Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Abricot Hamantaschen

Renee Comet

Rendement : Rend environ 30 cookies

Ces pâtisseries fourrées, à trois coins pour imiter le chapeau d'Haman et servies pendant les célébrations de Pourim, sont généralement fourrées de pruneaux ou de graines de pavot, mais la garniture aux abricots est la préférée de l'auteur.

Cette recette est extraite de La nouvelle table juive. Lisez notre revue.

Ingrédients

  • 4 tasses d'abricots secs
  • 3-1/2 tasses de farine tout usage
  • 1-1/2 c. à thé de levure chimique
  • 4 gros œufs
  • 1-1/2 tasses de sucre granulé
  • 1 c. à thé de zeste de citron fraîchement râpé
  • 1 c. à thé de zeste d'orange fraîchement râpé
  • 3/4 tasse de noix hachées facultatif

Préparation

  • Placez les abricots dans un bol moyen. Ajoutez de l'eau bouillante pour couvrir et laissez tremper pendant 1 heure.
  • Fouetter ensemble la farine et la levure dans un bol moyen. Fouetter ensemble 2 des œufs, 1 tasse de sucre et le zeste de citron et le zeste d'orange dans un grand bol, en fouettant jusqu'à ce que le sucre soit dissous et le mélange soit crémeuxet mousseux. Tamiser le mélange de farine dans le mélange d'œufs, en remuant avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le tout soit homogène et qu'une pâte se forme. Envelopper la pâte dans une pellicule plastique et réfrigérer pendant 1 heure.
  • Égouttez les abricots dans une passoire en remuant pour éliminer l'eau de surface, puis séchez-les sur du papier absorbant. Transférez-les sur une planche à découper ou un bol et hachez-les finement. Mélangez les abricots, les noix si vous en utilisez et le 1/2 restant.tasse de sucre dans un bol moyen, en remuant jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.
  • Préchauffer le four à 350 °F. Vaporiser deux plaques à pâtisserie d'un aérosol de cuisson antiadhésif. Étaler la pâte sur une planche légèrement farinée à 1/4 de pouce d'épaisseur. Découper des cercles de 3 pouces utiliser un emporte-pièce. Placerune généreuse cuillerée de garniture au centre de chaque cercle, puis repliez trois côtés pour que le biscuit ressemble à un chapeau à 3 coins, en pinçant les bords de la pâte mais en laissant le centre ouvert comme indiqué sur la photo.; couper et remplir de la même manière. Disposer les biscuits sur les plaques à pâtisserie préparées.
  • Mélanger les 2 œufs restants avec 6 cuillères à soupe d'eau froide, en fouettant jusqu'à homogénéité. Badigeonner légèrement les biscuits avec la dorure aux œufs, ce qui leur donnera une belle couleur. Cuire jusqu'à ce que la pâte soit dorée—20 à 25 minutes. Transférer lebiscuits des plaques à pâtisserie aux grilles pour refroidir.

Avis

Notez ou commentez

Avis 1 avis

  • chrishaslam | 25/02/2013

    J'ai eu du mal à faire tenir la pâte et j'ai fini par ajouter du lait et la pétrir avec un crochet pétrisseur. Ensuite, les triangles se sont "décollés" malgré le lavage à l'œuf. Quand j'ai vérifié d'autres recettes d'Hamantaschen, ils avaient tous de l'huile et du shortening- y a-t-il un ingrédient manquant? De plus, un lavage à 1 œuf serait plus que suffisant, tout comme la moitié de la quantité de garniture. Les saveurs étaient bonnes.hh

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.