciel est la limite.

Ici, nous vous apprendrons à mélanger la pâte il y en a trois sortes au choix, à la stocker et à l'étirer aussi épaisse que vous le souhaitez. Nous vous montrerons également comment rendre notre tout simplesauce tomate, assemblez la tarte avec juste la bonne quantité de garnitures et faites-la cuire dans un four chaud. Suivez notre méthode et nos directives ici, et vous servirez bientôt des pizzas fraîches qui ont meilleur goût que tout ce que vous pouvez acheter.

Recette de pizza principale

Pour 1 à 4 personnes, selon le style de pizza.

Faire la pâte

Faire un lot de Pâte à pizza à préparer à l'avance. Dans la recette, vous trouverez également des variantes pour une pâte de blé entier consistante et une pâte de semoule de maïs.

Faire la sauce à pizza

La sauce à pizza ne doit pas être trop liquide, sinon vous vous retrouverez avec une croûte détrempée, surtout avec une pâte très humide comme celle que vous préparez. Cette sauce épaisse est faite en réduisant simplement les tomates en conserve. N'hésitez paspour ajouter des herbes fraîches hachées comme du basilic, du persil ou de l'origan, si vous le souhaitez. La sauce est simple pour que la saveur des garnitures puisse vraiment ressortir.

Faire un lot de sauce à pizza facile.

Choisissez votre style de pizza

Les trois styles de pizza ne diffèrent que par l'épaisseur de la pâte et le nombre de portions : les croûtes siciliennes sont les plus épaisses et peuvent être cuites sur une plaque à pâtisserie à rebords et coupées en carrés épais pour servir quatre. Le napolitain est un non-traditionnel.croûte trop fine et pas trop épaisse ; une seule pizza de 12 pouces sert 2. Et la croûte fine comme des craquelins en fait une pizza parfaite pour une portion. Gardez également à l'esprit que l'épaisseur de la pâte déterminera la quantité desauce, fromage et autres garnitures que vous utilisez : voir le tableau ci-dessous.

craquelin-croûte mince Croûte à la napolitaine Croûte à la sicilienne
4 oz de pâte 8 oz de pâte 1-1/2 lb de pâte
1/4 tasse de sauce 1/3 tasse de sauce Pas 1 tasse de sauce
2 oz de fromage 4 oz de fromage 8 oz de fromage
jusqu'à 2 oz de garnitures jusqu'à 3 oz de garnitures jusqu'à 6 oz de garnitures

Pierre ou plaque à pâtisserie ?

Une pierre à pizza est l'outil idéal pour cuire des pizzas à la maison car sa surface très chaude permet d'obtenir une croûte délicieusement croustillante. Si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser une plaque à pâtisserie, mais assurez-vous qu'elle est résistante—des plaques à pâtisserie minces peuvent donner des résultats brûlés ou inégaux. Si vous préparez une pizza à la sicilienne à croûte épaisse, utilisez une plaque à pâtisserie à rebords ; les croûtes de craquelins et de style napolitain peuvent être cuites sur des plaques à pâtisserie à rebords ou sans rebords.

Une pelle à pizza est pratique pour faire glisser une pizza non cuite sur une pierre dans le four, mais vous pouvez également utiliser une plaque à pâtisserie sans rebord ou une plaque à pâtisserie à rebord retourné pour transférer votre pizza.

Préparez votre fromage et vos garnitures

Vous souhaitez préparer, cuire si nécessaire et mesurer toutes vos garnitures avant d'étirer votre pâte. Sinon, la pâte risque de coller au plan de travail en attendant d'être garnie. Si vous utilisez une pelle à pizza etpierre, vous voulez éviter d'ajouter trop de garnitures car il sera plus difficile de déplacer la pizza non cuite de la peau à la pierre.

Préparez vos garnitures de pizza voir les options ci-dessous selon les notes pour chaque ingrédient. Reportez-vous aux tableaux ci-dessus pour obtenir des directives sur les quantités totales de garniture que nous recommandons pour chaque type de pizza ; plus votre croûte est épaisse, plus votre pizza peut contenir de garnitures.tenir sans se détremper.

Choisissez votrevos fromages voir le tableau des styles de pizza ci-dessus pour les quantités

Mozzarella fraîche, coupée ou brisée en cubes ou morceaux de 1/2 pouce

Ricotta, petites cuillerées

Gorgonzola, émietté

fromage de chèvre, émietté

Cheddar fort vieilli, tranché finement

Provolone, tranché finement

Brie, tranché finement

Mozzarella di bufala, coupée ou brisée en cubes ou en morceaux de 1/2 pouce utilisez environ 25 % de moins de ce fromage, sinon l'humidité supplémentaire qu'il libère pourrait rendre votre croûte détrempée

Choisissez vos garnitures voir le tableau des styles de pizza ci-dessus pour les quantités

Prosciutto ou speck, déchiré en petits morceaux

Lard de bacon épais, coupé en dés et cuit jusqu'à ce qu'il soit légèrement croustillant

Crevettes grillées, coupées en deux, si grosses


Cuisses de poulet grillées, tranchées finement

saucisses italiennes ou autres fraîches, cuites et émiettées ou tranchées finement

Câpres, rincés

Anchois, rincés et hachés

Olives vertes ou noires dénoyautées, tranchées ou coupées en deux

Citrons confits au sel, hachés finement

poivrons marinés, égouttés

Herbes fraîches, comme le basilic, le romarin, la ciboulette, l'origan et le thym, hachés ou tranchés finement laisser les petites feuilles de basilic entières, si vous le souhaitez

Ail rôti, pelé

Pignons de pin grillés

poivrons rouges rôtis, coupés en dés

Tomates cerises, coupées en deux

fenouil frais, paré, épépiné et tranché finement

Asperges grillées, coupées en morceaux de 1 pouce

Pomme de terre crue ou patate douce, pelée et tranchée très finement à la mandoline


courge d'été, coupée dans le sens de la longueur en rubans avec un économe

Champignons de Paris ou cremini, tranchés finement

Oignons ou échalotes, tranchés finement

choux de Bruxelles rôtis, coupés en deux

Pois, décongelés, si congelés

étirer la pâte

Au moins 30 minutes avant la cuisson, placez une grille dans le tiers inférieur du four et si vous utilisez une pierre à pizza, placez-la sur la grille. Si vous n'avez pas de pierre, utilisez une pierre robuste 13×18-" plaque à pâtisserie légèrement huilée avec de l'huile d'olive extra-vierge. Chauffer le four à 500*F ou 550*F pour une pizza à la sicilienne. Si vous utilisez une pierre à pizza, saupoudrez une peau de farine tout usage non blanchie ousemoule de maïs moulue sur pierre.

Pendant que le four chauffe, saupoudrez légèrement la surface de la pâte dans son bol ou son récipient de farine. Tirez un morceau de pâte : 4 oz la taille d'une pêche pour une croûte fine, 8 ozla taille d'une orange pour une tarte à la napolitaine et 1-1/2 lb la taille d'un pamplemousse pour une croûte à la sicilienne.Couper la pâte avec des ciseaux de cuisine ou un couteau dentelé.Fariner généreusement la pâte puis l'étirer et la replier sous elle-même en lui donnant des quarts de tour au fur et à mesure que vous formez une boule de pâte avec un dessus lisse voir photo ci-dessus.Laisser reposer sur le plan de travail, recouvert d'une pellicule plastique, pendant au moins 30 minutes et jusqu'à 1 heure.

Une fois la pâte reposée, le but est de l'étirer en un rond d'environ 12 pouces de diamètre. Pour ce faire, farinez très légèrement votre plan de travail et posez votre boule de pâte au centre de la zone farinée. Farinez vos mains etpuis, à l'aide de vos paumes et du bout des doigts, appuyez et étirez la pâte en un cercle grossier. Ou utilisez un rouleau à pâtisserie fariné pour rouler la pâte en un cercle ; un rouleau à pâtisserie est particulièrement utile pour faire une croûte fine., farinez le bout de vos doigts ou votre rouleau à pâtisserie et continuez à étirer la pâte. Retournez la pâte de temps en temps pour qu'elle ne colle pas au plan de travail, et utilisez un grattoir à pâte pour détacher la pâte du plan de travail si elle colle. Sila pâte se contracte continuellement, laissez-la reposer, recouverte d'une pellicule plastique, à température ambiante pendant 10 à 15 minutes avant de reprendre le processus d'étirement. Ce n'est pas grave si votre pâte n'est pas un cercle parfait. Une croûte mince devrait finir environ 1/16 po d'épaisseur; une croûte de style napolitain devrait être1/8 de pouce d'épaisseur et une croûte à la sicilienne devrait avoir une épaisseur de 1/2 pouce.Transférer la pâte étirée sur la pelle à pizza ou la plaque à pâtisserie préparée.

Alternativement, pour une croûte à la sicilienne, vous pouvez huiler légèrement une plaque à pâtisserie à rebords et étirer la pâte sur la plaque, en appuyant pour presser la pâte jusqu'aux coins. Vous ferez cuire la tarte directement sur la plaque.

Supérieur la pizza

Ajoutez rapidement la sauce et les garnitures une fois que votre pâte est étirée. Un filet d'huile d'olive extra vierge juste avant que la pizza ne passe au four ajoute une belle saveur, mais ce n'est pas obligatoire.

À l'aide du dos d'une grande cuillère, étaler la sauce tomate sur la pâte étirée, en laissant une bordure d'environ 1/2 pouce. Répartir les garnitures uniformément. Ajouter les herbes fraîches en dernier, puis un filet d'huile d'olive extra-vierge facultatif, ce qui ajoute une belle saveur.

Cuire et servir la pizza

Si vous utilisez une plaque à pâtisserie, placez-la sur la grille. Si vous utilisez une pierre à pizza, secouez un peu la peau pour vous assurer que la pizza ne colle pas, puis faites glisser la pizza hors de la peau et sur la pierre chauffée.l'arrière de la pierre et placez-y l'extrémité de la pelure. La plupart de vos efforts devraient être de tirer la pelure doucement vers vous, pas de la repousser. Cela demande un peu de pratique, alors ne vous découragez pas si vos premières tentatives partentquelques garnitures sur la sole du four.

Cuire en retournant la pizza avec une pelle ou une pince si un côté brunit plus vite que l'autre, jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée et croustillante et que le fromage bouillonne. Voir le tableau ci-dessous pour les temps de cuisson.

craquelin-croûte mince Croûte à la napolitaine Croûte à la sicilienne
5 à 7 minutes pierre à pizza 8 à 10 minutes pierre à pizza 20 à 25 minutes pierre à pizza
10 à 12 minutes plaque à pâtisserie 13 à 15 minutes plaque à pâtisserie 25 à 30 minutes plaque à pâtisserie

Transférez la pizza sur une planche à découper et laissez reposer 1 à 2 minutes avant de la couper avec une roulette à pizza, des ciseaux de cuisine ou un couteau de chef. Si vous n'avez pas utilisé de garnitures salées comme de la charcuterie, des olives ou des anchois, assaisonner légèrement de sel kasher et servir.

Avis

Notez ou commentez

Avis

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour cette recette.

L'avez-vous fait ? Dites-nous ce que vous en avez pensé !

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.